Virtua Racing Deluxe

Virtua Racing Deluxe
Titre
Virtua Racing Deluxe
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Virtua Racing Deluxe
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

32X

  • spindash le 30/03/2019 - 32X

    WOW. Juste WOW! Une Mega Drive couplée d'un 32X pour jouer à une version très proche de la version arcade de Virtua Racing, c'était un grand plaisir vidéo ludique immense qui m'est resté marqué. 2 nouveaux circuits, de nouvelles mélodies (celle du Replay <3 ), 2 nouveaux véhicules dont les stock car et m'a fait patienter la sortie de la Sega Saturn avec Daytona USA, Virtua Racing Deluxe est un petit bijou de jeu. Un arcade racer à posséder absolument!

    Verdict de spindash : 9/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 16/10/2014 - 32X

    Maaaaaaaaaaaaa qu'il est bon ce jeu ! Sensations de conduite étonnamment bonnes, replay value importante (bah c'est un jeu Sega, après tout) malgré un contenu certes maigrichon (ça me rappelle un certain Sega Rally...) s'avérant terriblement efficace et bien pensé au final (toujours comme un certain Sega Rally). Les véhicules, au nombre de trois (F1, stock-car, proto) réagissent très différemment (tiens, trois véhicules aux choix, possédant des caractéristiques bien marquées, comme dans un certain... ta gueule, on a compris), et les cinq circuits, à la difficulté progressive, se prêtent plus ou moins à tel ou tel véhicule (toutes les configurations sont possibles, mais certaines sont plus judicieuses que d'autres... ah, et il n'y a que quatre circuits dans Sega Rally). Les bons jeux ne sont pas légions sur le 32X, alors jetez-vous sur VRD comme s'il n'y avait pas de lendemain, ça vous permettra de voir le vilain petit champote d'un autre oeil (champote = champignon = 32X, ndlr). A noter que la comparaison avec Sega Rally n'est pas très appropriée, ce dernier étant sorti après VRD, mon objectif était simplement de meubler un maximum (maaaaaaaaaaaaa quel escroc ce type !).

    Verdict de SuperJeffreeze : 8/10
  • Monsieur X le 30/07/2014 - 32X

    Contrairement à une personne que j'ai connu sur le net très brièvement, qui a critiqué ce titre parce qu'il était nul sans donner plus de détails (un tocard, en gros) juste pour se faire des vues en racontant de la merde, la version Deluxe est la version améliorée de celle de la MegaDrive.

    Graphiquement, c'est flagrant de voir le jeu un peu plus coloré, les véhicules plus "lisses", idem pour le reste du terrain.
    Le contenu est plus intéressant avec l'ajout de 2 nouveaux circuits et de 2 nouveaux véhicules qui se démarquent très bien: en plus de la formule 1 qui reste équilibré, on a une voiture moins rapide mais beaucoup plus maniable et un prototype qui est tout le contraire de la voiture: ultra-rapide mais difficile à manier.

    Les expériences de chaque circuit avec chaque véhicule permettront au titre d'avoir une durée de vie assez importante: sans compter du mode 2 joueurs présent et du mode contre-la-montre.

    Après au niveau de la bande-son, à part les bruitages et quelques musiques présentes lorsqu'on passe à un check-point: on a pas vraiment grand chose à dire.

    Au final, le jeu est beau, maniable, une expérience enrichissante, une durée de vie conséquente,un contenu un peu plus fourni, alors il y a rien de négatif à dire là-dessus ? hé ben si: faut avoir le périphérique 32X pour MegaDrive, pour pouvoir profiter de cette version.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 07/10/2013 - 32X

    La meilleurs convertion sur console de virtua racing, c'est beau pour du 32x, la maniabilité est parfaite, les musiques sont excellentes, bref une merveille, l'un des rares jeux qui donne un intérêt au 32x.

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • DSE76 le 16/08/2012 - 32X

    Porté par l'AM 2 en personne, ce Virtua Racing mérite bien son appellation Deluxe. Avec ses deux circuits et véhicules supplémentaires, une excellente réalisation (dépassé mais à l'époque, c'était le prémices de la 3D) fluide et une conduite fun, ce jeu mérite une attention particulière à ceux qui aiment les jeux de course.

    Verdict de DSE76 : 9/10
  • Default User Image Rage le 25/02/2009 - 32X

    Encore un jeu supérieure et de loin à la 32 bits officielle de Séga ! C'est fluide, une distance d'affichage supérieure à ce qui se fait sur MD et deux circuits et voitures en plus !
    Et quelle difficulté pour débloquer le miror mode !
    C'est pas la Time Warner qui a fait cette version mais bien l'AM2 (je crois je vérifierai :))et ça se voit !

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image joo21000 le 21/01/2009 - 32X

    J'adore ce jeu dommage qu'il n'est pas pu etre comme Virtua Racing sur la megadrive avec une plus grosse cartouche car déja le prix des jeux coutaient cher alors racheter une extension n'était pas donné d'ou en partie l'échec de la 32X.
    En se qui concerne le jeu en lui meme je le trouve aussi bien que Virtua Racing MD sauf qu'il y a des véhicules en plus(se qui est bien sympa de ne pas etre limité a la F1) ainsi que d'autres circuits ...
    A recommander pour tout les possesseurs d'une 32X.

    Verdict de joo21000 : 8/10
  • SLAINE le 11/07/2008 - 32X

    Même si personnellement j'ai une petite préférence pour la version megadrive (certainement parce que voir un tel jeu sur ma petite 16 bits préféré était une véritable révolution), cette version 32x reste bien meilleure que la mouture saturn (ce qui n'est pas très difficile il faut l'admettre). Nous sommes en présence du meilleur jeu 32X pour moi (avec chaotix). Un grand jeu console pour un grand jeu d'arcade.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image bountyboy le 06/07/2008 - 32X

    Moi qui n'est pas découvert ce jeu dans son contexte original (en 94), je vais essayé de le faire pour être le plus objectif possible.
    Techniquement cette version 32X est une claque!

    La vitesse d'animation et sa fluiditée nous démontre l'avance qu'avait sega sur ses concurents. Avance qui avait également un prix (une des raisons de l'echec du 32X).
    Un exellent jeu qui peu faire sourire aujourd'hui mais qui mérite le respect pour sa qualité.

    Verdict de bountyboy : 8/10
  • enkhyl le 21/12/2007 - 32X

    La meilleure conversion tout support confondu (la version PS2 est un portage de l'arcade), tout y est et même plus, puisque le soft inclu voiture et circuits supplémentaires. Techniquement, le jeu fait honneur à son support, en étant un cran au dessus de la mouture 16-bits ;)

    Un des quatre jeux à posseder obligatoirement pour moi sur 32X, avec VF, Chaotix et SW Arcade ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image kasimir le 07/12/2007 - 32X

    Excellente version!!! Le plus par rapport à la version MD, c'est le plaisir de jeu en mode 2P!!!
    En plus on peut prendre d'autres bolides, ce qui varie les plaisirs. La visibilité est excellente et permet d apprecier le jeu à ça juste valeur. A posseder absolument pour ceux qui ont une 32X...

    Verdict de kasimir : 10/10
  • tontonsega le 14/08/2007 - 32X

    VR a ete mon 1er jeu 32X, et c'est actuellement le seul que j'ai gardé dans ma collection.
    Reprenant le jeu d'arcade d'origine mais en rajoutant deux vehicules et 2 nouveaux circuits, cette version était à l'epoque la version la plus proche de l'arcade. (seule la version ps2 a fait mieux a ce jour)
    Graphiquement le jeu est tres reussi,l'animation est toujours aussi rapide et le mode 2P toujours présent permet quelques belles parties.
    Seul le bruit du moteur est catastrophique en comparaison a son homologue de la version arcade.
    Un des tous meilleurs (rares) jeux 32X.

    Verdict de tontonsega : 9/10

32X

  • JOUER AVEC LES CIRCUITS

    Par tontonsega le 08/05/2008

    Pour zoomer et tourner les circuits dans tous les sens (à l'écran de selection du circuit) faire avec la manette 2.

    START + A
    ou
    START + B
    ou
    START + C + HAUT ou BAS
    ou
    START + HAUT ou BAS ou GAUCHE ou DROITE

    Ca ne sert strictement a rien mais c'est faisable...

32X

  • Virtua Racing Deluxe
    Titre
    Virtua Racing Deluxe
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR