Street Fighter II' : Special Champion Edition

nocover
Titre
Street Fighter II' : Special Champion Edition
Genre
Combat
Développeur
Capcom
Editeur
Capcom
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Street Fighter II' : Special Champion Edition
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image PFC Alxanne le 12/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu globalement bon car tous les personnages (y compris les boss) sont présents, les décors, les stages bonus et les musiques sont là mais cette version reste très en dessous de la version Super Nintendo. Délaissée la manette fournie avec la console et optez pour l'Arcade Power Stick II ou l'Arcade Pad 6 boutons.

    Verdict de PFC Alxanne : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Le nom de Street fighter 2' ne doit pas nous faire ignorer le manque de finesse évident de certains décors, les musiques médiocres et surtout les digits sonores pourries de la mégadrive, grésillant comme c'est pas permis. Mais mis à part ça...

    L'animation est à couper le souffle, c'est fluide et sans temps mort, et la maniabilité est à la hauteur de sa réputation, pour peu qu'on ait une manette adéquate (comprenez: à 6 boutons, encore que c'est très jouable avec la manette standard), c'est la perfection absolue. Ce jeu était attendu comme le messie sur mégadrive et ne déçoit pas. Sans contestation possible le meilleur jeu de baston de la console.

    Verdict de Nicomacdo : 9/10
  • cireza le 15/06/2012 - Mega Drive

    Street Fighter II' est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de combat de la console, mais il ne représente clairement pas son summum technique (notamment parce qu'il tourne en 256 * 224, résolution faiblarde de la SNES que Capcom a conservé, surement par fainéantise). Un vrai jeu de combat exploitant à fond la console, c'est Yu Yu Hakusho avec ses zooms et quatre personnages simultanément.

    Il n'est pas le seul prétendant à la première place par conséquent, avec notamment un Art of Fighting très réussi, ou bien Super Street Fighter II qui n'a pas grand chose de catastrophique contrairement à ce que les gens semblent penser. Mais le top reste donc Yu Yu Hakusho, dans un genre bien sûr légèrement différent.

    Dans tous les cas cette conversion a été soignée, notamment concernant les couleurs bien choisies, et elle est jouable au pad 6 boutons, qui reste à ce jour l'un des meilleurs pads existants pour la 2D (avec celui de la Saturn) grâce à ses 6 boutons en façade et sa croix irréprochable.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image Tylano le 15/06/2012 - Mega Drive

    Même si la mégadrive montre ses limites techniques pour ce type de jeu, on a un Street fighter II Turbo globalement réussit, qui est le meilleur jeu de baston de cette 16 bits!
    C'est bien ce street la, qu'il faut possèder sur md, car Super Street Fighter II est malheureusement un peu catastrophique...
    Pad à 6 boutons obligatoire,au final tout cela revient un peu cher, mais bon quand on a connu le raz-de-marée SFII à l'époque, les joueurs étaient prêts à le faire!

    Verdict de Tylano : 8/10
  • Default User Image Rage le 29/04/2010 - Mega Drive

    Autant le dire d'emblée, je trouve ce Street Fighter 2' graphiquement très terne, mais l'ensemble reste correct. Les personnages a contrario sont bien réussi et ont une taille des plus appréciable. Il faut ajouter sur l'aspect graphique que ce n'est pas un défaut de la faiblesse de la MD sur ce point, mais bel et bien des lacunes évidentes de Capcom de tirer le meilleur de la 16 Bits de Sega. On ne parlera même pas des digits MD complètement ignoble. Heureusement pour ce qui est de la maniabilité et du gameplay on frise la perfection. C'est sublimement jouable même avec une manette 3 boutons ... c'est dire!! Les animations des protagonistes sont là aussi de qualité. Le jeu dégage un fun énorme et il a l'avantage d'avoir une replay value illimité surtout à plusieurs. Un jeu a la saveur particulière et qui est un excellent jeu, même si Capcom aurait pu faire bien plus ...

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image danabnormal le 27/03/2010 - Mega Drive

    Autant admettre l'évidence, cette version Megadrive de Street Fighter 2 est l'une des pires conversion consoles du titre phare de Capcom.

    Les musiques sont correctes, mais les bruitages font peine à entendre.
    De plus, les graphismes sont très ternes (on perçoit clairement les limites de la Megadrive en terme de couleurs) et l'animation pas toujours très fluide.

    C'était sûrement une bonne chose à l'époque de le sortit sur Megadrive, mais, le jeu étant aujourd'hui disponible dans sa version arcade dans de nombreuses compilations, il faut être vicieux et vouloir se faire du mal pour ressortir cette version.

    Reste un titre quand même culte et une jouabilité au poil.

    Verdict de danabnormal : 6/10
  • Dwight le 02/10/2009 - Mega Drive

    On peut dire que je l'aurais attendu ce jeu. A l'époque, il devait sortir avec une bonne année d'avance par rapport à sa date finale de sortie. Une année de supplice pour moi tant je voulais y jouer. Le jeu qui a su démocratiser la baston sur consoles, qui lui a donné ses lettres de noblesse. Ici, premier opus MD où l'on passe immédiatement par la version champion agrémentée des 4 boss directemnet jouables. Le pied! La réalisation est sublime pour un premier essaie. Un jeu qui appartient désormais à l'Histoire du jeux vidéo et plus particulièrement du jeux vidéo sur consoles sega...

    Verdict de Dwight : 9/10
  • spindash le 11/01/2009 - Mega Drive

    Enfin Street Fighter à la maison... j'ai passé d'excellents moments avec cet premier épisode sur console Sega. Après avoir passé de longues heures sur la version arcade, retrouver les personnages chez soi était vraiment excellents bien que, graphiquement c'était moins bien cependant, Capcom a réussit une excellente conversion, avec un gameplay très, très proche de l'opus arcade. C'est la naissance d'un amour envers Street Fighter et Capcom :).

    Verdict de spindash : 9/10
  • Default User Image Carnage le 12/10/2008 - Mega Drive

    A l'époque le jeu de baston le plus attendu sur cette console. Une très bonne version avec des arrières plans superbes et un choix de combattant plus qu'appréciable. L'un des must des jeux de bastons.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image Kerouac le 07/09/2008 - Mega Drive

    Que de salive laissée sur la vitrine derrière laquelle se trouvait l'exemplaire de Street Fighter II qui allait devenir le mien! Un jeu qui est devenu une institution. Et à juste titre! Avec sa réalisation exemplaire, que ce soit dans ses graphismes ou sa fluidité, dans la palette de coups ou dans la diversité des personnages au styles de combat distingués, SFII a largement laissé son emprunte dans le monde vidéoludique. Un coup de pied au cul au genre que seuls Virtua Fighter et Soul Calibur sont parvenus à réitérer.

    Verdict de Kerouac : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 06/09/2008 - Mega Drive

    Noté 6/10, alors là je ne suis pas d'accord. Ce jeu est un grand classique des jeux de baston, et c'est le meilleur du genre sur la mégadrive. Superbes graphismes avec de beaux arrières plans dans les scènes de combats. J'adorais la voix digitalisée annonçant la destination entre les combats. Les personnages sont tous excellents avec pour chacun une vrai personnalité et les coups qui vont avec. ensuite la maniabilté était au top malgré une manette à trois boutons et une croix directionnelle traumatisante pour le pousse pas trop adaptée. Un incontournable de la console.

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • Default User Image fabest le 03/09/2008 - Mega Drive

    Ce n'est pas la meilleure version (titre qui revient à la version PC Engine à mon avis) mais le travail accompli est remarquable.
    Le jeu est fluide, assez beau et très jouable.
    Manette 6 boutons obligatoire.
    De très loin le meilleur jeu de combat sur Megadrive.

    Verdict de fabest : 8/10
  • SLAINE le 17/08/2008 - Mega Drive

    Je trouve la note du test un peu dur pour un jeu de combat unique sur megadrive.... Les autres jeux de bastons de la console ne font pas le poids face à celui ci. Beau, fidèle à la borne et avec une maniabilité aux petits oignons surtout avec la manette 6 boutons, street fighter 2 est un must qui se joue encore avec plaisir aujourd'hui.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • tontonsega le 14/08/2008 - Mega Drive

    SF2" sur MD est la seule version console a posseder l'intro d'arcade avec les deux fighters devant l'immeuble.Meme si elle est ici censuré (le combattant "black" qui se fait étaler a ete remplacer par un "blanc").Pour le reste rien a dire ,la conversion est de tres bonne facture,la realisation genérale est de qualité.Avec une manette 6B les fans du genre vont se regaler.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image kasimir le 26/04/2008 - Mega Drive

    Comme je l'ai deja ecrit plusieurs fois, je ne suis pas un fan de jeu de baston, mais là je doit reconnaitre qu'il s'agit d'un grand hit.
    Déja juste le fait que je n'attrape pas de bouton en y jouant prouve que c'est un soft de qualité. Techniquement rien a dire, et le plaisir de jeu est bel et bien present. La variete des joueurs et des coups augmente encore le potentiel de ce jeu. Plus que tout il y a une "ambiance" street fighter, alors tout cummulé, cela fait un excellent jeu.

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image dogo le 29/03/2008 - Mega Drive

    Le street fighter avec l'intro arcade et les mêmes bruitage foireux de l'arcade mais surtout on avait enfin un street fighter sur megadrive.
    C'est avec street fighter alpha 3 mon opus préféré de la série. Les autres opus de la série étant également d'excellents jeux, je les ai bizarrement moins accroché.
    Mon seul regret c'est que les possesseur de pad 3 boutons n'ai pas eu de jouabilité adapter réellement au pad comme il y a eu pour streets of rage 3. Qui n'a jamais eu une envie de piss*r pendant une partie et qui s'est retrouver à danser devant sa télé pour ne pas tout lacher dans le pantalon et pour ne pas éteindre la console, l'avantage maintenant c'est qu'on a résistance hors du commun maintenant :).
    Aujourd'hui une chose pareil serait inimaginable, alors toi petit kevin arrête de pousser une gueulante quand tu vois un jeu en 2D, on a connu bien pire et on n'en est pas mort:)

    Verdict de dogo : 10/10
  • enkhyl le 14/12/2007 - Mega Drive

    Ah Street Fighter II et ses innombrables (enfin si mais faut du temps) suites, c'est un peu le symbole de mon adolescence, des années 90, de la bonne vieille 2D et des parties à deux après l'Americano Mayo/ketchup de midi en attendant la reprise des cours au Lycée...

    Street Fighter II et ses 6 boutons, ses enchaînements, Chun-Li, mon perso fétiche, Ryu...

    Tous les midi, après le fameux Americano donc, je me retrouvais dans la salle de jeu du Snack, la petite borne du jeu coincée entre le meuble Virtua-Racing, et le tout nouveau Virtua-Fighter, pour une fois de plus mettre mon titre en jeu...

    La première fois que je l'ai perdu, c'était face à une fille, dont j'ai oublié le nom, j'espère qu'elle m'en excuse, mais ça remonte à 15 ans tout ça, elle était technique et m'enchainait comme c'était pas permis, elle m'a d'ailleurs appris deux trois trucs qui m'ont servis bien souvent par la suite... Je ne l'ai jamais battu, ou alors anecdotiquement, je me suis toujours demandé si elle ne me laissait pas gagner, histoire de ne pas trop me vexer...

    Enfin bon, pendant quatre ans, Street-Fighter II (et donc ses multiples suites) nous ont livrés de bien beaux duels (après le fameux Americano Ketch'up/Mayo), jusqu'à la sortie du lycée...

    Je ne sais pas ce que cette fille est devenue, sans doute joue-t-elle encore à Street-Fighter en se foutant du ptit prétentieux à qui un jour elle avait mis la raclée de sa vie, puis tous les jours d'après, ou alors elle ni joue plus...

    Cette conversion, je l'ai acceuillie limite en pleurant de joie tellement j'étais heureus et fier de voir que ma MegaDrive pouvait faire aussi bien que la Super-Famicom, j'ai acheté le jeu avec le pad 6 boutons et sa croix de direction précise et souple, pour pouvoir m'entrainer le Week-End avant les cours (toi collegien qui me lis, fais tes devoir et range ta PS3 tout de suite)afin de battre la demoiselle citée plus haut...

    En vain.
    Enfin bon Street-Fighter II, c'était le bon temps, et tout une époque, je vais ressortit ma MegaDrive moi...

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 31/07/2007 - Mega Drive

    Mon premier SF et depuis je suis un fan de cette série qui pour moi est certainement la meilleure du genre .L'ambiance était vraiment excellente à l'époque ,de nos jours c'est un peu différent on voit qu'il est clairement dépassé .Malgrès ce constat je viens de me procurer SF2X sur dreamcast pour retrouver l'ambiance de SF2 MAIS avec quelques avancées dans le domaine et je vous assure que c'est du tout bon .
    Je mets 10 car l'effet nostalgique est le plus puissant .;-)

    Verdict de yohko kurama : 10/10
  • Default User Image Opa-opa le 29/07/2007 - Mega Drive

    Mon Street Fighter II préféré. Je ne sais pas pourquoi j'ai moins accroché le "super" même l'arrivée des nouveaux persos n'as pas suffit. C'est le seul avec le turbo et le "world warrior" qui possède cette ambiance si particulière a SF2. Un grand hit incontournable, une belle réussite et puis on avait pas besoin de faire de code pour avoir la pleine vitesse :-p

    Verdict de Opa-opa : 10/10

Mega Drive

  • ASTUCES d'hiver ET VARIEES

    Par tontonsega le 25/09/2007

    - handicaps:
    Au logo CAPCOM faire bas.C.haut.A.A.B.B.C. avec une manette 3 boutons.

    - même perso en groupbattle:
    A l'écran group battle mode select se placez sur élimination et faire bas.Z.haut.X.A.Y

Mega Drive

  • Street Fighter II' : Special Champion Edition
    Titre
    Street Fighter II' : Special Champion Edition
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Street Fighter II' : Special Champion Edition
    Titre
    Street Fighter II' : Special Champion Edition
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • Street Fighter II' Plus
    Titre
    Street Fighter II' Plus
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Street Fighter II' : Special Champion Edition
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR