Sonic Advance

Sonic Advance
Titre
Sonic Advance
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team / Dimps
Editeur
SEGA
Année de sortie
2001
Nb de joueurs
1
Sonic Advance
    • Android
    • Android
    • Android
    • Android
    • Android
    • Game Boy Advance
    • Trailer Officiel
    • Pub Japon

    Game Boy Advance

    • spindash le 13/08/2017 - Game Boy Advance

      Bien évidemment que si on compare Sonic Advance avec les épisodes Mega Drive, le titre de SEGA reste un bon ton en dessous pourtant, il ne faut pas oublier que c'est un jeu Sonic pour la portable Advance de Nintendo du coup, il faut bien admettre que le travail effectué par Dimps respecte plutôt bien la licence. Le mélange plateforme et course est carrément bien équilibré et puis graphiquement c'est joli. Un petit mot sur la bande sonore qui reste là aussi agréable à écouter. Un "Sonic" qui se rapproche des épisodes 16-Bit sans pour autant les copier. Un chouette avanture.

      Verdict de spindash : 8/10
    • Default User Image MegaDoraibu2 le 25/01/2016 - Game Boy Advance

      j'ai vraiment aimé la différence qu'apporte chaque personnage disponible. Jouer le même niveau avec tails ou amy n'est pas du tout pareil

      le jeux n'est pas très dur et pas spécialement innovant mais il est beau et sans grosse faute ce qui fait de lui un sonic du niveau des précédents.

      Verdict de MegaDoraibu2 : 9/10
    • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Game Boy Advance

      Pour moi le plus réussi des 3 sur GBA, car plus axé sur un équilibre entre plate-forme et course (à l'image des opus Megadrive), et non pas sur de la pure course bien relou comme pour l'épisode suivant.

      Ce fut mon premier jeu gba avec Golden Sun, on peut dire que je savais faire mes choix. Mon seul gros reproche serait ce coté "remake des épisodes megadrive" vu le peu d'idées nouvelles en terme de level design (sauf peut-être l'act1 de l'œuf de la mort qui décolle au court même du jeu).
      J'ai bien aimé sa zone bonus en Super Sonic, plus sympa que dans les épisodes suivants, mais quand même bien moins magistrale que celle de Sonic&Knuckles.

      De très bons souvenirs, et le Sonic le plus proche de l'ancien esprit de la saga sur gba.

      Verdict de xenotyp0s : 9/10
    • Default User Image super dark sonic 64 le 11/07/2013 - Game Boy Advance

      ce jeu est tout simplement géniale. Les graphismes, les musiques, Les niveaux, les boss, tout est géniale dans ce jeu. Le niveau qui ma le plus marqué c'est la zone X avec ses boss rétro. De plus on remarque que les deux premiers boss de la zone X nous font penser au premier boss de Sonic The Hedgehog et à Sonic the Hedgehog 2. Si jamais un ami me demanderai l'avis de ce jeu, je lui dirais que ce jeu est tout simplement géniale et je le conseille fortement à mes proches.

      Verdict de super dark sonic 64 : 10/10
    • Default User Image val122 le 30/06/2013 - Game Boy Advance

      Ce titre et magnifique le graphisme, la vitesse, la musique le gameplay ,la fluidité dans les mouvements tout y' est . les boss des opus de megadrive pour le côté nostalgique a la manière des "adventur". Le jeu et jouable avec les 5 persos de la pochette . Reprenant la trame de la série animé de Sonic X .
      extra!

      Verdict de val122 : 10/10
    • cireza le 22/08/2012 - Game Boy Advance

      J'ai enfin eu l'occasion de tester un Sonic Advance (en commençant par le premier du coup). Dimps a fait du bon boulot à plusieurs niveaux pour ce premier jeu de leur part. Déjà visuellement, c'est réussi, les personnages sont assez stylés et bien animés. Au niveau des environnements, c'est pas mal du tout aussi. L'ensemble reste cependant moins beau que les derniers opus MegaDrive.

      Du côté du gameplay, le jeu est plutôt posé, pas trop rapide, avec ses quatre personnages jouables. C'est plutôt sympa, mais au final avoir quatre personnages n'apporte pas tellement au jeu. Le level-design est en revanche bien décevant, et ce sera le cas de quasiment tous les jeux Dimps par la suite. Énormément de pièges, de par cœur, un manque d'inspiration flagrant : la chute est rude. De jeux finement rôdés sur MegaDrive (et même MS/GG) on passe à du Sonic 2D de bien piètre qualité.

      Pour moi la pilule qui ne passe pas, et je n'arrive pas à m'amuser sur ce Sonic aussi mal calibré. Dommage car les bases semblaient bonnes. Le passage au gameplay Rush fera un peu de bien à la série made in Dimps, heureusement.

      Verdict de cireza : 5/10
    • Default User Image Rage le 23/09/2010 - Game Boy Advance

      Premier partenariat Dimps/Sonic Team pour un résultat parfait. Un Sonic mignon avec une bonne ambiance musicale et graphique (c'est détaillé pour de la GBA je trouve). C'est un poil différent des opus MD et justement c'est ça qui m'a plu. Le challenge est bon et chaque perso a ses animations (de grande qualité d'ailleurs) et un gameplay propre et ça fait plaisir. Les stages bonus font leur retour contrairement aux versions DC, bien que ça ne soit pas inoubliable à faire. On a le jardin des Chaos avec lien GC et là c'est fort pour un premier Sonic. Le seul oublie important de cet opus c'est les passages secret!! Plein de routes mais aucun passages secret... Pour 2002 ce jeu restait malgré tout une référence sur son support. Il lui manque un petit coup de folie pour atteindre les sommets mais ça reste un pur moment de plaisir vidéo ludique!

      Verdict de Rage : 8/10
    • Default User Image geekman le 13/12/2009 - Game Boy Advance

      J'ai étais déçu par se premier volet GBA de l'ami Sonic.
      Moi qui m'attendais à un jeu de la même trempe que les précédents sur "SMD", je suis tombé de haut !
      Level design "bof bof", boss et musique qui ne resterons pas dans les annales, et Bonus Stage completement foireux, Sonic Advance n'est pas le messie tel que je l'attendais mais reste quand même beau, fun et plaisant à jouer.
      Un bon petit jeu en somme.

      Verdict de geekman : 7/10
    • Default User Image zetommyz le 02/03/2009 - Game Boy Advance

      Une vaine tentative de renouer avec l'esprit des anciens Sonic.
      Le jeu est bâclé au niveau graphique, la jouabilité est bizarre.
      Si on ajoute que le fait que de voir un Sonic chez Nintendo c'est une hérésie pour les vieux gamers, ça me fait donner une note de 4, car au moins il y a la tentative de revenir aux fondamentaux et c'est déjà énorme.

      Verdict de zetommyz : 4/10
    • Default User Image kasimir le 05/01/2009 - Game Boy Advance

      Sans etre un grand Sonic, c'est un bon jeu où l'on s'amuse bien. La realisation est bonne, et on retrouve l'univers de sonic avec plaisir. Il manque un je ne sais quoi pour en faire un "grand" sonic, mais on passe un bon moment devant son ecran ; n'est ce pas là l'essentiel?

      Verdict de kasimir : 8/10
    • Default User Image Slash le 03/11/2008 - Game Boy Advance

      très sympa ce sonic a été une petite merveille pour mes vacances et je trouve que l'ambiance est assez réussi me rappelant les anciens MD. sinon je me demande pourquoi ne pas utilisé un style plus ancien pour les décors je trouve qu'ils étaient supérieur ^^

      Verdict de Slash : 8/10
    • tontonsega le 21/05/2008 - Game Boy Advance

      1ere apparition de Sonic sur GBA, ce soft est un "petit" Sonic.Graphiquement assez sympa,l'on retrouve le style des versions MD mais il lui manquele petit truc en plus pour que l'on rentre vraiment dans l'aventure proposée.Le jeu est pourtant assez complet avec plusieurs modes disponibles (aventure-time attack-battle) mais meme s'y l'on y amuse au final, ça fait bizarre de voir la boule bleue apres un logo Nintendo.

      Verdict de tontonsega : 7/10
    • enkhyl le 02/05/2008 - Game Boy Advance

      Ca a l'odeur d'un excellent Sonic 2D, ça a les graphismes d'un excellent Sonic 2D, mais ce n est pas un excellent Sonic 2D.

      Sega ne s'est pas embêté en pondant un jeu banal exploitant l'univers du hérisson, très loin de la MegaDrive tout ça...

      Verdict de enkhyl : 6/10
    • Default User Image SMARTSKAKS le 02/05/2008 - Game Boy Advance

      Voila le premier SONIC sur Game Boy Advance,un jeu beau,fluide,une bonne jouabilité,avec un mode ou peut joué avec Tails,des musique et des boss de fin des premier SONIC,un jeu qui joue d'abord sur la nostalgie et ensuite dans le SONIC pure cuvé ADVENTURE donc le premier niveux est pris a celui ci

      Verdict de SMARTSKAKS : 9/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Android

    • nocover
      Titre
      Sonic Advance
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Console Virtuelle Wii U

    • nocover
      Titre
      Sonic Advance
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Game Boy Advance

    • Sonic Advance
      Titre
      Sonic Advance
      Année de sortie
      2001
      Région
      Drapeau_EUR