Pour une adaptation console de la borne d'arcade du même nom, on peut dire que c'est une conversion foiré à plus de 75 %.
Je m'explique: si vous avez jouer à la version arcade du jeu (développé et édité par SNK pour rappel), vous aurez pu remarquer qu'à l'époque, le judoka que l'on incarnait, avait pas mal de coups et de prises.
Hé ben sur la version console: oubliez.
Vous n'avez qu'un coup de poing, coup de pied, attaque sauté et un saut en arrière: alors dire que c'est très très faible comme panoplie de coups, même les prises de...
Alors voilà je viens de finir ce jeu plusieurs fois de suite en version japonaise. Et on regrettera franchement que ce ne soit pas un beat'em up. Vu la taille des sprites, la durée de vie et les approximations de collisions des sprites ça se serait mieux passé en beat'em up que dans ce pur jeu de baston. De même parier aurait pu être sympa mais c'est au final totalement inutile. Pour ma part j'ai trouvé que si le jeu se termine facilement, le finir sans perdre une vie est quasi miraculeux vu les énormes lacunes du gameplay. Gameplay qui...
Adapté de la borne d'arcade de SNK sortie en 1989, street smart débarque sur megadrive pour notre plus grand plaisir... :D
Pour ressituer le jeu, il s'agit d'un jeu de combat un contre un qui reprend quelques principes du tout premier street fighter (1987).
Pour résumer ce jeu daubique au possible: un seul personnage jouable, deux coups disponibles (poing et pieds), pas de garde possible, une difficulté à pleurer, disparition du mode coopératif, charisme au ras des paquerettes, musique à mourir de rire et jaquette US toujours aussi naze. Il ne sortira d'ailleurs jamais chez nous...
Que lui reste t...