Wonder Boy Returns

Wonder Boy Returns
Titre
Wonder Boy Returns
Genre
Plateforme
Développeur
CyberFront Korean Corporation
Editeur
CyberFront Korean Corporation
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Wonder Boy Returns
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Playstation 4
  • Playstation 4
  • Playstation 4
  • Playstation 4
  • Windows
  • Windows
  • Windows
  • Windows
  • Trailer de lancement
  • New Update Ver.1.0 Play Movie
  • Trailer Officiel

Windows

  • Nicomacdo le 17/03/2019 - Windows

    Wonder Boy est de retour, décidément ce héros Sega est un des plus populaires. Ici il s'agit d'un remake du jeu de 1986, le level design est différent de l'original bien qu'il en reprenne les grandes lignes.Ça manque quand même grandement d'inspiration, ça se résume à aller de gauche à droite avec quelques phases de plate-formes beaucoup plus simples que celles de l'original. Le level design est assez insipide.

    L'intro, composée de dessins grossiers, nous montre Wonder Boy entouré de 2 filles se faire surprendre par sa copine, cette dernière lui pétant la g.... dans un style manga. Personnellement j'ai trouvé ça complétement décalé par rapport au jeu original (pareil pour la séquence de fin de jeu), je ne comprends pas très bien cette entrée en matière, mais bon, ce n'est qu'un détail.

    Visuellement le jeu offre un côté très mignon, mais aussi très cheap. Les graphismes sont pauvres en détails, l'ensemble à un côté jeu fauché. Les musiques sont décentes, par contre les bruitages m'ont un peu agacé. Là encore le jeu opte pour un côté mignon et doux, mais de mon point de vue ça ne fonctionne pas car ça manque de punch, il aurait fallu des effets sonores plus percutants. Même la version Master System faisait mieux!

    La musique du niveau où on affronte un boss manque à l'appel (level 1-4, 2-4, etc...), de même que le thème du boss....ainsi que le boss original lui-même! Je trouvais cet ennemi très emblématique, un espèce de monstre increvable qui changeait de tête à chaque combat. Dans ce remake on affronte un boss différent à chaque fois, mais finalement leur pattern est assez similaire, alors pourquoi ne pas avoir laissé le boss du jeu d'origine? Je chipote et ne suis peut être pas très objectif sur ce point mais que voulez-vous, je n'avais même pas 10 ans quand j'ai découvert ce jeu, et ce boss m'avait marqué.

    On retrouve le gameplay du jeu original, Wonder Boy a toujours son problème d'inanition et il faut sans cesse remplir la barre de stamina en ramassant toute la bouffe trouvée sur le chemin. La jouabilité est bonne, cependant elle souffre d'une légère rigidité, lorsqu'on veut se retourner et tirer en même temps le perso n'obéit pas toujours. Globalement ça ne pose pas de problème.

    Le nombre de vie en notre possession reset à chaque stage, toutefois le jeu propose un mode challenge où cette fantaisie est désactivée. Reste enfin quelques choix douteux des programmeurs à citer. Les warp zones ont disparu. Wonder Boy n'aura jamais sa machette en début de stage. Si vous cassez votre skateboard, vous n'en trouverez jamais un 2ème plus loin dans le même stage, contrairement à l'opus de 1986. D'ailleurs le skate était plus fun avant. Ici, comme les sprites sont plus gros et l'espace de jeu plus restreinte on ne le conserve jamais très longtemps.

    Bref, ce remake n'a rien à offrir comparé à l'original. Sorti fin 2016, ce titre souffre d'un immense manque d'ambition et d'envie de la part de ses concepteurs. Le jeu est visuellement très pauvre et impersonnel, le level design médiocre. Le challenge et le charme du jeu de 1986 ont disparu. Clairement dispensable.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Playstation 4

  • Wonder Boy Returns
    Titre
    Wonder Boy Returns
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • Wonder Boy Returns
    Titre
    Wonder Boy Returns
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR