Decap Attack

Decap Attack
Titre
Decap Attack
Genre
Plateforme
Développeur
Vic Tokai
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Decap Attack
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Iphone IPod Touch
  • Gameplay
  • SEGA Forever Trailer

Mega Drive

  • Default User Image sonic knux01 le 18/02/2016 - Mega Drive

    Decap Attack est une excusivité de la Genesis. Il vaut le coût d'être acheté. C'est un très bon jeu plateformes d'un univers d'horreur enfantin avec une ambiance comique que l'on icarne une momie sous le nom de Chuck pour aller vaincre le méchant principal Max D.Cap qui cherche de conquérir le monde.

    J'ai trouver les graphismes très beau et bien colorés. Les musiques sont bonnes et agréables à écouter mais il y'a quelques problèmes de sourdines de certaines musiques du jeu. Les attaques de Chuck sont bonnes et répondent bien. Que ce soit au corps à corps ou pour lancer sa tête de squelette comme projectile. Les sauts sont bons également. Mais le petit problème est que le personnage a tendance à glissé quand on veut arrêter un mouvement ou changer de direction. Heureusement, ces quelques petits problèmes ne nuisent pas au plaisir du jeu avec d'autres bons points positifs.

    Decap Attack offre la possibilité d'avoir un inventaire d'items et des utiliser au bon moment. c'est ce qui fait un changement des jeux de plateformes traditionnels que l'item est utilisé directement. Il y'a également un item à trouver dans chaque acte 3 des niveaux pour aller au goal de fin de niveau après avoir vaincu le boss. Les niveaux sont tous bien réalisés avec chacun un niveau de difficulté bien dosés tout en offrant un challenge intéressant. Decap Attack est un jeu qui mérite de faire partie de votre ludothèque de jeux Sega. C'est un très bon jeu.

    Verdict de sonic knux01 : 8/10
  • Monsieur X le 17/06/2013 - Mega Drive

    Decap attack est un jeu de plate-forme à l'ambiance assez cartoon (on le voit graphiquement) auquel votre but sera de sauver une île fictive de l'empire d'un maître des enfers, vu que ce dernier veut conquérir la surface du globe, en començant par votre île.

    Pour cela, vous allez jouer un personnage unique jusqu'à maintenant dans l'histoire du jeu vidéo: Chuck D.Head. Ce personnage est assez unique dans le monde du jeu vidéo car je ne me rappelle pas avoir vu un autre personnage similaire et de ce fait, fait partie des personnages de SEGA auquel on se rappelle le plus.

    Graphiquement, le jeu fait assez cartoon que ce soit au niveau des décors que des personnages: c'est horreur mais en version dessin animé. Pas Horreur dans le sens où c'est vraiment du gore, du dégueulasse comme un splatterhouse par exemple.
    Quand on voit cela, on se dit d'office que le jeu viserait déjà un public assez jeune: les ennemis sont des personnages qui ne font pas réellement peur et quand aux alliés de Chuck: des parodies du savant fou et de son monstre.

    Au niveau du gameplay, c'est tout simplement un jeu de plates-formes auquel il faut aller du point A au point B, en ramassant des items de potions ou de santé et quand au niveau du Boss, il faudra récupérer un objet spécial bien caché pour pouvoir avancer plus loin dans le jeu: l'exploration est de mise et pour l'objet spécial: c'est uniquement dans le niveau du boss, rassurez-vous.
    Le personnage principal à plutôt tendance à glisser en permanence et quand on le met au bord, on a une animation " cartoon " auquel il tente de récupérer le bord comme le fait Coyote quand il vaut attraper Bip bip.

    Les potions que l'on récupère ont des effets bien spécifiques: invincibilité, boule de feu, saut plus élevé etc etc etc: le tout pour un délai de 10 secondes en général.

    On a 7 étapes pour sauver notre île et dont chaque étape est divisée en 3 niveaux: autant dire que l'on va y passer du temps.

    Les musiques sont sympas comme tout au final.

    Alors, c'est vrai que j'abrège un peu mais personnellement, c'est un jeu que je prendrais bien dans ma ludothèque car déjà, le personnage est unique en son genre: c'est un jeu de plates-forme avec le côté cartoon dans l'horreur, la difficulté présente au fur et à mesure de notre progression etc etc etc....

    Bref, c'est un jeu qui mérite sa note de 8/10.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Default User Image Nwandaar le 31/01/2013 - Mega Drive

    Suite spirituelle de psycho fox, ce jeu est fun. L'univers déjanté est sympa, c'est délire de lancer son crane pour tuer les monstres. Les développeur ont créé un délire vidéoludique rare (tout est déjanté dans ce jeu, c'est ce qui fait d'ailleurs son charme), les animations, le bestiaire, les décors, tout y est barré.
    Son seul défaut pour moi est sa courte duréé de vie mais c'est peut-être moi qui avale les jeux comme des burgers...

    Verdict de Nwandaar : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Impossible de ne pas penser à Psycho Fox en voyant ce jeu, même si l'univers est radicalement différent, on y retrouve une foule d'éléments(bonus stages, système d'attaque, jouabilité ainsi que de nombreux éléments de gameplay identiques). Cependant DA lui est inférieur dans le plaisir de jeu, cela s'explique notamment à cause d'un level design largement moins inspiré, les niveaux sont plus petits et n'offrent presque à chaque fois qu'un seul chemin pour atteindre la sortie.

    Globalement le jeu est plutôt bien réalisé, il n'y a aucun défauts majeurs, mais ce n'est encore tout à fait ce qu'on attend d'un jeu de plate-formes sur 16bits. Graphiquement les couleurs ne sont pas très bien choisies, et les décors se ressemblent un peu trop d'un niveau à l'autre, et les ennemis sont banals, à contrario des boss qui sont très réussis. Les musiques sont correctes, les bruitages restent moyens. La maniabilité est bonne avec des petits détails sympas(en gigotant en l'air le perso peut freiner sa chute), le gameplay reste intéressant, les diverses potions donnent de l'intérêt au jeu.

    La durée de vie est bonne, de plus pour finir le 3ème stage de chaque round il faut trouver un objet caché dans le niveau (rien de compliqué). Cela nous donne un bon jeu, mais auquel il manque le petit quelque chose qui le ferait vraiment décoller. De plus l'ambiance générale plutôt terne ne plaira pas forcément à tout le monde (univers pas très attachant).

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image razorramon46 le 12/07/2010 - Mega Drive

    jeu de plateforme sympa a jouer.les musique sont très agréable,les graphisme sont propre,sans être extraordinaire,et très coloré.il est vrai qu'il est assez répétitif mais je suis allez au bout avec plaisir.
    bref un jeu sympa

    Verdict de razorramon46 : 6/10
  • Dwight le 24/05/2010 - Mega Drive

    Sympathique jeu de plate-forme que j'ai découvert étant jeune. Très classique, il reste cependant agréable à parcourir. Ajouté à cela qu'il est relativement long (7 mondes) et une difficulté bien dosée. A partir du monde 5 (niveaux enneigés), ça se corse sévèrement. Reste une réalisation très moyenne et une replay-value qui l'ai tout autant. Un bon petit jeu qui ne tient pas la cadence par rapport aux ténors du genre sur MD.

    Verdict de Dwight : 6/10
  • Shenron le 14/12/2009 - Mega Drive

    Ennui. Voila ce que j'ai ressenti en jouant à Decap' Attack. Ok, l'atmosphère du jeu est originale, et le principe, copier/coller de celui de Psycho Fox, est prometteur. Sauf que les niveaux ne se renouvellent jamais, ni dans leurs décors ni dans leur structure, et que la moitié des possibilités qui nous sont offertes avec les potions ne servent jamais à rien. Au bout de 5 niveaux identiques j'ai décroché. Dommage parce que l'OST est sympa.

    Verdict de Shenron : 5/10
  • Default User Image kasimir le 12/09/2009 - Mega Drive

    Voilà un bon petit jeu de plateforme! C'est sur la réalisation est d'époque, mais ne vous arretez pas à ça. On y joue facilement pour le découvrir, car il est tres fun. Parcontre on y revient pas tres souvent par la suite. C'est Un jeu qui n'est pas inoubliable.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • SLAINE le 30/08/2009 - Mega Drive

    Marrant, j'avais jamais fait le rapprochement entre Magical Hat (que j'ai adoré) et Decap attack...
    Bref, pour en revenir au jeu, c'est un pur produit plateforme avec pas mal de challenge et fun en perspective... Personnellement je l'avais adoré à l'époque, mais il faut avouer qu'il a pris un sacré coup de vieux. Magical Hat semble beaucoup plus coloré et sympa en comparaison, du moins il a pris moins de rides... Un très bon jeu malgré tout.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • tontonsega le 29/08/2009 - Mega Drive

    Deccappattack est le version occidental de Magical Hat. Le jeu est entièrement transformé par rapport à la version Japonaise; version Jap que certains considèrent comme la suite spirituelle de Psycho fox. On y retrouve les mats ainsi que les bonus identiques a ceux du jeu du renard psycho, et l'oiseau se retrouve remplacé par un crane.Malgré ses décors plutot sombres, nous avons affaire à un jeu de plate-formes agréable, même si je le prefere dans sa version Japonaise pour son coté graphique plus sympa.

    Verdict de tontonsega : 7/10

Mega Drive

  • Remonter le niveau de vie

    Default User Image Par zetommyz le 29/07/2009

    Très simple. Il suffit de tomber à la verticale sur une barre flexible qui se pliera de haut en bas. Et vos points de vie remonteront.

Android

  • Decap Attack
    Titre
    Decap Attack
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Ipad

  • Decap Attack
    Titre
    Decap Attack
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Iphone IPod Touch

  • Decap Attack
    Titre
    Decap Attack
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Decap Attack
    Titre
    Decap Attack
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Decap Attack
    Titre
    Decap Attack
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Decap Attack sur Mega Drive

    Par Shenron le 27/08/2009

    Max D.Cap a pris le contrôle de Body Island en la divisant en parties. Dr. Frank N. Stein vous a créé, Chuck D. Head, afin de battre l'armée de créatures de D.Cap et de remettre les parties ensemble !