Stargate (Game Gear)

Stargate
Titre
Stargate
Genre
Reflexion
Développeur
Probe Software
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1-2
Stargate (Game Gear)
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Game Gear

  • Monsieur X le 19/09/2014 - Game Gear

    Attention, la version portable de Stargate n'est pas la même que la version console de salon: vous n'incarnerez pas le colonel O'Neil dans un jeu d'action/plates-formes: chose que l'on avait dans la version MegaDrive.
    On incarnera Daniel Jackson dans un jeu de réflexion, hé oui.
    Ce jeu de réflexion consistera à réaliser des séries de 3 signes sur une colonne (qui peut être retourné au passage, pour voir l'autre symbole du bloc) et le poser sur un bloc ayant déjà le même signe que celui qui vient d'être posé, le tout en vue "aérienne" du terrain et uniquement le nôtre. Jamais, on ne saura concernant l'adversaire durant la partie de réflexion.

    Le but principal est un peu compliqué à comprendre au départ, mais à force de jouer, on le devine et cela devient plus simple par la suite.
    Le but sera, en fait, de conquérir un maximum de portes des étoiles sur une carte de la galaxie: il faut savoir qu'une porte conquise par vous ou par l'adversaire (Horus, Anubis ou Râ) n'est jamais définitive: elle peut être "récupérée" si vous remportez une autre porte des étoiles se trouvant juste à côté.

    En plus de la réflexion, le jeu propose un côté stratégie.

    Graphiquement, le jeu reste bon d'une manière générale: les symboles sont corrects, très peu d'animations. La bande-son n'est composée uniquement que de musiques (les bruitages sont inexistants) qui changent entre chaque portes des étoiles, les commandes répondent très bien: deux bonus apparaîtront de temps en temps pour virer des blocs du même signe visibles sur l'écran, ou bien une colonne entière.

    Quand à la durée de vie, il faut compter au moins une vingtaine de duels dont chaque duel peut durer deux minutes comme elle peut en durer dix, c'est assez aléatoire et la lassitude peut s'installer, suivant les joueurs.
    Toutefois, un mode entrainement (Skill Mode) et un mode pour deux joueurs sont disponibles.

    Ce serait encore trop long pour tout expliquer encore concernant cette version portable de Stargate, mais ce qui est décrit dans mon avis, donne déjà le principal (pour les détails, à vous de le découvrir).

    Idéal pour les fans de la licence comme collection déjà et pour les autres: ce sera au cas par cas.

    Verdict de Monsieur X : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Stargate
    Titre
    Stargate
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR