Castle of Illusion rétrocompatible sur Xbox One

Microsoft annonce deux nouveaux jeux de la Xbox 360 rétrocompatibles sur la console Xbox One. Ils sont mis à disposition à compter d'aujourd'hui.

On retrouve donc Forza Horizon de Turn 10 Studios et Microsoft Studios, et Castle of Illusion Starring Mickey Mouse de SEGA.

Pour mémoire, Castle of Illusion sera retiré définitivement du Xbox Live dès le vendredi 2 septembre, il ne vous reste plus que quelques heures pour l'acquérir.

Commentaires

DSE76, 30 aoû 2016 - 8:45
Rendre rétrocompatible un jeu qui ne pourra plus être téléchargé dans 3 jours, trop fort, Microsoft !
shade, 30 aoû 2016 - 8:58
Microsoft :afro:

Ils avaient déjà fait le coup pour "Sonic The Hedgehog" et "Sonic The Hedgehog 2", rendu rétrocompatible le 12 novembre 2015 après qu'ils aient été retiré de la vente le 30 octobre 2015 (au Japon :o ).

On est pas à l'abri de voir After Burner Climax, OutRun Online Arcade et Sega Rally Online Arcade apparaître dans les listes de jeux "Prêt(s) pour l'installation" :o
(j'aimerai beaucoup voir apparaître Virtua Fighter 6, avant...).
shade, 30 aoû 2016 - 9:20
Moui. Microsoft aurait pu ne pas s'embêter à faire en sorte que ce jeu tourne de façon convenable sur l'émulateur (en supposant que ce soit bien le cas D: ), vu qu'il ne rapportera bientôt plus rien du tout (et va probablement pas rapporter grand chose d'ici le retrait du jeu de la vente). Par contre, pour leur image de marque...

Après, il est vrai que si SEGA s'y était opposé, MSFT n'aurait pas pu faire grand chose. Étrange que SEGA ait consenti à ce que la version 360 puisse tourner sur One, mais n'ait pas fait un geste commerciale concernant cette version, et ce contrairement à d'autres (toutes les autres ?).
Soit dit en passant, ce remake est une merveille, j'ai beaucoup aimé y jouer. D'ailleurs un des rares jeux où j'ai débloqué tous les succès...