Wolverine: Adamantium Rage

Wolverine: Adamantium Rage
Titre
Wolverine: Adamantium Rage
Genre
Action
Développeur
Teeny Weeny Games
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Wolverine: Adamantium Rage
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 06/07/2014 - Mega Drive

    Il ne faut guère longtemps pour se rendre compte du problème number 1 de ce jeu, Logan est lourd à contrôler et a du mal à répondre rapidement aux commandes. A 1ère vue ça semble quand même jouable, mais en insistant la réalité se transforme vite en cauchemar: c'est immonde.

    J'ai rarement vu une réactivité aussi pourrie dans un jeu vidéo, notre x-men a un mal fou a enchainer 2 actions de suite et on crise rapidement face à des ennemis bien plus réactifs, ce qui rend aussi sec le jeu ultra -hardcore. Heureusement que les dévs ont eu la lucidité d'inclure des mots de passe sans quoi le jeu serait infaisable. Face à des gros badguys, frapper puis esquiver est tout simplement impossible, on en prend plein la gueule, d'autant que la gestion des collisions est plus que douteuse.

    Mais la jouabilité prend toute sa splendeur lors d'une phase de plate-formes, réussir 2 sauts d'affilée tient de la roulette russe, 9 fois sur 10 Logan refusera d'enchainer le 2ème saut à cause d'une latence invraisemblable: un supplice, c'est presque miraculeux de rendre un jeu aussi injouable à ce niveau-là.

    Autre problème, le timer fou, beaucoup trop court, qui ne laisse pas assez de temps pour traverser le niveau: n'essayez pas d'explorer, il faut rusher et éviter d'affronter les ennemis autant que faire se peu. Avec le temps Logan se régénère, mais puisque justement on n'a pas de temps à perdre, cette faculté ne sert à rien. Détail hilarant, lorsqu'on perd une vie le timer ne se remet pas à zéro, ainsi il met arrivé de perdre 2 vies de suite, une en étant à court d'énergie et juste après une autre à cause du timer: la bonne blague!

    Un immense gâchis car le jeu est très très beau, riche en détails, doté d'une petite narration, bien animé, les musiques sont pêchues et Wolverine en impose malgré sa tête de wookiee. Mais voilà, les développeurs ont tout fait pour qu'on haïsse ce titre avec cette jouabilité catastrophique instaurant une difficulté de psychopathe, et ils ont réussi.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Wolverine: Adamantium Rage
    Titre
    Wolverine: Adamantium Rage
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Wolverine: Adamantium Rage
    Titre
    Wolverine: Adamantium Rage
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA