Avis de Nicomacdo sur Streets Of Rage 3


Streets Of Rage 3
Streets Of Rage 3
Beat'em up
Mega Drive

L'état de grâce des 2 premiers épisodes s'est envolé, SOR 3 est de très loin le plus mauvais de la série. Même si techniquement c'est encore une fois du haut niveau, ça ne suffit pas dans un jeu, loin de là! Et on commence les hostilités avec les musiques, littéralement pourries cette fois et l'ambiance en prend un sale coup, d'autant que ça a toujours été un gros point fort de la série. Pour couronner le tout la musique est plus lente sur notre version pal, voyez un peu le supplice.

Autre détail qui laisse perplexe, lorsqu'on file une raclée à un mec on entend que la moitié des coups de poings, comme si le jeu oubliait de retranscrire une partie des bruitages. Vous vous souvenez d'un tel problème dans les précédents opus? Moi pas, ça pue sérieusement le bâclage. On en rajoute une couche avec la difficulté qui a été stupidement augmentée sur la version pal, à tel point que ça en tue le plaisir de jouer, et en plus pour aller à la fin du jeu il faut au minimum jouer en normal. Notons aussi la censure, nous privant notamment d'un boss peu banal lors du 1er stage, ça commence à faire beaucoup de reproches.

Le look du nouveau perso, Zan, laisse sérieusement à désirer, aussi charismatique d'un ténor du PS, franchement qui a envie de jouer avec un vieillard ressemblant à un Lee Van Cleef robotisé? Pourquoi ne pas avoir remis Max et Adam, infiniment plus intéressants? Graphiquement c'est clairement le plus beau des 3, mais on condamnera sans appel le fait que les ennemis soient pratiquement tous identiques aux précédents épisodes, de même que certaines phases de jeu (l'ascenseur du 3ème niveau, celui du 5ème par exemple). Gros manque d'originalité à inscrire au cahier des charges, et beaucoup trop de déjà-vu.

Et ne parlons pas de la confusion la plus totale qui règne à l'écran lorsqu'il y a trop d'ennemis, j'ai peur de m'y perdre. C'est ça le problème lorsque les sprites sont trop gros et la surface de jeu trop petite. Le seul point sur lequel SOR 3 surclasse ses prédécesseurs, c'est sur le gameplay, totalement abouti. Il y a plus de coups, les persos peuvent courir, le système de coups spéciaux est très bien pensé, rien à redire là dessus. Reste à aborder la durée de vie, et là encore c'est décevant, il manque clairement un ou deux levels, certains stages sont très courts (le 2ème par exemple), d'autant que sur les 8 proposés on en fait que 7 dans une partie normale. Sur ce coup là, SEGA m'a bien déçu!

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu