Virtua Cop

Virtua Cop
Titre
Virtua Cop
Genre
Tir
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Virtua Cop
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Gameplay

Saturn

  • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

    " Virtua Cop " (entendez par la policier virtuel) vous place dans la peau d'un agent de l'unité d'élite de la ville de Virtua City. En effet un groupe de criminel se sert de la ville comme plaque tournante pour leur trafique d'arme et cela ne peut durer ! Ce sera donc à vous et vous seul de faire régner l'ordre au travers des trois missions proposer possédant chacune comme tout bon jeu d'arcade un niveau de difficulté différent. Avec ce type de jeu je pense que vous avez compris que votre chère pad va allez faire un tour sur votre étagère et laisser le port 1 de votre Saturn libre afin de venir y brancher votre Virtua Gun.
    Mais c'est quoi le Virtua Gun ? C'est tout simplement le pistolet officiel de Sega pour sa 32 bits sortit en même temps que l'adaptation du jeu afin de permettre à tous les joueurs de, encore une fois, retrouver les sensations de la borne chez eux ; il est vrai que jouer à Virtua Cop à la manette c'est un peu comme faire du vélo sans pédales, ça n'a aucun intérêt.
    On branche donc ce drôle d'accessoire, on met le beau CD dans sa console et c'est partit ! Passons sur les loading....et nous voilà sur le menu principal qui annonce fièrement la couleur. Comme fond d'écran on peut admirer le sublime insigne de votre nouvelle unité la " Virtua Cop Unit " de toute beauté et ce qui nous intéresse le plus les modes de jeux : arcade qui est le cœur du jeu, le training et enfin les options. Pour une fois les options vont être le premier venu visité puisqu'il vous faut calibrer votre pistolet afin de jouer avec une précision sans faille. Puis vous pouvez régler la difficulté générale, la présence de sang et divers paramètres comme le nombres de vies ou encore de continues. En bref il y a de quoi faire ! Le mode training lui c'est comme son nom l'indique en anglais, l'entraînement. Comme tout bon flic qui se respecte passer sa matinée à shooter des cibles en cartons est indispensable pour servir au mieux le peuple de son pays ! Enfin le mode arcade qui vous envoi en mission une fois celle-ci sélectionnée, une sélection vite faite puisque de ce côté-là Sega ne c'est pas foulé. Il y a tout simplement les trois missions originales ni plus ni moins. Assez variées elles vous en ferons voir de toutes les couleurs, cela allant du port à au quartier général des criminels en passant par l'entrepôt de stockage d'armes. Pour encore plus de plaisir le mieux est de réunir un ami et un deuxième pistolet pour partager ses parties ce qui rend alors le jeu encore plus divertissant et la rivalité pour le plus gros scores n'en sera que plus grande !

    Une fois dans la partie on découvre que le jeu est guidé, entendez par là que vous ne choisissez pas votre chemin on suit le déroulement et on tir sur tout ce qui bouge, enfin presque ! Car au milieu des tous les bandits qui se mettront à découvert devant vous et qui tenterons tant bien que mal d'avoir votre peau, quelques civils imprudents vous prierons de les laissez en vie en criant le légendaire " please don't shoot ". Ce guidage du joueur est d'ailleurs assez lent à certains moment ce qui surprend alors que l'on est en pleine action, une action d'ailleurs soutenue par une bande son au musiques très entraînantes.
    La précision avec le Virtua Gun est impeccable et offre un grand confort de jeu, on tir sur les ennemis avec une grande rapidité sans difficulté et on recharge en tirant hors de l'écran, de ce côté-là difficile de faire plus simple ! En revanche à la manette c'est tout le contraire, le viseur se dirige très lentement et pour recharger c'est horrible. Le Gun Saturn est indispensable.
    En tirant sur certains criminels ou quelques caisses vous pourrez vous voir attribuer une arme de plus gros calibre que votre Beretta tel un automatique ou un fusil à pompe ce qui n'est pas un mal sur le champ de tir. Les décors sont interactifs, il est possible par exemple de tire dans des bidons pour faire tout exploser ce qui offre encore plus de profondeur un à gamplay déjà fort complet.
    Côté technique on peut dire qu'il est facile de deviner que l'AM2 évolue en terrain connu après s'être fait la main avec Daytona USA et Virtua Fighter. L'animation ne faiblie à aucun moment alors que notre Saturn travaille dur pour nous afficher de beaux graphismes, assez vide à certains moment certes mais au moins l'action reste clair et lisible en toute circonstance.

    Pour finir je dirais que Virtua Cop a eu la dure tache d'ouvrir le genre sur Saturn et qu'il s'en est vraiment bien sortit. La sortie du pistolet était attendu et sa qualité de fabrication ne pouvait s'accompagner que d'une bonne adaptation, c'est chose faite !

    Verdict de Grayfox19 : 9/10
  • Default User Image molodoi5 le 13/03/2011 - Saturn

    Une légende pour les fans d'arcade! virtua gun en main et c'est partit! que de bon souvenir de ce jeu, j'y jouer sans arrêt avec mes frères et des pôtes, de nombreux bonus à débloquer et un arsenal d'arme plus qu'honorable, un must sur saturn.

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • Default User Image romuc55 le 11/10/2008 - Saturn

    Virtua cop + gun = arcade : l'opération est simple mais bougrement efficace car servie par une belle prestation. Pas le temps de s'ennuyer, on est plongé dans l'action dès les premières secondes: votre concentration est mise à rude épreuve car une multitudes de méchants attendent de votre part la moindre hésitation pour vous flinguer. On tire à tout bout de champs avec une précision sans faille. Cependant il faut garder votre sang froid car tirer sur un otage vous sera fatale. Même si le contenu du jeu tient en seulement trois parcours le replay value est important et on ne se lasse pas d'améliorer à chaque fois ses scores. Que demander de plus?

    Verdict de romuc55 : 9/10
  • bko le 12/09/2008 - Saturn

    Je note Virtua cop saturn en me basant à l'époque ou j'avais eut le jeu sur saturn. Il s'agissait du premier vrai shoot en 3D sur console. L'arcade à la maison !! Le flingue est de très bonne qualité et très précis. Le jeu, purement arcade, amuse dès le premier tir. Les graphismes sont fins et détaillés, les animations sont très réalistes et les musiques nous plongent efficacement dans l'ambiance mafieuse du jeu. Bien qu'il soit très court, la rejouabilité est presque infinie. Le système de score est vraiment bien bien pensé, une barre se remplit au fur et à mesure qu'on abbat les ennemis. Lorsque celle ci est pleine, notre score est multiplié par 2 et on peut la recharger jusqu'a multiplier le score par 9 !! Stress assuré sachant qu'on redescend a 1 lorsqu'on se fait avoir ! Un jeu indémodable, précurseur et culte.

    Verdict de bko : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 11/09/2008 - Saturn

    Virtua Cop est un très bon jeu de shoot sur saturn ayant fait ses preuves en arcade. Sur saturn très franchement avec le gun on ressent les directement chez soit les sensations de l'arcade, cela dit les développeurs n'ont pas poussé la conversion car on a pas droit à des bonus permettant de rendre la durée de vie énorme (c'est bien dommage).

    Verdict de yohko kurama : 8/10
  • enkhyl le 11/09/2008 - Saturn

    Première conversion d'un titre de la saga Virtua-Cop, ce fût sur la puissante 32-bit de Sega, quelle divine époque vivions nous alors n'est-ce pas Tonton? Le jeu est très fidèle et procure via le gun les exactes sensations de l'arcade, sans les odeurs de tabac qui y était encore toléré et le bruit de la pièce de 10 franc dans le monnayeur, arrrg, quelle divine époque, n'est-ce pas Tonton ?
    Seul défaut inhérent à ce genre de conversion, le jeu devient assez court une fois maîtrise, mais le fun fait que l'on y revient souvent, n'est-ce pas Tonton ?

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • tontonsega le 10/09/2008 - Saturn

    Encore une excellente conversion arcade sur Saturn. Malgré une duree de vie assez courte quand meme, on prend un veritable plaisir a buter les méchants grace a la mise en scène hyper dynamique des differents niveaux.
    Le premier volet de cette grande série posait déjà d'éxcellents base pour ses suites a venir.
    Incontournable!

    Verdict de tontonsega : 8/10

Arcade

  • tontonsega le 16/07/2009 - Arcade

    1994, annee faste en terme de nouveautes Sega en arcade.Une nouvelle licence Virtua voit le jour, sous la forme d'un shooting game.Les deplacements sont précalculés mais l'action soutenue et les impacts ciblés font une nouvelle fois mouche aupres des joueurs.Le titre est graphiquement réussi (pour l'epoque) et l'ambiance sonore tout aussi excellente.Un excellent titre ou il ne faut toutefois jamais confondre vitesse et precipitation...l'issue étant fatale rapidement alors.^^

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • SLAINE le 24/07/2008 - Arcade

    Encore une borne dans la gamme des "Virtua". Ici nous sommes en présence d'un jeu de tir avec un gun. Toujours réalisé en 3D ce titre se démarquait de la concurrence par une localisation poussée des impacts de balles. Tirez dans l'épaule et l'ennemi lâche son arme. Tirez dans la jambe et il tombe au sol. Ce côté "réaliste" apportait un certain caché à cette borne. La présence également de boss en fin de niveau était vraiment intéressant.
    Je lui préfère toutefois les house of the dead.

    Verdict de SLAINE : 7/10

Saturn

  • Menu supplémentaire :

    Default User Image Par romuc55 le 27/10/2008

    Commencez une partie et perdez tous vos continues. Une fois que vous avez tout perdu, un écran blanc avec le logo SEGA apparaît, faites alors la manipulation suivante:
    Maintenez le bouton C appuyé et effectuez l'enchaînement : Haut, Bas, Gauche, Droite avant que le logo ne disparaisse.
    Le Ranking mode fait son apparition à l'écran du menu principal. Allez dans les options, vous apercevrez en bas à droite de "Exit", 3 petites flèches. Sélectionnez les pour obtenir un nouveau menu d'option qui vous proposera le mode miroir ou le mode free play permettant de jouer avec des continues infinis.

Arcade

  • Virtua Cop
    Titre
    Virtua Cop
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR

Saturn

  • Virtua Cop
    Titre
    Virtua Cop
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Virtua Cop
    Titre
    Virtua Cop
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Virtua Cop
    Titre
    Virtua Cop
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_USA

Windows

  • nocover
    Titre
    Virtua Cop
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_USA