Thunder Force III

Thunder Force III
Titre
Thunder Force III
Genre
Shoot'em up
Développeur
Technosoft
Editeur
SEGA of America
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Thunder Force III
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • SLAINE le 19/08/2020 - Mega Drive

    Quand on parle de shoot sur megadrive, le premier nom qui nous vient en tête c'est Thunderforce 3. Une véritable claque à l'époque avec ses sprites par dizaines sans aucun bug ou ralentissements, son ambiance musicale, son gameplay nerveux, ses décors de folie. La SNES s'y est essayé plusieurs années en se cassant les dents. Non, c'est sur Megadrive que ça se passe !!! Amoureux du genre, TF3 est un jeu culte.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 25/08/2017 - Mega Drive

    Pour ceux qui ne le savent pas il y a bien un menu, pour y accéder pressez simultanément Start + ABC pendant l'écran titre de présentation du jeu.
    C'est tout simplement mon shoot préféré toutes consoles confondues et toutes époques confondues. Un régal a jouer avec l'arcade power stick, il est hyper maniable et pas trop difficile sur les premiers niveaux. Le fait de pouvoir choisir le niveau est super, ça permet de d'avoir un ensemble du jeu et de ne pas être obligé de recommencer à zéro si on préfère tel ou tel niveau. Les graphismes sont beaux tout comme le premier boss mythique. Enfin parlons des musiques fantastiques et je pèse mes mots du niveau de street of rage voire supérieur. En fait c'est simple la version Mega drive est supérieure à la version arcade ThunderforceAC et à la version SNES Thunder Spirits. D'ailleurs je trouve même Thunderforce 4 un poil moins bon car il y a des ralentissements (absent du 3) et de moins bonnes musiques!
    Bon à savoir : La cartouche Génésis fonctionne sans adaptateur.

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • Default User Image Comte Dracu le 01/04/2016 - Mega Drive

    Ah Thunderforce 3,le 1er gros hit de la Mégadrive a l'époque,dans la catégorie shoot em up,deja rien que les musiques du jeu mettent tout de suite dans l'ambiance,vu quelles sont carrément extra,surtout pour un jeu sur cartouche,le processeur sonore yamaha montre la tout son potentiel,avant de commencer la partie,on pourra choisir dans quel ordre on pourra faire les 5 1er niveaux,ce qui est en soit une très bonne idée,votre vaisseau spatial se verra équipé de plusieurs sortes de tirs différents,sous forme items,qui seront présent a certains endroits,tout au long de la partie,ou pourra également choisir la vitesse de déplacement de notre vaisseau avec la touche A.

    La qualité graphique est tout simplement superbe,surtout pour un jeu sorti en 1990,avec des effets de distorsion, des boss impressionnant, sans compter la multitude des détails dans les décors etc
    La difficulté peut paraitre un peu élevée en mode normal au début, pour ce qui est de la durée de vie, seul vrai reproche que je peux lui faire, elle est un peu courte, compter en gros entre 30 et 35 min pour le finir !

    Thunderforce 3 est vraiment un jeu de tir excellent,un vrai must a se procurer sans aucune hésitation, car il reste encore aujourd'hui dans toutes les mémoires !

    Verdict de Comte Dracu : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un shoot'em up tout simplement énorme, mis à part les graphismes qui ont un peu vieilli (mais qui restent tout à fait corrects) tout le reste est bon comme au 1er jour, une jouabilité de rêve, un gameplay fignolé à la perfection, une bande son fabuleuse, quel régal. Un must.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • Default User Image Carnage le 13/10/2008 - Mega Drive

    Je ne suis pas du tout fan des jeu shoot them up, mais là c'est un jeu extra, vitesse, armes multiples. La possibilité de jouer à deux. Mieux que le R-Type. Graphiquement super et une très bonne jouabilité. Un must.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • Default User Image Dragonforce le 02/08/2008 - Mega Drive

    Que dire les amis!! juste devant Battle squadron (les connaisseurs apprécieront...) TFIII est pour moi le meilleur shoot de tous les temps sur la console la plus fun de l'univers; ce n'est pas un jeu Messieurs Dames, c'est un hit, une ôde au jeu vidéo, à la jouissance du paddle!!

    Verdict de Dragonforce : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 03/05/2008 - Mega Drive

    Alors là on tape dans le lourd pour les shoots. Et comparativement à sa date de sortie on peut dire qu'il fait vraiment fort, très fort. Les graphismes sont supers, la bande son est terrible. Je le trouve ni trop facile ni trop dur (bon je suis pas trop fort dans ces jeux).

    Verdict de yohko kurama : 10/10
  • Default User Image Asta le 17/02/2008 - Mega Drive

    LE shoot de la Megadrive : réactif, soutenu, accessible (la difficulté n'est pas très élevée), défoulant sur fond de musique culte...Que dire ? L'esthétique aurait gagné à être plus fin, certes, mais il fait parti des jeux de première génération du support. Inévitablement un monument du jeu vidéo.

    Verdict de Asta : 10/10
  • enkhyl le 23/12/2007 - Mega Drive

    Ce TF III est novateur, principalement dans son gameplay, qui est nerveux, alors que les titres de l'epoque étaient géneralement lents, de plus, on peut choisir son type d'arme en utilisant un bouton du pad, un autre etant utilisé pour la vitesse du vaisseau.
    Les armes sont upgradables en absorbant des items apparaissent à l'ecran.
    Pour la premiere fois de la sage, le jeu est uniquement à scrolling horizontal, et contrirement au deuxième épisode, tire partie des capacités technique de la Megadrive notamment avec ses fameux effets de distortion qui rendirent le jeu célebre, du jamais vu à l'epoque.

    Un must ;)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image kasimir le 29/08/2007 - Mega Drive

    quand on voit les shoot sortis en 1990 voir meme certain apres on se dit que TF3 vient du futur.
    Il est d'une beauté surprenante.
    Sa bande son est ... pfff digne de maitre sega...
    et en plus le vaisseau se manie tres facilement.
    Des la premiere fois on a envie de continuer... ca fonce, on s'en prend plein la face, plein les yeux, mais on veut voir le niveau suivant.
    Quand on le connait un peu, TF3 n'est pas très dur, mais on reprend toujours autant de plaisir à y jouer même 17 ans après...

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image YellowMan le 09/08/2007 - Mega Drive

    Mon avis : RAAAHHHH LOVELYYYYYY. Ce jeu est une bombe atomique à l'état pur. Rapide, superbe ... je ne sais pas quel adjectif utiliser tant il est BON. Dès le début, avec la possibilité de choisir son niveau de départ, on sent le travail bien fait. Et dès les premières secondes, on en a la confirmation. Une claque graphique et un fun ludique à leur sommet pour une Mégadrive. Avec en plus des boss énormes et très bien animés, c'est du bonheur. Tout bon amateur de shoot se doit de le posséder dans la ludothèque!

    Verdict de YellowMan : 10/10

Mega Drive

  • FAIRE APPARAITRE LE MENU

    Default User Image Par BULLITT le 26/08/2017

    Pendant la présentation de l'écran titre du jeu, appuyer simultanément sur Start + ABC !

  • ACCEDER AU MENU

    Default User Image Par BULLITT le 25/08/2017

    Pendant l'écran de présentation du titre appuyez simultanément sur les boutons START + ABC pour voir apparaître le menu.

  • MODE 2P

    Par tontonsega le 29/01/2009

    brancher une deuxieme manette.
    Le P1 tire et le P2 dirige le vaisseau et gere la puissance moteur.
    Bon c'est le mode 2P du pauvre mais il est présent.

  • INUTILE MAIS PRESENT

    Par tontonsega le 10/06/2008

    Durant le staff de fin quand il y a les images fixes a l'ecran, maintenez C appuyez.

  • Toutes les armes.

    Par tontonsega le 25/09/2007

    pause :
    haut (x10)
    B+bas en même temps jusqu'à l'apparition des armes.
    ensuite A.

Mega Drive

  • Thunder Force III
    Titre
    Thunder Force III
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Thunder Force III
    Titre
    Thunder Force III
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon