Test : 3D Streets of Rage 2 (Nintendo 3DS)

Il y a deux catégories de 3D Remakes : ceux de jeux d'arcade, qui demandent énormément de temps et de travail, et ceux de la Mega Drive, un peu moins exigeants. Après le premier épisode de Streets of Rage, sa suite a également droit à son remake dans cette deuxième fournée.

Les remakes Mega Drive font quelque peu office de récréation pour le studio M2. Ceux de Altered Beast et Streets of Rage étaient parfaits d'un point de vue technique, sans pour autant sublimer le matériau d'origine, et 3D Streets of Rage II ne fait pas exception.

On peut donc à nouveau choisir le sens de l'effet 3D (vers l'avant, ou vers la profondeur), la version du jeu (japonaise ou internationale), ou encore opter pour un affichage classique ou une reproduction de celui d'une vieille télévision CRT. Le portage est impeccable, et M2 a même conservé le cheat code enrichissant le menu d'options.

Au chapitre des bonus par rapport à la version originale, on note le retour du mode Fists of Death, déjà présent dans le remake de SoR, et qui permet de tuer les ennemis en un coup. Un peu moins bourrin, le nouveau mode Casual tue les adversaires seulement après qu'ils aient été mis au tapis, ce qui permet de leur infliger un combo. Enfin, le mode Rage Relay permet de changer de personnage après chaque vie perdue, après avoir choisi l'ordre de passage à l'écran de sélection du personnage.

Encore une fois l'exécution du remake est parfaite, et on retrouve avec plaisir les gros sprites et les couleurs vibrantes du jeu d'origine. 20 ans après, Streets of Rage II reste un des meilleurs beat'em up de l'histoire, et ce remake lui fait honneur. Même le mode 2 joueurs en local a été conservé - mais les deux joueurs doivent posséder le jeu.

On commence à être à court de qualificatifs pour désigner les remakes 3D du studio M2. Celui de Streets of Rage II est à nouveau parfait, et est donc indispensable pour tout amateur du jeu, et qui est en manque de beat'em up sur sa 3DS.

Verdict

9

Points forts

  • Portage parfait
  • Mode 2 joueurs conservé
  • Nouveaux modes rigolos

Points faibles

  • Affichage CRT un peu raté
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Nintendo 3DS 9.0 1

Archives commentaires