Wonder Boy : The Dragon's Trap

Wonder Boy : The Dragon's Trap
Titre
Wonder Boy : The Dragon's Trap
Genre
Plateforme
Développeur
Westone
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1989
Nb de joueurs
1
Wonder Boy : The Dragon's Trap
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Default User Image Hyiga le 06/03/2018 - Master System

    Simplement à mon goût le meilleur jeu de la Master System, et ceci, pour bien des raisons !

    Rien que le GamePlay justifie en grande majorité la note, je tiens à rappeler qu'on est en 1989... Et ce jeu est des années d'avance comparé à pleins d'autres jeux ! Un jeu de Plates-Formes avec des éléments de RPG (ou MétroïdVania, chacun dit ce qu'il a envie), avec un Open-World tout simplement incroyable pour l'époque
    Grâce à l'argent, on peut s'acheter du nouvel équipement pour notre cher héros afin qu'il soit plus fort et résistant grâce aux épées, boucliers et armures. On trouve tout au long du jeu des nouveaux objets et des réceptacles de cœurs qui se comptent au nombre de 7 (Pour un total de 8 cœurs).
    MAIS C'EST PAS FINI ! La meilleure chose dans ce jeu sont les transformations, en effet, chaque fois qu'on battra un boss, ceci nous donneront une transformation changeant le GamePlay, le lézard permet de cracher du feu, la souris peut s'accrocher aux murs à carreau, le piranha peut nager dans l'eau, le lion peut attaquer en dessous de lui et enfin, le faucon peut s'envoler (vers d'autres cieux...).
    On pourra avoir une fois de plus des items secondaires et deux nouveaux sont présents tandis que la bombe disparaît ! Le boomerang et l'éclair.
    Plus de système de timer qui obligeait le joueur à se bouger le cul, plus de système de scoring, place à une grande aventure !
    Une fois de plus, on a un bon bestiaire, des grenouilles, des fleurs, des orcs, des poulpes, des nuages portant des lunettes (la myopie touche tout le monde malheureusement :/) et ayant des couleurs différentes, non pas pour recycler les ennemis bêtement mais pour indiquer leur niveau de puissance, le rouge étant faible, le vert moyen et le bleu fort...

    Rien que ça, le jeu est EXCEPTIONNEL ! Mais...

    Les graphismes du jeu sont tout simplement sublimes, les sprites sont extrêmement détaillés pour l'époque, et les arrières-plans sont franchement excellents... Sauf pour les combats de boss, très surement car les boss sont très détaillés (ce qui laisse probablement peu de choix possibles à exploiter l'arrière-plan pour la console).

    La bande-son reste dans la tête et elle est franchement très réussie ! Et les bruitages ne sont pas en restes ! Mention spéciale à la musique "The Last Dungeon" !

    C'est vrai que le scénario n'est pas important dans un jeu de Plate-Formes, surtout en 1989 dans la période 8-Bits, mais néanmoins, c'est très bon et c'est pas l'éternel nana à sauver car le Roi est trop stupide pour recruter des soldats compétents... Il faut récupérer la "Salamander Cross" qui permettra à notre malheureux héros de pouvoir récupérer son apparence normale, victime de la malédiction du Méka Dragon l'ayant transformé, il devra récupérer plusieurs transformations afin de pouvoir arriver à ses fins... C'est donc un scénario alternatif à l'opus précédent. On commence par le dernier niveau de Wonder Boy II mais à la place de gagner, tout revient dans l'ordre et le monde est heureux, Tom-Tom subit une petite malédiction :p

    Le point le plus faible étant la durée de vie... Mais au fond, elle est aussi très bien, peut-être pas aussi exceptionnel qu'un Phantasy Star (normal, c'est un RPG avec, je rappelle, une cartouche ayant plus de mémoire qu'à la normale, d'où le prix élevé de ce jeu à sa sortie d'ailleurs, mais je m'égare...) mais qui reste tout de même plus élevé que beaucoup de jeu, et ça prouve bien que vu la qualité du jeu, on en voudrait volontiers d'une ou deux zones supplémentaires !

    SCENARIO 8,5/10
    GAMEPLAY 10/10
    GRAPHISMES & ANIMATIONS 9,5/10
    MUSIQUES & BRUITAGES 9/10
    DUREE DE VIE 8/10
    AVIS GLOBAL : 10/10

    A mon goût, c'est le meilleur jeu sortie sur Master System, car ce jeu à tout simplement, un GamePlay exceptionnel et rarissime pour son époque, le jeu est truffé de petits détails comme la roulette quand on a un Game Over par exemple ou le fait que la barre de vie soit calculée au pixel près, ce qui donne au jeu, le titre de CHEF D'Å’UVRE !!!

    Verdict de Hyiga : 10/10
  • spindash le 20/01/2017 - Master System

    J'adore de dessin sur la boîte du jeu :). Le plus drôle c'est que l'image m'a aidé à voyager dans The Dragon's Trap puisque le jeu de SEGA est une véritable AVENTURE! Au départ c'est un petit jeu d'action/plateformes et puis au bout de 30min de jeu, c'est un excellent voyage, coloré et inoubliable sur Master System. Le genre de jeu qu'on accroche facilement et que ensuite, difficilement on quitte. Ah! Et la bande son fantastique aussi. Bref, un excellent jeu.

    Verdict de spindash : 9/10
  • Nicomacdo le 18/01/2013 - Master System

    Il y a des jeux qui furent tellement en avance sur leur temps lors de leur sortie qu'ils éclipsèrent tous les autres jeux de la console (tel Soul Calibur sur Dreamcast). Pour le comprendre, il faudrait regarder tous les jeux sortis en 1989 sur Master System (et même sur NES et les autres supports 8 bits): il n'en existe aucun qui peut prétendre égaler à la fois la perfection technique et ludique de ce maitre-jeu.

    Et bien que de très nombreux jeux sortiront par la suite durant des années sur Master System, Wonder Boy 3 reste de loin LE chef-d'œuvre absolu de la console. Techniquement, on ne verra jamais mieux tellement ce titre a été fignolé à l'extrême: graphismes sublissimes, musiques d'un autre monde, animation supérieure à nombre de jeux 16-bits, maniabilité parfaite au-delà des mots, intérêt immense et ce plaisir de jeu propre à la série.

    Le scénario est génial, avec les différentes transformations toujours très bien amenées, le côté recherche et les nombreuses subtilités, le jeu est richissime, bourré de secrets, le terrain de jeu immense et la difficulté très bien dosée, avec une durée de vie exceptionnelle pour l'époque, d'où la présence des passwords. Ce soft n'a pas pris une ride, c'est le meilleur jeu 8 bits jamais créé, et un des meilleurs jeux de l'histoire.

    Verdict de Nicomacdo : 10/10
  • Default User Image Dwight le 21/04/2010 - Master System

    Wonder Boy III est à la master system ce que Wonder Boy in monster world est à la megadrive, c'est à dire un must du jeu d'aventure/plate-forme. Très bien réalisé pour la console 8 bits, il est aussi long et varié. Les transformations apportent un peu de profondeur au gameplay. Bref, un must du genre sur la 8 bits de salon de SEGA.

    Verdict de Dwight : 10/10
  • SLAINE le 26/12/2008 - Master System

    Clairement le meilleur wonderboy de la master system et mon favori avec wonderboy 5 sur megadrive. Un grand jeu à tous les niveaux. Varié, beau, maniable, long, palpitant, bref difficile de trouver des défauts à ce jeu... A ne manquer sous aucun prétexte.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image Lassic le 26/12/2008 - Master System

    Ce jeu rompt un peu avec les 2 premiers de la série.
    En effet, dans les 2 premiers, on devait suivre un chemin prédéfinit ( quoique dans le 2, on pouvait revenir un peu sur nos pas).
    Donc pour le troisième, nous étions libre de nos allées et venues.
    Le gros plus de cette version, se situe dans les différents personnages que l'on pouvait incarnés.
    De plus , on disposait de passage impossible à franchir si nous n'avions pas la bonne transformation.
    Ce jeu est l'un des grands de la série ( ma préférence vas quand même au deuxième), et fais passer un excellent moment à tous ceux qui s'y sont essayés.
    En résumé, ce jeu est à posséder pour tous ceux adorant cette série ( mais bon , ceux qui adorent cette série doivent posséder tous les épisodes :) ).

    Verdict de Lassic : 9/10
  • Default User Image Dragonforce le 10/09/2008 - Master System

    Que dire de plus si ce n'est que le consensus sur ce jeu est global: un must, à figurer absolument dans les 3 meilleurs jeux de la Master...Plus beau, plus intéressant, plus prenant et plus long qu'un certain plombier moustachu...

    Verdict de Dragonforce : 10/10
  • Default User Image Kerouac le 09/09/2008 - Master System

    Pour faire simple, Wonder Boy III: The Dragon's Trap doit figurer dans le trio de tête de mes jeux préférés. En plus d'être pour moi le plus beau jeu en side scrolling du support (joué sur Master System) le jeu se targue d'être d'une profondeur hallucinante pour l'époque. Le gameplay est sans cesse renouvelé par les changements d'apparences du personnages et les lieux traversés sont d'un bon goût extrême. La difficulté est progressive avec des phases de plate-forme de plus en plus corsées et des boss qui vont dans le même sens! Les musiques ne sont elles pas en reste. Absolument génial!

    Verdict de Kerouac : 10/10
  • enkhyl le 30/12/2007 - Master System

    Sans doute le meilleur WonderBoy qui soit, et l'un des tous meilleurs jeux Master-System, un graphisme difficilement perfectible sur le support, c'est beau, et les muisques collent à l'univers, le plus important reste le très bon scénario et le durée de vie. Un top game sur Master-System ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image kasimir le 19/12/2007 - Master System

    un incontournable!!! jeu a posseder absolument sur MS. Une grande aventure qui vous laissera d'excellent souvenir... pourquoi ai-je l'impression qu'on en refait plus des jeux comme ça? au moins on en avait pour son argent. Globalement, la serie des Wonderboy, toute console confondu est une grande réussite, et celui-là est peut etre bien le meilleur!!!

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image YellowMan le 16/08/2007 - Master System

    LE top du top, un jeu d'action/aventure long ... mais alors long. On est changé en dragon et on doit revenir à son état d'humain mais pour çà , il faudra visiter des mondes, combattre des boss , se changer en autres dragons (pour avancer) et là, c'est le pied d'enfer.

    Verdict de YellowMan : 10/10
  • Default User Image Opa-opa le 13/08/2007 - Master System

    A L'époque de la MS, il à été mon jeu préféré avec Ninja Gaiden... Aujourd'hui encore il reste un de mes favoris toutes machines confondues! Un jeu magique, vraiment superbe, les musiques sont excellentissimes, bref un grand hit incontournable!!
    Reviens Wonder Boy T_T

    Verdict de Opa-opa : 10/10
  • tontonsega le 12/08/2007 - Master System

    Beau,long interressant, varié,prenant exceptionnel,fantastique...Je pourrais continuer encore longtemps comme ça tellement j'ai pris mon pied sur ce titre sur la Master.
    Vraiment un must incontournable de la console.
    Un de plus me direz vous!

    Verdict de tontonsega : 9/10

Game Gear

  • Nicomacdo le 21/01/2013 - Game Gear

    Adaptation un peu décevante du chef-d'œuvre de la Master System, car les dévs ont malheureusement eu la mauvaise idée d'enlever plusieurs petits détails présents sur le jeu d'origine qui se retrouve ici simplifié. C'est vraiment dommage, car c'est souvent sur les détails que se fait la différence entre un grand jeu et un titre d'exception.

    Techniquement c'est sublime pour de la game gear, mais ce qui faisait de Wonder Boy 3 un jeu exceptionnel sur Master System (sa richesse inouïe, sa difficulté parfaitement dosée, sa réalisation totalement aboutie) a ici partiellement disparu, les points de charme par exemple, qui avaient pourtant une importance capitale, c'est dire si tout est bien plus simple sur game gear. Les graphismes ont été redessinés pour l'écran de la portable, comme d'habitude.

    Le jeu est devenu bien plus facile et on arrive trop vite à la fin. Wonder Boy 3 n'est plus ici qu'un "simple" bon jeu, alors qu'il aurait suffit d'en faire une copie scrupuleuse de la version Master System pour avoir une merveille. Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un développeur parfois...

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image Dwight le 29/04/2010 - Game Gear

    Parfaite adaptation du meilleur Wonderboy de la MS sur Game Gear. Tout est parfait. La réalisation est sublime et le reste est inchangé par rapport à la console de salon. Et c'est tant mieux ainsi tant la version "originale" est extraordinnaire. Vraiment un tout grand jeu de plateforme-action-aventure dans le creu de la main qui plus est.

    Verdict de Dwight : 10/10
  • cireza le 12/10/2008 - Game Gear

    J'ai vraiment été bluffé par Wonder Boy The Dragon's Trap. Le titre est déjà techniquement irréprochable : de la plateforme ingénieuse, bien conçue, avec des sprites assez gros et des environnements très variés. Tout commence par la fin, tandis que le dragon nous joue un mauvais tour et nous transforme en dragon justement ! Il s'ensuivra une longue quête dont le but sera de retrouver forme humaine. C'est à travers de multiples formes que le joueur pourra explorer une univers très vaste et réellement dépaysant. Nager, marcher sur les murs, détruire certains blocs etc... autant d'actions qui seront spécifiques à diverses formes et objets et qui permettront de dévoiler des passages supplémentaires dans le jeu. La bande-son est superbe avec des thèmes mélodiques et enchanteurs, les boss sont énormes et requièrent tous une stratégie précise et les secrets sont incroyablement nombreux. Un jeu d'aventure exceptionnel !

    Verdict de cireza : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Wonder Boy: The Dragon's Trap
    Titre
    Wonder Boy: The Dragon's Trap
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Wonder Boy : The Dragon's Trap
    Titre
    Wonder Boy : The Dragon's Trap
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Wonder Boy : The Dragon's Trap
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR