Super Street Fighter II

Super Street Fighter II
Titre
Super Street Fighter II: The New Challengers
Genre
Combat
Développeur
Capcom
Editeur
Capcom
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
Super Street Fighter II
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Virtual Console
    • Virtual Console
    • Virtual Console
    • Virtual Console
    • Virtual Console
    • Gameplay
    • Trailer japonais

    Mega Drive

    • SLAINE le 18/08/2020 - Mega Drive

      Tout a été dit dans les avis précédent, je ne peux que confirmer que cette version est celle à posséder sur megadrive pour ceux qui aiment street fighter.
      Beau, fluide, nouveaux persos (que persos j'aimais beaucoup), bande son top. Franchement pourquoi se priver ?

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image Comte Dracu le 07/05/2017 - Mega Drive

      Voila le version la plus aboutie sur Mégadrive,avec 4 personnages en plus,et 4 nouveaux décors,une cartouche qui fait 40 mégas le record absolu,pour un jeu de cette époque !
      Les graphismes n'ont pas vraiment évolués depuis la version précédente,ils conservent toujours un aspect un peu granuleux,a coté la version snes,s'en sort mieux !Cependant ils restent quand meme très beaux dans l'ensemble !
      Ou pourra paramétrer la vitesse du jeu,a l'écran titre de 0 a 4,et on sens une sacrée différence entre le niveau 0 et le 4 eme,a vous de voir lequel vous conviendra le mieux !

      Aux chapitres des regrets,le son,il est toujours aussi mauvais,il grésille,et parait trop métallique,on n'a l'impression qu'il sature en permanence,c'est d'ailleurs un défaut sur pas mal de jeux Mégadrive,de plus il parait bien trop faible,il faut monter le volume de la télé assez fort pour bien l'entendre,a croire que les programmeurs de chez Capcom,ne maitrisent pas du tout le processeur sonore de la console de Sega !

      Cette ultime version possède donc 16 personnages jouables en tout,ce qui augmentera donc quelque peu la durée de vie du jeu,d'autres modes de jeux sont également de la partie comme le mode tournement,ou le mode challenge,versus et groupe,si vous ne posséder pas Street Fighter 2 spécial Champion Edition,cette version est faite pour vous,sinon ce nouvel opus,n'apportera pas grand chose de plus,Capcom a trop tendance a refaire x suites sans vraiment apporter beaucoup de nouveautés ! un titre qui reste quand meme de très bon,et très plaisant a jouer seul ou a 2 !

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Capcom a toujours été un adepte du recyclage facile, ça ne date pas d'hier (en fait si!^^). Quant on pense à la taille astronomique de la cartouche pour l'époque (40 méga bits), ce qui avait fait sensation d'ailleurs, on ne peut être que déçu. 4 nouveaux persos, pas franchement intéressant à part Cammy, avec leurs arènes respectives, quelques bricoles en plus, mais aucune réelle amélioration, c'est même le contraire. En effet les collisions de sprites me semblent moins bonnes ici, Ryu par exemple me parait clairement avantagé avec des priorités abusives.

      Les décors manquent toujours autant de finesse, les musiques sont toujours aussi horribles (trop dans l'aiguë), les bruitages médiocres et les voix digits à chier. Cela saute aux yeux, aucun effort n'a été fait d'un point de vue technique. La maniabilité par contre est toujours aussi parfaite, ça reste donc un bon jeu de baston, mais totalement dispensable quand on possède déjà Street Fighter 2'.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • Default User Image Plok le 24/02/2010 - Mega Drive

      Bon mon avis est celui d'une personne qui joue pour la premiere fois de sa vie a un street fighter et franchement, c'est un jeu excellent. Beaucoup de persos, de bonnes musiques, de bons graphismes et il est trés fun en mode 2 joueurs.

      Verdict de Plok : 10/10
    • Default User Image Kimuji le 24/02/2010 - Mega Drive

      On passe de 24 mega à 40 et on gagne quoi? Des musiques atroces et des bruitages inférieurs (c'était pourtant déjà le point faible de SF2'). Graphiquement ça reste bien foutu même si c'est moins heureux au niveau des couleurs je trouve. Bon ça reste du SF2, 4 persos de plus c'est bon à prendre mais globalement la qualité de cet épisode est inférieure au précédent, dommage.

      Verdict de Kimuji : 7/10
    • Default User Image qsdf le 26/10/2009 - Mega Drive

      pour moi c'était le street fighter
      le meilleur mieux que sur super nintendo
      ils était plus rapide
      maintenant il y en à d'autre sur la saturn
      mais le super street sur megadrive restera
      dans ma mémoire à jamais car j'y jouait
      tellement que j'avais des ampoules au doigts
      j'ai même fait des tournois lol

      bref un des meilleur street si vous avez encore
      une mégadrive acheter le c'est le meilleur jeux de mégadrive après sonic bien sur

      Verdict de qsdf : 10/10
    • Default User Image cematinla le 05/10/2009 - Mega Drive

      4 nouveaux persos qui apportent tout de même malgré certaines lacunes une certaine jeunesse au titre, hélas pas de furies, la différentiation qui s'amorce entre RYU et KEN, et un mode tournoi bienvenu.
      Que du plus dans cette ultime version de la licence sur MD. CAPCOM réalise la plus grosse cartouche MD de tout les temps pour le meilleurs jeu de baston de la MD et de l'époque 16 bits en générale.
      Certains persos toujours aussi moyen l'empêche d'atteindre le 10/10. TOP!

      Verdict de cematinla : 9/10
    • cireza le 13/01/2009 - Mega Drive

      Super Street Fighter II est un bon titre dans l'esprit, mais il arrive après la tornade Street Fighter II', et surtout il ne propose que quatre personnages de plus comme réel ajout. Si les 12 persos de l'opus précédent étaient excellents et bien typés, on ne peut pas en dire autant des quatre nouveaux. Cammy s'en tire bien, mais Fei Long, T-Hawk et Dee Jay sont loin d'être excitant et charismatique. Fei Long ça peut presque aller, mais les deux autres voilà quoi. Sinon pas grand chose de nouveau, pas de super attaques non plus. Un épisode qui n'apporte vraiment rien d'intéressant.

      Verdict de cireza : 6/10
    • spindash le 11/01/2009 - Mega Drive

      Alors là, c'est la claque monumentale! Encore une fois, après avoir joué à la version arcade, pouvoir rejouer à Super Street Fighter 2 sur sa MD avec tous les persos et coups est d'un plaisir imense et personnellement j'ai passé des heures et des heures sur ce volet... j'étais complètement drogué... c'est avec Mark of The Wolves (DC) le beat'em up 2D auquel j'ai le plus d'heures de jeu... inoubliable!

      Verdict de spindash : 10/10
    • Default User Image kasimir le 07/11/2008 - Mega Drive

      Je rejoind plus l'avis d'Enkhyl et de Tonton. Ce jeu n'apporte pas grand chose de plus. Gaphiquement, rien de nouveau. La bande son est médiocre, et les 4 nouveaux personnages n'ont pas le charisme nécessaire pour apporter un vrai plus. les 40 mega n'apporte rien de vraiment convainquant, je lui prefere largement le 2' dont on reste impregné par ce qu'il dégage de puissance et de playerfun.

      Verdict de kasimir : 7/10
    • Dwight le 14/07/2008 - Mega Drive

      Excellent jeu de baston sur MD. Pas de grosse révolution au niveau du jeu (il aura fallu attendre la saga SF zero pour ça) mais l'apparation de 4 nouveaux protagonistes tout aussi charismatiques que les anciens. Apparition de combos indiqués à l'écran, nouveaux coups spéciaux,... Bref, une version "+" au précédent épisode sur MD. La réalisation est relativement similaire entre les deux épisodes. Seul argument qui pourra freiner à son acquisition, la possession du premier SF sur la console...

      Verdict de Dwight : 10/10
    • enkhyl le 29/04/2008 - Mega Drive

      Son pourri, graphiquement pas franchement meilleur que le II', avec de nouveaux personnages juste là pour faire beaux, car pas super équilibré pour moi, je trouve cet opus dispensable si l'on possède le précédent franchement meilleur pour moi.

      Et puis à quoi servent tous ces Mo quoi ?

      A faire mieux que sur SNIN ?

      Verdict de enkhyl : 6/10
    • Default User Image yohko kurama le 29/04/2008 - Mega Drive

      Pour moi le meilleur SF de la megadrive. Après oui on peut critiquer le fait que l'augmentation de l'espace sur la cartouche soit mal utilisé. Le son est un peu moins bon c'est vrai. Par contre on a de nouveaux perso qui ne sont pas mauvais. L'animation est toujours aussi bonne, les graphismes sont aussi bons mais le challenge est plus élevé (plus de joueurs à battre).
      En résumé c'est un SF ayant une animation aussi bonne que le 2,des graphismes aussi bons, un challenge plus élevé, mais des musiques moins bonnes. A vous de choisir (j'ai déjà fait mon choix ;-) ).

      Verdict de yohko kurama : 10/10
    • Default User Image yann2bordeaux le 15/02/2008 - Mega Drive

      La cartouche passe de 24MB à 40MB (La cartouche la + grosse sur MD) Franchement graphiquement, je le trouve moins beau que Street fighter II'et moins attrayant, c'est du réchauffer! J'ai beaucoup + de plaisir à joué au II'. Cela reste tout de même un trés bon soft! Je le conseille uniquement aux fans, ceux qui possède dejà le II', c'est franchement pas la peine. :(

      Verdict de yann2bordeaux : 7/10
    • Default User Image Opa-opa le 10/08/2007 - Mega Drive

      A mi-chemin entre Yellowman et Tontonsega, je trouve que cet opus est evidement un tres bon jeu de baston sur Megadrive.
      Mais, je le trouve effectivement bien en dessous du 2' qui est bien meilleur à mon avis, et qui possède le charme typique d'SF2 que celui-ci a un peu perdu. Je n'aime pas specialement la bande son non plus, et je ne vois pas trop l'interret d'un 40Meg, a part de vouloir se la jouer Neo Geo... lol
      Donc si on ne le compare pas au 2' en terme de qualité, il reste néamoins un bon jeu.

      Verdict de Opa-opa : 7/10
    • tontonsega le 10/08/2007 - Mega Drive

      Perso je suis très loin de partager l'enthousiasme de Yellowman pour cette 2e version MD de SF 2.
      Honnetement, pour une cartouche de 40 megas cette conversion est pour moi un beau foutage de gueule...
      Tout d'abord le son est a CHIER,les remix des musiques sont mauvais et surtout la qualite sonore est lamentable...quand on sait que sur une cartouche c'est le son qui prend le plus de place, je me dis qu'avec les 40 megas en stock il y avait de quoi faire largement mieux!
      Pas de reproche pour l'animation qui est de bonne facture.
      Graphiquement pas de grosses differentes avec la version 2', c'est correct pour un jeu MD, mais il y a 40 Megas sous le capot, et ça ne se voit pas beaucoup non plus...A se demander si la cartouche fait bien cette taille ou si il y a juste l'autocollant sur la jaquette pour faire joli(a moins que les 4 (inutiles)nouveaux persos bouffent toute la place?
      Bon pour le reste c'est du SF2, pas la peine de trop s'etendre dessus...on connait.
      Pour ma part SSF2 est un beau foutage de gueule, preferez lui le 2'.

      Verdict de tontonsega : 4/10
    • Default User Image YellowMan le 10/08/2007 - Mega Drive

      Attention, voici (pour moi) la meilleure version des Street Fighter 2. Avec ses 16 personnages, ses graphismes superbes, son animation nickel et sa bande son ravageuse, je le déclare HI (Hit Intemporel). Et comme on peut en plus modifier la vitesse du jeu, c'est encore meilleur. Vous cherchez un très bon jeu de baston ?Ne cherchez plus, il est juste sous vos yeux!

      Verdict de YellowMan : 10/10

    Mega Drive

    • Mode turbo

      Par tontonsega le 25/09/2007

      A l'ecran de présentation déplacez la croix vers la droite pour faire apparaitre les étoiles.

    Mega Drive

    • Super Street Fighter II
      Titre
      Super Street Fighter II: The New Challengers
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_EUR
    • Super Street Fighter II: The New Challengers
      Titre
      Super Street Fighter II: The New Challengers
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_USA
    • Super Street Fighter II: The New Challengers
      Titre
      Super Street Fighter II: The New Challengers
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      Super Street Fighter II
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR