" Virtua Cop " (entendez par la policier virtuel) vous place dans la peau d'un agent de l'unité d'élite de la ville de Virtua City. En effet un groupe de criminel se sert de la ville comme plaque tournante pour leur trafique d'arme et cela ne peut durer ! Ce sera donc à vous et vous seul de faire régner l'ordre au travers des trois missions proposer possédant chacune comme tout bon jeu d'arcade un niveau de difficulté différent. Avec ce type de jeu je pense que vous avez compris que votre chère pad va allez faire un tour sur...
Une légende pour les fans d'arcade! virtua gun en main et c'est partit! que de bon souvenir de ce jeu, j'y jouer sans arrêt avec mes frères et des pôtes, de nombreux bonus à débloquer et un arsenal d'arme plus qu'honorable, un must sur saturn.
Virtua cop + gun = arcade : l'opération est simple mais bougrement efficace car servie par une belle prestation. Pas le temps de s'ennuyer, on est plongé dans l'action dès les premières secondes: votre concentration est mise à rude épreuve car une multitudes de méchants attendent de votre part la moindre hésitation pour vous flinguer. On tire à tout bout de champs avec une précision sans faille. Cependant il faut garder votre sang froid car tirer sur un otage vous sera fatale. Même si le contenu du jeu tient en seulement trois parcours le replay value est important et on...
Je note Virtua cop saturn en me basant à l'époque ou j'avais eut le jeu sur saturn. Il s'agissait du premier vrai shoot en 3D sur console. L'arcade à la maison !! Le flingue est de très bonne qualité et très précis. Le jeu, purement arcade, amuse dès le premier tir. Les graphismes sont fins et détaillés, les animations sont très réalistes et les musiques nous plongent efficacement dans l'ambiance mafieuse du jeu. Bien qu'il soit très court, la rejouabilité est presque infinie. Le système de score est vraiment bien bien pensé, une barre se remplit au fur et à...
Virtua Cop est un très bon jeu de shoot sur saturn ayant fait ses preuves en arcade. Sur saturn très franchement avec le gun on ressent les directement chez soit les sensations de l'arcade, cela dit les développeurs n'ont pas poussé la conversion car on a pas droit à des bonus permettant de rendre la durée de vie énorme (c'est bien dommage).
Première conversion d'un titre de la saga Virtua-Cop, ce fût sur la puissante 32-bit de Sega, quelle divine époque vivions nous alors n'est-ce pas Tonton? Le jeu est très fidèle et procure via le gun les exactes sensations de l'arcade, sans les odeurs de tabac qui y était encore toléré et le bruit de la pièce de 10 franc dans le monnayeur, arrrg, quelle divine époque, n'est-ce pas Tonton ?
Seul défaut inhérent à ce genre de conversion, le jeu devient assez court une fois maîtrise, mais le fun fait que l'on y revient souvent, n'est-ce pas Tonton ?
Encore une excellente conversion arcade sur Saturn. Malgré une duree de vie assez courte quand meme, on prend un veritable plaisir a buter les méchants grace a la mise en scène hyper dynamique des differents niveaux.
Le premier volet de cette grande série posait déjà d'éxcellents base pour ses suites a venir.
Incontournable!
1994, annee faste en terme de nouveautes Sega en arcade.Une nouvelle licence Virtua voit le jour, sous la forme d'un shooting game.Les deplacements sont précalculés mais l'action soutenue et les impacts ciblés font une nouvelle fois mouche aupres des joueurs.Le titre est graphiquement réussi (pour l'epoque) et l'ambiance sonore tout aussi excellente.Un excellent titre ou il ne faut toutefois jamais confondre vitesse et precipitation...l'issue étant fatale rapidement alors.^^
Encore une borne dans la gamme des "Virtua". Ici nous sommes en présence d'un jeu de tir avec un gun. Toujours réalisé en 3D ce titre se démarquait de la concurrence par une localisation poussée des impacts de balles. Tirez dans l'épaule et l'ennemi lâche son arme. Tirez dans la jambe et il tombe au sol. Ce côté "réaliste" apportait un certain caché à cette borne. La présence également de boss en fin de niveau était vraiment intéressant.
Je lui préfère toutefois les house of the dead.
Commencez une partie et perdez tous vos continues. Une fois que vous avez tout perdu, un écran blanc avec le logo SEGA apparaît, faites alors la manipulation suivante:
Maintenez le bouton C appuyé et effectuez l'enchaînement : Haut, Bas, Gauche, Droite avant que le logo ne disparaisse.
Le Ranking mode fait son apparition à l'écran du menu principal. Allez dans les options, vous apercevrez en bas à droite de "Exit", 3 petites flèches. Sélectionnez les pour obtenir un nouveau menu d'option qui vous proposera le mode miroir ou le mode free play permettant de jouer avec des continues infinis.
Avec cette fidèle adaptation du célèbre jeu d'arcade, entrez dans la peau d'un super flic en charge de réduire des terroristes au silence. Vous devrez sortir vivant de 3 missions de la plus haute importance où le danger rode à tous les coins de rues.