Comme au bon vieux tempo : Fumito Tamayama

Decap Attack
Decap Attack
Plateforme
Regulièrement, je vais vous proposer de porter une oreille attentive à certains de mes morceaux favoris de compositeurs de jeux SEGA - produits sur nos consoles chéries ou bien par SEGA lui-même. Il fait toujours bon de se rappeler l'âge d'or du jeu vidéo (surtout en ce moment) et de ces musiques qui se fredonnent toujours des décennies plus tard !

Le premier compositeur - peu connu il est vrai - est Fumito Tamayama. Un talenteux personnage qui travaillait pour Vic Tokai avec Hiroto Kanno et dont certaines bande-sons ont marqué l'époque des 8 et 16 bits principalement.

Une petit selection qui va raviver quelques bons souvenirs. Enjoy !!!!

Commentaires

myau, 22 mai 2013 - 11:13
Je ne connaissais pas ce compositeuir et pourtant j'ai joué à ses et j'en possède même certains (comme Battle Mania Daiginjô). Pour ce dernier, je trouve la musique du premier stage fabuleuse. Son dynamisme un peu mélancolique vous plonge immédiatement dans l'action qui prend place dans une mégalopole en pleine nuit. DecapAttack et Magical Hat possèdent eux aussi leur lot d'excellentes musiques. Quant à la bande son de Psycho Fox, elle est très entrainante également.
myau, 22 mai 2013 - 11:14
Je trouev que tu as eu une bonne idée de nous faire partager les oeuvres des musiciens ayant oeuvré (ou qui travaillent toujours) pour Sega.
myau, 22 mai 2013 - 1:14
Tokuhiko Uwabo par exemple qui a fait les musiques de Fantasy Zone II, Ashura, Sukeban Deka II, Phantasy Star I et II, Space Harrier II ou Super Daisenryaku