Test : Virtua Striker 3 (Arcade)
C'est après plusieurs évolutions de Virtua Striker 2 sorti sur Model 3 et Naomi de 1998 à 2000, qu'en 2001 Sega se décide à mettre sur le marché Virtua Striker 3 sur leur tout nouveau support à l'époque la Naomi 2.
Premier jeu de football sur Naomi 2, Sega continue sa série et cela de fort belle manière, le principe du jeu est évidemment le même, cela reste un jeu de football bien arcade; suivez le guide :)
Le jeu démarre sans réelle introduction, un beau logo Sega, puis Amusement Vision et celui de VS3, une démonstration du jeu et quelques précisions sur le maniement. A noter que dans cette démo le système gardera en mémoire le meilleur but du jour afin de le diffuser dans l'intro, cool :) Les fanas de foot feront un peu la tête car comme les anciennes versions, cette troisième édition ne dispose pas de la licence Fifa ce qui ne lui permet pas d'afficher les vrais noms des joueurs mais est-ce vraiment important vu qu'il ne se place pas en tant que simulation?
En solo, vous aurez le droit à l'habituel mode championnat et le choix entre 32 équipes (Japon, France, Allemagne, Cameroon,...) votre seul but sera bien évidemment de terminer premier du tournoi, mais ne croyez pas que c'est gagné car ce jeu s'avère être difficile, la Naomi ne vous fera pas de cadeau même en mode normal! Les joueurs contrôlés par celle-ci savent cadrer je vous le certifie! Je chipote un peu mais bon, force est de constater que la difficulté est élevée dans cet opus, après la technique est au rendez vous car il n'y a pas d'accélération en attaque et par conséquent c'est le collectif qui va primer. Virtua Striker 3 reste dans la lignée des jeux Sega avec une prise en main assez simple, le jeu se joue sur 4 boutons dont 3 qui serviront en triple emploi selon la situation dans laquelle vous vous trouvez dans le jeu.
Les commandes du jeu :
2X--> (avant) pour une impulsion vers l'avant
Bouton A :
Balle au pied = passe courte | sans la balle = pour tacler | en réception vous ferez une passe courte à coup de tête.
Bouton B :
Balle au pied = passe longue et centre | sans la balle = prise de balle quand vous être bien près du joueur adverse | en réception vous ferez une passe longue à coup de tête.
Bouton C :
Balle au pied = appuyez sur celui-ci vous chargez une barre de force qui définit la puissance du tir, relâchez et vous tirez ^^ sans la balle = reprise de volée d'un centre si vous êtes en bonne position | en réception vous ferez une passe moyenne à coup de tête.
Bouton START :
Vous permettra de changer de formation pendant la partie : normale, offensive et défensive.
Le GOAL :
N'oubliez pas de gérer votre goal car c'est vous qui le manipulez aussi! par ailleurs vous verrez qu'au fur et à mesure du jeu vous l'utiliserez comme un simple joueur il est plus que tout au coeur du jeu vers la fin du championnat.
La plus grosse innovation du jeu est bien sûr les graphismes, sur Model 3 et la Naomi Virtua Striker 2 était déjà pas mal mais là sur Naomi 2 le jeu prend toute son ampleur, aujourd'hui encore je trouve que le jeu n'a pas pris une ride (début 2006).
Je trouve qu'il y a encore une certaine claque graphique, les stades sont immenses, détaillés et réalisés sans aucune faute de style, les joueurs ont aussi bénéficié du même traitement avec une très bonne modélisation, des textures réalistes et quelques expressions faciales. L'animation n'est pas en reste, les joueurs courent, driblent, tirent, tapent de la tête... avec aisance sans aucune saccade dans leurs mouvements; seul tout petit bémol le frame-rate qui n'est pas bien élevé, avec 25 à 30 images secondes, on peut apercevoir 1 ou 2 ralentissements quand tous les joueurs sont en même temps à l'écran mais rien de grave. Niveau sonore, l'ambiance est bien présente et quand on joue contre la France on entend même aller les bleus! Franchement ça assure bien, les bruitages accentuent encore plus le réaliste du soft et les digits typés très arcade Goal Kick... sont très bons.
À deux joueurs le jeu est tout aussi sympa, les parties s'enchaînent, les actions en milieu de terrain sont souvent au coeur de l'action et décisive, une débordée, un centre et c'est le bbbbbbbbbuuuuuuuuttttttttt.
Je pense vous avoir tout dit sur ce Virtua Striker 3 qui se révèle être pour moi le jeu de foot en 3D indispensable en arcade tout comme l'est en 2D Super Sidekick 2. En conclusion, sachez que pour parcourir le jeu en Ranking mode il vous faudra maintenir bas au moment de faire start après l'insertion du crédit. Par ailleurs il est possible de jouer avec deux équipes cachées en composant trois codes secrets, (voir Astuces).
Pour finir, comme indiqué dans l'entête, le jeu fut distribué aussi bien en cartouche qu'en gdrom, dans sa version cd, une fois pré-chargé en mémoire à l'allumage de la borne, le jeu ne recharge plus une seule fois donc le pur bonheur. Bon matchs.
Test réalisé par notre ami Smiletkidi du site Arcade-system
Premier jeu de football sur Naomi 2, Sega continue sa série et cela de fort belle manière, le principe du jeu est évidemment le même, cela reste un jeu de football bien arcade; suivez le guide :)
Le jeu démarre sans réelle introduction, un beau logo Sega, puis Amusement Vision et celui de VS3, une démonstration du jeu et quelques précisions sur le maniement. A noter que dans cette démo le système gardera en mémoire le meilleur but du jour afin de le diffuser dans l'intro, cool :) Les fanas de foot feront un peu la tête car comme les anciennes versions, cette troisième édition ne dispose pas de la licence Fifa ce qui ne lui permet pas d'afficher les vrais noms des joueurs mais est-ce vraiment important vu qu'il ne se place pas en tant que simulation?
En solo, vous aurez le droit à l'habituel mode championnat et le choix entre 32 équipes (Japon, France, Allemagne, Cameroon,...) votre seul but sera bien évidemment de terminer premier du tournoi, mais ne croyez pas que c'est gagné car ce jeu s'avère être difficile, la Naomi ne vous fera pas de cadeau même en mode normal! Les joueurs contrôlés par celle-ci savent cadrer je vous le certifie! Je chipote un peu mais bon, force est de constater que la difficulté est élevée dans cet opus, après la technique est au rendez vous car il n'y a pas d'accélération en attaque et par conséquent c'est le collectif qui va primer. Virtua Striker 3 reste dans la lignée des jeux Sega avec une prise en main assez simple, le jeu se joue sur 4 boutons dont 3 qui serviront en triple emploi selon la situation dans laquelle vous vous trouvez dans le jeu.
Les commandes du jeu :
2X--> (avant) pour une impulsion vers l'avant
Bouton A :
Balle au pied = passe courte | sans la balle = pour tacler | en réception vous ferez une passe courte à coup de tête.
Bouton B :
Balle au pied = passe longue et centre | sans la balle = prise de balle quand vous être bien près du joueur adverse | en réception vous ferez une passe longue à coup de tête.
Bouton C :
Balle au pied = appuyez sur celui-ci vous chargez une barre de force qui définit la puissance du tir, relâchez et vous tirez ^^ sans la balle = reprise de volée d'un centre si vous êtes en bonne position | en réception vous ferez une passe moyenne à coup de tête.
Bouton START :
Vous permettra de changer de formation pendant la partie : normale, offensive et défensive.
Le GOAL :
N'oubliez pas de gérer votre goal car c'est vous qui le manipulez aussi! par ailleurs vous verrez qu'au fur et à mesure du jeu vous l'utiliserez comme un simple joueur il est plus que tout au coeur du jeu vers la fin du championnat.
La plus grosse innovation du jeu est bien sûr les graphismes, sur Model 3 et la Naomi Virtua Striker 2 était déjà pas mal mais là sur Naomi 2 le jeu prend toute son ampleur, aujourd'hui encore je trouve que le jeu n'a pas pris une ride (début 2006).
Je trouve qu'il y a encore une certaine claque graphique, les stades sont immenses, détaillés et réalisés sans aucune faute de style, les joueurs ont aussi bénéficié du même traitement avec une très bonne modélisation, des textures réalistes et quelques expressions faciales. L'animation n'est pas en reste, les joueurs courent, driblent, tirent, tapent de la tête... avec aisance sans aucune saccade dans leurs mouvements; seul tout petit bémol le frame-rate qui n'est pas bien élevé, avec 25 à 30 images secondes, on peut apercevoir 1 ou 2 ralentissements quand tous les joueurs sont en même temps à l'écran mais rien de grave. Niveau sonore, l'ambiance est bien présente et quand on joue contre la France on entend même aller les bleus! Franchement ça assure bien, les bruitages accentuent encore plus le réaliste du soft et les digits typés très arcade Goal Kick... sont très bons.
À deux joueurs le jeu est tout aussi sympa, les parties s'enchaînent, les actions en milieu de terrain sont souvent au coeur de l'action et décisive, une débordée, un centre et c'est le bbbbbbbbbuuuuuuuuttttttttt.
Je pense vous avoir tout dit sur ce Virtua Striker 3 qui se révèle être pour moi le jeu de foot en 3D indispensable en arcade tout comme l'est en 2D Super Sidekick 2. En conclusion, sachez que pour parcourir le jeu en Ranking mode il vous faudra maintenir bas au moment de faire start après l'insertion du crédit. Par ailleurs il est possible de jouer avec deux équipes cachées en composant trois codes secrets, (voir Astuces).
Pour finir, comme indiqué dans l'entête, le jeu fut distribué aussi bien en cartouche qu'en gdrom, dans sa version cd, une fois pré-chargé en mémoire à l'allumage de la borne, le jeu ne recharge plus une seule fois donc le pur bonheur. Bon matchs.
Test réalisé par notre ami Smiletkidi du site Arcade-system
Verdict
8
Points forts
- Des graphismes à la hauteur de la Naomi 2.
- Un titre superbe visuellement.
- Une jouabilité simple d'accès.
- Un maniement intuitif.
- Un jeu Sega comme on les aime.
Points faibles
- La difficulté.
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