Deux nouveautés MD sur Virtual Console

Non, la console virtuelle de la Wii n'est pas tout à fait morte, et elle accueille encore quelques jeux, surtout sur l'archipel nippon.

Sega JP vient d'annoncer ces prochains jeux Mega Drive à venir en novembre sur CV au prix de 600 points Wii. Il faudra compter sur le grand classique de Capcom, Strider, dont Sega s'était occupé de la reprogrammation sur sa 16 Bits à l'époque. L'autre jeu n'est autre que Super Street Fighter II qui profitera du Wifi pour être jouable en ligne à 2, au Japon uniquement.

Ces deux jeux pourraient voir le jour en Occident, si Sega fait un petit effort.

Commentaires

myau, 28 oct 2011 - 2:02
C'est génial ! Le dernier jeu sorti sur l'archipel était Sonic & Knuckles, et ça remonte au 27 octobre 2009.
Rage, 28 oct 2011 - 2:13
:nrv: C'est vrai quoi ... Il est où le Monster World!!! M'enfin bon je préfère y jouer en original.
Sérieusement, qui va sur la Virtual Console ?!!! Je serais curieux de connaître les chiffres de ventes :lol3:
myau, 28 oct 2011 - 8:29
Pour ce qui est des jeux Neo Geo sur Virtual Console par exemple, même si c'est de l'émulation, la qualité est là . Les jeux ne chargent pas et sont surtout en plein écran. J'imagine qu'il en est de même pour la MD. Le prix reste raisonnable pour la Neo Geo. Après, c'est quand même cher pour les autres machines mais c'est toujours sympa de pouvoir rejouer à des vieux jeux sur une nconsole actuelle à partir du moment où le catalogue est conséquent et de qualité. Et c'est le cas sur VC.
myau, 28 oct 2011 - 8:30
C'est vrai que Super Hang-On, Monster World IV et Wonder Boy in Monster Land Arcade tardent à sortir en Europe alors qu'ils sont annoncés depuis belle lurette...
pixeldream, 28 oct 2011 - 9:01
C'est toujours sympa de voir des nouveaux titres Megadrive sortir sur Virtual console :good: par contre j'ai direct pensé a Monster World IV aussi la déception :lol3:
Ah moins que les choses aient changé Myau, mais les jeux neogeo sur virtual console ont souffert d'un passage forcé à un 50htz qui n'existait pas à l'origine (jeu plus lent, bandes noires, écrasement des sprites, couleurs délavées). Quand on connait les originaux ça fait mal... Mais bon je parle des premiers jeux dispo, depuis je n'ai plus de wii :D
Concernant les jeux MD, il m'arrive d'en prendre sur psn quand ils sont offerts chaque mois avec le psn+