Agartha : le jeu Dreamcast annulé partiellement jouable

Agartha est un jeu d'aventure du studio français No Cliché, fondé par Frédérick Raynal. Ce survival horror entièrement en 3D devait sortir en Octobre 2001, mais sa sortie a été annulée en raison de la fin de la production de la Dreamcast.

Le jeu faisait l'objet de plusieurs rumeurs depuis des années, notamment en ce qui concernait son degré d'achèvement. Une vidéo, apparue en 2011, a relancé l'intérêt des historiens du jeu vidéo pour ce titre. Depuis, plusieurs builds ont été retrouvés, dont celui ayant probablement servi pour cette fameuse vidéo.


Le tout dernier a été rendu jouable grâce au travail de Victor Sokolov : on peut se promener dans les décors de plusieurs maps, et de naviguer quelque peu dans l'inventaire. C'est une énorme avancée dans la mise à disposition des informations sur ce jeu, et il faut remercier Laurent Comby, de Sega Dreamcast Info, pour son travail de recherche et de préservation !

Vous trouverez les isos du jeu, ainsi que tout un tas d'informations et de médias, à cette adresse.

Tags

Commentaires

Ça aurait pu être vraiment sympa de jouer à ce jeu à l'époque ! Et merci au fameux Victor pour le travail sur cette version ainsi qu'à Shenron pour cette découverte sans oublier Cedric Comby 😉