Bien évidemment que si on compare Sonic Advance avec les épisodes Mega Drive, le titre de SEGA reste un bon ton en dessous pourtant, il ne faut pas oublier que c'est un jeu Sonic pour la portable Advance de Nintendo du coup, il faut bien admettre que le travail effectué par Dimps respecte plutôt bien la licence. Le mélange plateforme et course est carrément bien équilibré et puis graphiquement c'est joli. Un petit mot sur la bande sonore qui reste là aussi agréable à écouter. Un "Sonic" qui se rapproche des épisodes 16-Bit sans pour autant les copier. Un chouette...
j'ai vraiment aimé la différence qu'apporte chaque personnage disponible. Jouer le même niveau avec tails ou amy n'est pas du tout pareil
le jeux n'est pas très dur et pas spécialement innovant mais il est beau et sans grosse faute ce qui fait de lui un sonic du niveau des précédents.
Pour moi le plus réussi des 3 sur GBA, car plus axé sur un équilibre entre plate-forme et course (à l'image des opus Megadrive), et non pas sur de la pure course bien relou comme pour l'épisode suivant.
Ce fut mon premier jeu gba avec Golden Sun, on peut dire que je savais faire mes choix. Mon seul gros reproche serait ce coté "remake des épisodes megadrive" vu le peu d'idées nouvelles en terme de level design (sauf peut-être l'act1 de l'œuf de la mort qui décolle au court même du jeu).
J'ai bien aimé sa zone bonus en Super...
ce jeu est tout simplement géniale. Les graphismes, les musiques, Les niveaux, les boss, tout est géniale dans ce jeu. Le niveau qui ma le plus marqué c'est la zone X avec ses boss rétro. De plus on remarque que les deux premiers boss de la zone X nous font penser au premier boss de Sonic The Hedgehog et à Sonic the Hedgehog 2. Si jamais un ami me demanderai l'avis de ce jeu, je lui dirais que ce jeu est tout simplement géniale et je le conseille fortement à mes proches.
Ce titre et magnifique le graphisme, la vitesse, la musique le gameplay ,la fluidité dans les mouvements tout y' est . les boss des opus de megadrive pour le côté nostalgique a la manière des "adventur". Le jeu et jouable avec les 5 persos de la pochette . Reprenant la trame de la série animé de Sonic X .
extra!
J'ai enfin eu l'occasion de tester un Sonic Advance (en commençant par le premier du coup). Dimps a fait du bon boulot à plusieurs niveaux pour ce premier jeu de leur part. Déjà visuellement, c'est réussi, les personnages sont assez stylés et bien animés. Au niveau des environnements, c'est pas mal du tout aussi. L'ensemble reste cependant moins beau que les derniers opus MegaDrive.
Du côté du gameplay, le jeu est plutôt posé, pas trop rapide, avec ses quatre personnages jouables. C'est plutôt sympa, mais au final avoir quatre personnages n'apporte pas tellement au jeu. Le level-design est en revanche...
Premier partenariat Dimps/Sonic Team pour un résultat parfait. Un Sonic mignon avec une bonne ambiance musicale et graphique (c'est détaillé pour de la GBA je trouve). C'est un poil différent des opus MD et justement c'est ça qui m'a plu. Le challenge est bon et chaque perso a ses animations (de grande qualité d'ailleurs) et un gameplay propre et ça fait plaisir. Les stages bonus font leur retour contrairement aux versions DC, bien que ça ne soit pas inoubliable à faire. On a le jardin des Chaos avec lien GC et là c'est fort pour un premier Sonic. Le seul...
J'ai étais déçu par se premier volet GBA de l'ami Sonic.
Moi qui m'attendais à un jeu de la même trempe que les précédents sur "SMD", je suis tombé de haut !
Level design "bof bof", boss et musique qui ne resterons pas dans les annales, et Bonus Stage completement foireux, Sonic Advance n'est pas le messie tel que je l'attendais mais reste quand même beau, fun et plaisant à jouer.
Un bon petit jeu en somme.
Une vaine tentative de renouer avec l'esprit des anciens Sonic.
Le jeu est bâclé au niveau graphique, la jouabilité est bizarre.
Si on ajoute que le fait que de voir un Sonic chez Nintendo c'est une hérésie pour les vieux gamers, ça me fait donner une note de 4, car au moins il y a la tentative de revenir aux fondamentaux et c'est déjà énorme.
Sans etre un grand Sonic, c'est un bon jeu où l'on s'amuse bien. La realisation est bonne, et on retrouve l'univers de sonic avec plaisir. Il manque un je ne sais quoi pour en faire un "grand" sonic, mais on passe un bon moment devant son ecran ; n'est ce pas là l'essentiel?
très sympa ce sonic a été une petite merveille pour mes vacances et je trouve que l'ambiance est assez réussi me rappelant les anciens MD. sinon je me demande pourquoi ne pas utilisé un style plus ancien pour les décors je trouve qu'ils étaient supérieur ^^
1ere apparition de Sonic sur GBA, ce soft est un "petit" Sonic.Graphiquement assez sympa,l'on retrouve le style des versions MD mais il lui manquele petit truc en plus pour que l'on rentre vraiment dans l'aventure proposée.Le jeu est pourtant assez complet avec plusieurs modes disponibles (aventure-time attack-battle) mais meme s'y l'on y amuse au final, ça fait bizarre de voir la boule bleue apres un logo Nintendo.
Ca a l'odeur d'un excellent Sonic 2D, ça a les graphismes d'un excellent Sonic 2D, mais ce n est pas un excellent Sonic 2D.
Sega ne s'est pas embêté en pondant un jeu banal exploitant l'univers du hérisson, très loin de la MegaDrive tout ça...
Voila le premier SONIC sur Game Boy Advance,un jeu beau,fluide,une bonne jouabilité,avec un mode ou peut joué avec Tails,des musique et des boss de fin des premier SONIC,un jeu qui joue d'abord sur la nostalgie et ensuite dans le SONIC pure cuvé ADVENTURE donc le premier niveux est pris a celui ci
Le maléfique Dr Eggman a élaboré un plan machiavélique pour construire un empire surpuissant. Pas question de rester les bras croisés sans rien faire pour l'en empêcher! Entraine Sonic et ses amis dans une mission palpitante où ils devront franchir de nombreux obstacles afin de débarrasser une bonne fois pour toute le monde de cet horrible Dr Eggman.