Test : Hokuto No Ken Fighting (Playstation 2)
Omae wa mo shindeiru...
Ca y est, le voici, le voilà enfin le test ou plutôt l'énorme dossier qui consacrera aujourd'hui Hokuto no Ken Shinpan no Sôsôsei Kengô Retsuden aussi communément appelé Hokuto no Ken Fighting. Sorti en fin d'année 2005 sur borne d'arcade (Atomiswave pour être précis), cet épisode portait à lui seul l'espoir de toute une communauté de fans de l'oeuvre majeure de Testuo Hara, qui, il faut bien l'avouer, ne furent guère gâtés concernant les adaptations videoludiques de cette licence mythique. Certes, dans les années 80, on avait eu un Black Belt, plutôt pas mal pour son époque, ainsi que le Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu sur Psone, qui était un bon beat them all 3D, plutôt fidèle à la série.
Une goutte d'eau dans un océan de médiocrité, autant le dire, le titre de Sega était attendu comme le messie. Confié à la talentueuse équipe d'Arc System Works, les papas de Guilty Gear (une belle marque de qualité), Hokuto no Ken Fighting aura pris tout son temps pour arriver sur PS2, le 29 mars dernier, soit quasiment un an et demi après sa sortie arcade.
La question qui fait débat dans les forums (entre autres) est la suivante: est-ce un grand jeu de combat, ou bien carrément une nouvelle déception? Je vais tenter d'y répondre via ce test/dossier, qui sera découpé en 2 parties: une première partie qui vous présentera les personnages du jeu, (ATTENTION, je vais pas mal spoiler le manga, je vous préviens!). Une seconde partie reviendra sur le gameplay et la qualité brut du produit.
Je tiens d'abord à parler de l'intro qui, sans être inoubliable (succession d'images fixes) a le mérite de proposer le thème du générique original de l'anime, You are shock . Elle sert aussi de présentation des protagonistes qui sont dans le jeu, avec les noms de leurs doubleurs officiels. C'est pour cela qu'avant de rentrer dans le gameplay, je vous propose cette petite présentation personnelle, qui vous expliquera qui sont ces persos dans la série (pour ceux qui ne connaîtraient pas), ainsi qu'un léger topos sur leur coups, et leur fatal ko. Cette présentation suit l'ordre d'apparition dans la série.
Le roster
Kenshiro
Alors bien sûr, on va démarrer par le héros du manga de Hara, Kenshiro, l'héritier légitime du Hokuto Shinken, un art martial meurtrier qui consiste à frapper les points vitaux pour exploser l'ennemi. Kenshiro, dès le début de la série, suivra son destin très violent qui l'emmènera de combats en combats, à la fois violent et terrible émotionnellement, alors qu'à la base il n'avait rien demandé à personne. Dans le jeu, Ken est un personnage équilibré. Sa palette de coups reprend celle de la série avec notamment le Hokuto Zenkai Ken, le Hokuto Hiei Ken, le Ganzan Ryôzan Ha, encore le Mûso Tensei (que Raoh aussi utilise). Fatal KO: Hokuto Hyaku Retsuken! (en d'autres termes, cela correspond au fameux ATATATATATATA... Le meilleur Fatal KO du jeu et même la plus belle furie qu'il m'ait été donnée de voir dans un jeu de combat 2D !).
Mr.Heart
Non mais serieux, qu'est ce qu'il fout dans le jeu? Mr Heart est un des nombreux persos mineurs qui peuplent le manga, et il se retrouve dans le roster de ce jeu en volant la place à Shû ou en encore à Jyuza! C'est sa popularité au Japon qui ont fait qu'il est bel et bien là! Faut croire en tout cas! Mr Heart est l'un des nombreux généraux de Shin (issu d'une 108 écoles du Nanto) que Ken rencontrera durant le premier chapitre. Dans l'anime, il apparaît très tôt, au 3e épisode si je ne m'abuse. Il sera aussi le premier à mettre Ken à terre, mais son destin sera vite scellé par ce dernier. Dans le jeu, Mr Heart joue le rôle du gros, du Zangief. Un perso lent, mais puissant, plus porté sur les prises, donc, le combat rapproché. A noter une furie bien sympa où il balance les gourdins de ses compagnons coincés dans son corps mou vers son adversaire^^. Fatal KO: IDEôôôHH!! (çà veut dire j'ai mal en référence à la série là encore, il s'agit en gros d'une tarte monumentale!)
Shin
L'un des 6 maîtres du Nanto Roukeseiken, porté par l'étoile du sacrifice et le style de combat du Nanto Kôshû Ken, Shin est le personnage qui lança le destin de Ken, et accessoirement le perso central du premier chapitre. Meilleur ami de Ken, il le trahira en lui volant sa bien-aimée, Yuria. Il préfèrera se suicider plutôt que de mourir de la main de ce dernier. Dans le jeu, Shin est un personnage jouissif et un bon presseur. C'est aussi le perso idéal pour enlever les étoiles du Hokuto (j'y reviendrai plus tard). Ses coups viennent de la série notamment son fameux coups de pieds Nanto Goku Token ou encore sa furie Nanto Raishinsho. Fatal KO: Nanto Senshû Ryugeki (il s'agit tout simplement de la technique d'exécution du Nanto, qu'il pratiqua sur Kenshiro en lui faisait ses 7 cicatrices. C'est une des meilleurs du jeu!)
Namiya
Mamiya est une jeune fille que Ken rencontrera au début du second chapitre. C'est la seule fille qui se battra aux côtés de ken. Son histoire est elle-aussi difficile, notamment avec Juda, qui la réduira en esclave. Sa rencontre avec Rei changera par la suite sa vie. Dans le jeu, c'est la touche féminine. C'est clair que tout jeu de combat qui se respecte se doit d'avoir au moins 1 perso féminin. Mamiya remplit cette mission avec pas mal de mérite. N'étant pas maître d'art martiaux, elle se bat avec ces yoyos, son casque et son arbalète. C'est un perso rapide, mais très faible. Une de ses furies (à moto) peut lui faire perdre sa propre vie, si elle est contrée. Bref, un perso, que je n'ai pas vraiment pratiqué. Fatal KO: Carreau en feu! (elle tire un carreau qui enflamme tout le décor o_0. Mouais, ben c'est le Fatal KO le plus merdique du jeu en fait...).
Rei
Rei est l'un des persos les plus charismatiques de Hokuto no Ken selon moi. Il appartient lui aussi au Nanto Roukeseiken, porté par l'étoile de la justice. Il pratique le Nanto Suichoken (en rapport avec le cygne), technique qui découpe pas mal. Son destin lui fût révélé via l'enlèvement de sa s?ur Aili, et sa rencontre avec Ken. Son amour pour Mamiya le conduira à tuer Juda, l'un de ses anciens amis. Il mourra sous la main de Raoh! Rei est assurément l'un des meilleurs personnages du jeu. Rapide, très aérien (c'est le seul à pouvoir enchaîner 3 sauts), il dispose de pas mal de coups au sol ainsi que dans les airs. Il est capable aussi de créer un champ d'énergie qui le protège des projectiles ennemis. Il dispose aussi de charges aériennes verticales et horizontales, ainsi qu'une furie à exécuter en l'air superbement chorégraphiée, ainsi qu'une autre furie où il tranche pas mal, le Nanto Koharyu. Fatal KO: Nanto Suichoken Ogî Sho Hakurei (c'est tout simplement la même technique qu'il utilise dans l'anime au moment où il tue Juda. Au fond de l'écran apparaît un cygne, Rei exécute son envol et foudroie son vis-à-vis. à noter que son Fatal change si il est effectué sur Juda, il devient carrément une scène de l'anime, et Mamiya).
Jagi
Jagi est le frère (d'armes) de Ken. Il pratiqua lui-aussi le Hokuto Shinken, et est accessoirement le premier frère du Hokuto à apparaître. Jagi, c'est très simple: il hait viscéralement Ken, au point même d'usurper son identité et de commettre les pires atrocités en son nom. C'est le fou de la série! Dans le jeu Jagi est un personnage sympa! C'est le trublion, il n'arrête pas d'envoyer les projectiles (barils, briques) se bat avec un tuyau, son fusil à pompe etc... Il utilise aussi un coup du Nanto qu'il a volé à Shin, le Nanto Jarougeki. à noter qu'il se protège avec sa statue^^. Il possède néanmoins 2 furies intéressantes. La première est le Hokuto Rakan Geki, où il envoie une rafale de poings, un peu à la manière de Ken. La seconde est géniale pour le fan, c'est le fameux Ore no na wo itte miro traduisez par Enfoiré, dis mon nom! Il saisit par le col son adversaire et lui pose la question, si la réponse est fausse on se fait allumer! Fatal KO: Explosion Kérosène (là encore, c'est repris du manga, notamment de la scène de l'héliport où Jagi fait exploser un réservoir de kérosène pour essayer de brûler Ken. Ben dans le jeu, on brûle méchament!).
Toki
Deuxième frère de Ken à apparaître dans la série et accessoirement frère biologique de Raoh, Toki est un peu le grand sage de la série. Il pratique lui aussi le Hokuto Shinken, qui diffère de celui de Ken, le Jû no Ken. Atteint d'un cancer, il consacrera le reste de son existence à soigner les malades, jusqu'à son combat contre Raoh, et sa fin, face à Ryuga. Dans le jeu, comment dire, Toki est tout simplement LE top tiers. à savoir le personnage le plus puissant (trop puissant même) si il est correctement utilisé. Contreur par excellence, Toki peut se téléporter, possède aussi des combos ravageurs, qui a la fois vide la barre d'énergie à vitesse grand V, et bien sûr arrache les fameuses étoiles les unes après les autres. D'ailleurs, en feuilletant un vieux Gamefan , il était dit que le magazine japonais Arcadia avait consacré à l'époque de la sortie de ce jeu en arcade, un hors-série EXCLUSIVEMENT dédié à Toki, et qui s'appelait How to defeat Toki! (comment battre Toki!). On retrouve aussi ses coups de la série comme le Hokuto Ujô Danjin Ken ou encore le Sekkatsukô, technique qu'il utilise quand il se perce les cuisses lors du combat contre Raoh pour augmenter sa puissance. Fatal KO: Hokuto Ujô Hagan Ken (technique qu'il utilise lorsqu'il est enfermé dans sa cellule dans la prison de Cassandra contre 2 gardes, dans le jeu elle est magnifique, et toujours aussi impressionante^^).
Raoh
Frère aîné des 4 élèves du Hokuto Shinken, se faisant appelé Ken-Oh (à traduire en français Roi du Poing ) il pratique comme Toki une technique différente de Kenshiro, qui est le Gô no Ken. Ayant bafoué les règles du Hokuto en tuant son maître, il décida d'utiliser cet art martial à des fins de conquêtes, et de pouvoir. Il sera tué par Ken dans un combat qui marquera la fin de la 1ère série. Dans le jeu, Raoh est un personnage immense et assez lent, mais très puissant. Il peut envoyer des vagues d'énergie (Hokuto Goshoâ), et possède un air combo ravageur, qui couplé avec l'attaque du trident (qu'il plante sur son pied et celui de son ennemi), peut encore prolonger le combo et faire péter les strikes. Il dispose d'une furie (Shinken Tsushû) reprise de la série (lorsqu'il lance sa cape sur Rei), ainsi que son fameux Tenshô Honretsu. Comme Ken, il maîtrise aussi le Mûso Tensei. Fatal KO: Gô no Ken (l'aura de Raoh explose, s'en suit une choppe suivi d'un ENORME, que dis-je d'un monumental coup de poing. Super Fatal KO!).
Juda
Juda n'a pas été oublié, lui! Membre lui aussi du Nanto Roukeseiken, porté par l'étoile de la traîtrise et de la beauté, il pratique le Nanto Kokaku Ken, poing de la grue écarlate. Il est à l'origine à la fois de l'éclatement du Nanto Roukeseiken en rejoignant Raoh, ainsi que du meurtre des parents de Mamiya, et de l'enlèvement de cette dernière. Jaloux de la beauté de Rei, il mourra dans les bras de celui-ci, dans une scène émouvante. Dans le jeu, Juda est un personnage jouissif. Il utilise en fait des strikers (deux de ses sbires, Dagal et Komaku) qui en permanence viennent lui prêter main forte. D'ailleurs ils possèdent leurs propres barres de vie. à noter que Juda est en général, un bon presseur, disposant de combos efficaces au sol si il est bien utilisé. Il ne dispose que de 2 furies, la première est la technique avec laquelle il a tué Dagal (découpé en 2), la seconde est tout simplement l'explosion du barrage d'eau, provoqué par Komaku, qui au sol est quasi imparable. Fatal KO: Nanto Kokaku Ken ôgi Keshô shî (çà ressemble en fait au Psycho Crusher de Bison dans Street Fighter. Bref, pas génial...).
Thouther
On en arrive au dernier acteur de ce jeu, et mon petit chouchou, Thouther est sous l'étoile la plus puissante du Nanto Roukeseiken, Nanto Juji Sê (étoile du commandement). Il est le maître du Nanto Hôô Ken (hôô signifiant phoenix). S'auto proclamant empereur, Thouther apparaît dans le 3e chapitre, en y faisant la terreur, et surtout en utilisant des enfants comme esclaves pour construire sa pyramide sacrée! Rejetant tout sentiment affectueux après avoir tué son maître (ôgan-sensei), il réussira à défoncer méchamment Ken. Néanmoins, ce dernier découvrira le secret de son corps et le terrassera par la suite. Dans le jeu, Thouther est un personnage complet, relativement rapide et puissant. Il dispose de plusieurs attaques, comme sa lance (clin d'?il encore à la série). En combinant ses différentes techniques, on peut effectuer des combos très impressionnants. En furie, les développeurs lui ont mis son Nanto Kotou Kaiten, ainsi que la lance qu'il envoie sur Shû, en haut de la pyramide. Fatal KO: Nanto Hôô Ken ôgi Tensho Jujî Hô (c'est tout simplement l'envol du ph?nix, qu'il utilise contre Ken. Comme dans le manga il monte en haut de la pyramide, et s'exécute d'une charge royale. Un Fatal KO logique).
Voilà on a fait brièvement le tour des personnages. J'y reviendrai un peu plus tard dans la section gameplay. Sinon, je tenais à rajouter que 10 personnages au total, çà ne fait pas beaucoup au final! D'autant, que les développeurs ont oublié quelques persos majeurs de la série, plus particulièrement 3. D'abord Shû, le maître du Nanto Hakuroken (visible dans le stage de Thouther sur la pyramide). Un perso qui aurait eu largement sa place dans l'effectif! Ensuite vient Juyza, du Nanto Gosha Sei. D'ailleurs Arc System a complètement zappé la deuxième partie de la série! Juyza est l'un des meilleurs persos de la série, original et l'un des seuls à tenir tête à Raoh! Dommage. Enfin Ryuga, le loup solitaire de l'étoile Sirius aurait mérité d'être de par son charisme (son design), ainsi que sa technique qui se démarque légèrement des maîtres du Nanto. J'en oublie d'autres comme Fudoh etc... mais tout çà pour dire que 10 persos, c'est léger. Perso, j'aurai bien aimé 3/4 persos de la 2e serie, mais bon ce sera pas pour cette fois-ci.
Le gameplay et la technique
Hokuto no Ken Fighting utilise 5 boutons + le pavé directionnel. Carré pour LP, croix pour LK, triangle pour HP, et enfin rond pour HK. La 5e touche, R1 est utilisé pour le boost. En plus de la jauge de vie, nos personnages disposent d'autres sous-barres. D'abord, la barre Boost qui permet de dasher à fond, carrément plaquer l'ennemi à l'autre bout de l'écran à la manière d'un Rugal (KOF). Elle est divisée en 3 niveaux et se charge en donnant et en recevant des coups.
On a ensuite la barre d'Aura, qui permet de lâcher les furies. Elle se remplit comme la précédente, et est divisée en 2 niveaux (bleu 1st level, or 2nd level). Enfin juste en dessous de la barre de vie, chaque adversaire dispose des 7 étoiles du Hokuto. On dispose de toutes nos étoiles au début du match, puis en recevant des coups incontrable (genre HP+HK), des furies, ou certains combos de certains persos, on perd des étoiles.
Quand notre quota d'étoiles est vide, le fameux triangle avec le portrait de notre avatar apparaît, ainsi que l'étoile de la mort (accessoirement, l'étoile du Hokuto Ryuken). C'est à ce moment-là que l'ennemi peut déclencher son Fatal KO, soit une méga furie qui met fin au combat. C'est exactement la même chose que l'Instant Death de Guilty Gear XX. Du coup certains personnages sont plus favorisés que d'autres dans cet exercice. Shin, Thouther, et surtout Toki sont très efficaces, alors que Ken n'est pas très doué par exemple.
Le Fatal KO, à l'image de l'Instant Death, est un coup générique, à savoir quart avant+HP et HK, et ce pour tout le monde. Par contre si notre ennemi évite le Fatal KO, on perd à la fois toute sa barre d'aura et de boost, et l'ennemi regagne une étoile.
Pour terminer, ce terrible coup est plus facilement plaçable dans le 2e voire 3e round, plutôt que dans le premier. à noter qu'entre les rounds, on garde ses barres d'aura et boost, et chaque adversaire regagne une étoile. La barre boost est un élément non négligeable du gameplay, puisque combinée avec certaines commandes, on peut réaliser des attaques intéressantes comme des cancels, voire des super cancels (à la manière toujours de Guilty Gear) ou sinon, des combos suivis. Un élément de gameplay intéressant donc.
Les air combos sont aussi de la partie mais moins présent, et tout simplement moins riche qu'un Guilty Gear. Les plus impressionnants que j'ai vu pour l'instant sont ceux de Raoh, Thouther, ainsi que Rei. Il est possible dans ce jeu, de bloquer des attaques et mêmes des furies. Le spécialiste en la matière n'est autre que Toki. J'en parlais au dessus, ce gars est un monstre dans le jeu. De base il possède des combos meurtriers, couplés avec sa technique de téléportation et au boost, on obtient des combos ravageurs! Il possède aussi une contre-attaque aérienne meurtrière, enfin une de ses furies enlève pas mal d'étoiles du Hokuto. De plus ces furies sont difficilement évitables, ainsi que son Fatal KO qui couvre quasiment tout l'écran.
C'est d'ailleurs le problème de ce Ken, qui est un jeu de combat pas mal déséquilibré. Certains persos sont trop forts tandis que d'autres pas assez. Aussi, les combos sortent un peu trop facilement, un casual est capable de faire des trucs impressionants avec un minimum d'entrainement, ce qui a tendance à agacer l'habitué du genre. Normal me diriez-vous, les timing pour placer les combos etc, ne sont pas aussi drastiques que dans un Guilty Gear par exemple!
Oui, Hokuto no Ken Fighting est un jeu un peu trop accessible à mon goût, doté d'un système de jeu un peu abused !
Pour résumer, au début on est vachement impressionné, c'est super fun etc... Mais à la longue, on reste sur notre faim, j'aurais aimé par exemple autant de subtilités que dans un Guilty Gear XX. Aussi l'intensité des combats est à mettre en dessous de ce dernier. C'est un peu plus lent!à noter que la version PS2 possède un mode Story plutôt sympatoche qui reprend la trame de la série, où il faut débloquer des arts; ainsi qu'un mode Survival et l'incontournable Training Mode, idéal pour se familiariser avec les commandes.
Du point de vue technique maintenant. Graphiquement je trouve le soft très beau. Les personnages sont immenses et donnent l'impression de sortir directement de la série. Les décors sont superbement dessinés, le tout en haute résolution s'il vous plaît. Je trouve l'esthétique générale de cette production, plus belle que celle de Guilty Gear X2.
Tiens en parlant des décors je vais vous faire un topos sur les stages.
Village de Lin: C'est le stage de Mr Heart et de Kenshiro. C'est bien dommage que Ken n'a pas son propre stage! Il s'agit du village où Ken affronte Zeed, lors du premier épisode de l'anime. à noter que la ressemblance n'est pas flagrante, et que les persos du fonds sont mal animés.
Southern Cross : Le palais de Shin, dans la ville qu'il a fait construire pour Yuria, à savoir la croix du sud. Un stage important dans la série et bien retranscrit dans le jeu. Yuria (ou le mannequin d'elle-même?!) est présente au second plan.
Village de Mamiya: C'est la fontaine souterraine du village de Mamiya, là-même où elle rencontrera Rei pour la première fois, et là aussi où Ken soigna les yeux d'Aili. D'ailleurs les 2 tourtereaux se partagent le stage. Un superbe level!
Héliport: C'est l'endroit choisi par Jagi pour affronter Ken. Que dire si ce n'est que là encore les graphismes sont là encore de qualité.
Palais de Juda : L'endroit même où Juda séquestre ses femmes. D'ailleurs, elles sont présentes dans le jeu. Je ne trouve pas ce stage très fidèle à la série puisque je n'ai pas un grand souvenir de cette salle. Par contre, mention spéciale, au UD dont le sol est frappé!
La pyramide le l'empereur: Le meilleur stage pour moi! On voit au fond le calvaire de Shû (super mal animé soit dit en passant), ainsi que Raoh sur son cheval sur l'extrémité gauche de l'écran.
La cascade: Le lieu du combat Toki/Raoh et accessoirement le lieu de leur première rencontre avec Ryuken. On voit d'ailleurs les tombes de 2 frères ainsi que des parents de leurs parents. Un stage absolument magnifiquement dessiné, et très gai pour une fois.
Temple du Hokuto Shinken: Le lieu de la confrontation finale entre Ken et Raoh! Un stage somptueux. Par contre c'est dommage que l'on ne voit pas Yuria dans celui-ci!
Voilà pour les stages, à noter qu'ils manquent tous cruellement de vie. On est loin de stage-background des vieux KOF. De toutes façons Arc System n'ont jamais été très fort pour çà.
Du point de vue de l'animation, que dire si ce n'est que les personnages ont un beau balai dans le derrière. Qu'est ce que c'est raide tout çà! On est à des années lumières de la fluidité d'un Street Fighter III 3rd Strike. En même temps, çà ne dérange pas du tout, au contraire je trouve que çà reste fidèle à l'esprit de Ken. Une animation ultra fluide, aurait dénaturé l'anime, point de vue personnel. Les différents effets, chorégraphies des coups etc... sont excellents! Aucun bug n'est à signaler après pas mal d'heures de jeu. Bref la conversion s'est très bien passée! Au niveau de la jouabilité, perso je déteste le pad PS2. Mais néanmoins on s'en sort. Après une période de familiarisation des commandes, les coups/attaques/furies sortent (un peu trop) facilement.
Enfin, au niveau sonore, je vous rassure, la bande à Phillipe Ogouz n'est pas de la partie lol, on a droit aux voix des doubleurs officiels japonais de la série anime. J'ai relevé un gros millier de digits vocales différentes! à ce propos, l'intro des matchs est personnalisé pour chaque confrontation. Par exemple si Juda rencontre Mamiya çà donne çà au début du combat. JUDA - ça faisait longtemps, Mamiya. MAMIYA- Oh!!....... Juda!
Bref que du bonheur pour le fan. Les musiques sont par contre assez classiques pour une production Arc System Works. Toujours du rock, certains thèmes sont bons (village de Mamiya, ou stage de Toki), d'autres un peu pourris comme le temple de l'Hokuto Shinken. La musique des Fatal KO est magnifique, puisque c'est You are shock qui vient directement de l'anime.
br> Enfin la durée de vie est bonne à 2, même si à la longue, la monotonie s'installe, faute d'un gameplay très riche. Mais je vous rassure les combats sont bien fun quand même. à noter, il n'y a quasiment aucun temps de chargement ce qui est un ENORME point positif. Sans avoir joué à la version Atomiswave, cette conversion est de grande qualité, globalement! Pour finir, le manga a été bien respecté par les gars de Arc System. Je leur tire mon chapeau. Certes, certains déplorent l'absence des explosions ou autres découpages, tout simplement une petite censure au niveau de la violence. Néanmoins l'ambiance de Ken est bien là! Le fan sera au 7e ciel!
Pour conclure ce gros dossier, le jeu que j'attendais depuis bien longtemps ne m'a franchement pas déçu, mais pas surpris non plus. C'est exactement ce que j'attendais, à savoir un jeu de combat 2D accessible, jouissif, fun. Par contre j'aurais aimé quelques persos bonus pour cette version PS2, ainsi quelques rajouts ou corrections au niveau du gameplay. Néanmoins, c'est un très bon jeu de combat que je vous recommande chaudement même si les pro-gamers peuvent rapidement y faire le tour. Le fan de Kenshiro sera par contre ravi de le revoir dans une production videoludique de qualité. Merci à Sega et Arc System d'avoir exaucé mon rêve de voir cette licence porter en jeu de combat (décent, pas les merdes Super Famicom). Enfin, j'éspère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette critique, que j'ai eu à la faire^^.
Verdict
7
Points forts
- -Réalisation haut de gamme
- -Excelllente conversion arcade
- -Fidèle au manga
- -Un jeu fun!
Points faibles
- -10 persos c'est peu
- -Pas assez technique
- -Lassant à la longue
Archives commentaires