Sonic 3D Flickies' Island

nocover
Titre
Sonic 3D Flickies' Island
Genre
Plateforme
Développeur
Traveller's Tales
Editeur
Empire Interactive
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic 3D Flickies' Island
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay
  • Trailer Ingame

Mega Drive

  • Default User Image sonic knux01 le 03/01/2014 - Mega Drive

    Sonic 3D Blast est un jeu qui m'a beaucoup marquer. J'ai beaucoup aimer son mélange de 2D et de 3D. J'ai bien aimer son changement de gameplay que l'objectif cette fois esr de trouver et vaincre les robots afin de sauver les Flicky. Les graphismes selon-moi sont très beaux avec de jolies décors. La musique est de très bonne qualité comme les autre Sonic de la Genesis. La Jouabilité, je trouve qu'elle est très bonne et facile à maitriser. Dommage qu'il est un peu plus difficile de faire ralentir la vitesse de Sonic quand on veut se déplacer moins vite. Et les bonus stages sont très amusant et le jeu a un niveau de difficulté bien dosé et ne demande pas beaucoup de refléxion. Un très bon jeu selon-moi.

    Verdict de sonic knux01 : 9/10
  • Default User Image molodoi5 le 27/09/2013 - Mega Drive

    Le dernier sonic de la megadrive et le 1er en 3d mais développer par traveller talès (sonic r avec sont gameplay horrible) et bien sur c'est un échec car seule sega peu réaliser un sonic digne de ce nom, graphiquement c'est jolie pour la md mais c'est le seule point positif, les musiques ne sont pas terribles, le gameplay non plus, sonic à perdu sa vitesse, on doit chercher les ennemis et les éliminer pour passer au niveau suivant une idée qui pour moi est franchement nul, passer les 2 premiers niveaux, je m'ennuyer tellement que j'ai éteins la console. Bref ce jeu est un echec il à été porter sur saturn mais hormis le stage spécial qui à changer et une amélioration graphique c'est pareil.

    Verdict de molodoi5 : 4/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Enfin je suis arrivé à la fin de ce jeu! Non pas qu'il soit difficile, mais qu'est-ce qu'on s'y ennuie, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu vidéo, et pourtant on parle ici d'un Sonic! Ce jeu est un précurseur de tous les défauts qu'on trouvera dans les futurs Sonic 128 bits. Le but du jeu? Récupérer 5 oiseaux pour les emmener à un endroit précis, palpitant, non? Rien que sur le papier on voit bien qu'il y a un problème!

    Sonic n'a plus aucun charisme et on lui donnerait volontiers une canne tellement il est devenu un gros lourdaud. L'effet de vitesse est inexistant et de toute façon le level design des niveaux est conçu de telle façon qu'il est impossible d'aller vite(cherchez l'erreur). De même, il est impossible d'évaluer la perspective 3D, surtout face aux boss, on a l'impression de leur passer au travers, c'est purement ignoble(d'ailleurs on passe souvent à travers les plate-formes mobiles, sans exagération).

    On trouve aussi des aberrations comme des anneaux qui disparaissent au bout d'une demi seconde après qu'on soit touché, quand on combat un boss c'est la joie. Néanmoins on peut saluer la performance technique de ce titre, de la vraie 3D isométrique sur mégadrive, des graphismes excellents, une animation sans reproche et quelques bonnes musiques qu'on retrouvera dans Sonic Adventure. Mais quel intérêt si le plaisir de jeu est inexistant?

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image cematinla le 18/10/2010 - Mega Drive

    Sonic dans son premier épisode "3d", cela ne donne pas que du bon. Ici Sonic n'est plus que l'ombre de lui même, il perd en vitesse, précision et difficulté, donc au final en plaisir. Les boss sont tous des pantins sans style et ce n'est pas le boss de fin qui relève le niveau.
    Les niveaux sont simplistes et petits, les badnicks sont moins nombreux que les cheveux sur la tête de Zizou, reste pour lui une nouvelle expérience,et une esthétique générale très propre (trop pour ma part) pour l'époque.

    Verdict de cematinla : 5/10
  • Dwight le 17/06/2010 - Mega Drive

    Permier passage de Sonic à la 3D. Enfin, ici, 3D isométrique. Le jeu, bien que relativement facile, garde un certain charme. Les graphismes sont mignons, la bande son sympa, la maniabilité pas toujours évidente mais on finit par s'y faire. Malgré cela, les décors semblent très vides et le player fun caractéristique aux épisodes 2D est absent. Dommage... Un bon petit jeu de plate-forme, sans prétention.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image Carnage le 17/05/2009 - Mega Drive

    Le plus mauvais sonic sur Megadrive, du fait que le personnage évolut dans un monde en 3D, les graphismes sont assez pauvres et la maniabilité très mauvaise, je n'ai vraiment pas aimé cette aventure du hérisson bleu.

    Verdict de Carnage : 6/10
  • Default User Image Rage le 15/04/2009 - Mega Drive

    Jeu Sonic déroutant avec sa vue en 3D isométrique. On doit libérer les Flickies pour passer à un autre étage du niveau! Cette version MD est agréable esthétiquement et le tout est bien vivant. Une fin et un niveau supplémentaire si on a toutes les émeraudes. Les niveaux bonus avec un effet 3D sont agréable bien qu'un peu trop facile! Le plus difficile est de trouver les planques de Knuckles et Tails! Il faut noter qu'une des musiques du jeu (l'intro du jeu) correspond à celle de Twinkle Park de Sonic Adventure! Un excellent Sonic qui changeait des habitudes, moins rapide mais avec beaucoup de recherche, assez long et très plaisant à jouer.

    Verdict de Rage : 8/10
  • cireza le 10/11/2008 - Mega Drive

    Un incontournable de la MegaDrive selon. Si beaucoup on dénigré ce jeu car ils ne ressemblaient pas aux anciens Sonic, il n'en demeure pas moins que c'est un titre exceptionnel pour la console. La réalisation est tout d'abord fantastique, avec une 3D isométrique réussie qui offre beaucoup de possibilités de level-design. La palette graphique est probablement l'une des plus colorées que j'ai pu voir sur la console, on se croirait sur SNES tellement les dégradés sont nombreux et éclatants ! En plus de cela le jeu se permet de proposer des stages bonus qui techniquement éclatent le mode 7 de la concurrence, tout ça pour dire que le jeu est une véritable réussite technique pour l'époque. Ensuite on notera une qualité musicale excellente avec des thèmes cultes que l'on doit à Jun Senoue et qui reviendront d'ailleurs dans Sonic Adventure pour certains. Panic Puppet, Green Groove, Diamond Dust, Spring Stadium etc... les musiques sont réellement superbes. Si le fond du jeu a changé et que la vitesse est globalement absente, l'intérêt du jeu avec le sauvetage des oiseaux est sympathique. Bref, Sonic 3D est un titre énorme pour la console (avec une scène d'intro en images de synthèse, du jamais vu) mais qui a été selon moi descendu à tort à cause de son gameplay différent des opus 2D. L'un de mes jeux préférés sur MegaDrive. Et puis chaque instant passé sur ce jeu me rappelle à quel point la SNES était ridicule à côté, et ça, ça n'a pas de prix.

    Verdict de cireza : 9/10
  • Default User Image joo21000 le 02/09/2008 - Mega Drive

    Sa change de l'univers habituel de Sonic on va dire mais ce jeu est tres intéressant avec la vision en 3D et le principe des oiseaux qui est assez original.J'aime beaucoup l'ambiance du jeu,il est assez long et un peu plus dur que les opus Sonic 1 et 2.C'est un jeu a tester pour les gens qui ne connaisse pas Sonic 3D.

    Verdict de joo21000 : 7/10
  • SLAINE le 17/06/2008 - Mega Drive

    Lorsque ce jeu est sorti, j'ai tout de suite penser qu'il s'agissait de la conversion du jeu d'arcade en 3D isométrique que j'adorais. Mais non ce n'est pas le cas et on est même très loin du compte. Si les graphismes sont jolis pour une megadrive, les niveaux sont cruellement vide et on fini le jeu très rapidement. Les niveaux sont courts, la difficulté minimaliste et le replay value nul.... Bon maintenant j'ai passé tout de même un bon moment aux côtés de sonic 3D, mais sans plus...

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 26/04/2008 - Mega Drive

    Attention ici jeu d'oiseaux! et oui notre hérisson defenseur de la nature frappe encore un coup pour sauvé les Flickies,graphiquement il est plutot jolie,la jouabilité juste aproximative,un pourtant c'est un tres bon !

    Verdict de SMARTSKAKS : 8/10
  • Default User Image kasimir le 26/04/2008 - Mega Drive

    Voilà un Sonic un peu a part, un sonic en 3D isometrique.
    La premiere chose qui "choque" c'est la jouabilité, qui n'est absolument pas evidente avec cette vue!!!
    A part cela, la realisation est plutot reussit, dommage qu'il n'y ait que 4 niveaux, c'est un peu court...
    De plus le plaisir de jeu n'est pas à la hauteur des autres sonics, cela le rend banal et surtout avec un replay value tres faible.
    Un jeu plutot pour les curieux.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • enkhyl le 31/12/2007 - Mega Drive

    Contrairement à ce que dit plus haut Tonton, Sonic 3D n'est pas l'adptation du jeu Saturn, c'est même l'inverse, en effet le jeu était à la base uniquement prévu sur 16 bit, mais a été converti sans doute du fait de l'annulation de Sonic X-Trem.
    Sur MegaDrive, le rendu en 3D isométrique est plutôt joli, mais là où ça fait mal, c'est au niveau de la jouabilité approximative, du fait de la difficulté à analyser les distances.
    Le jeu est quand même très moyen face aux autres Sonic de la plateforme, à noter tout de même l'incroyable intro pour une MegaDrive.
    Privilegiez la version Saturn est à privilégier.

    Verdict de enkhyl : 5/10
  • Default User Image Alex le 31/12/2007 - Mega Drive

    Le gameplay de Sonic 3D est directement inspiré du jeu "Flicky" sortit sur Arcade en 1984 et sur la console SG-1000 au Japon la même année (puis sur megadrive un peu plus tard).
    Le jeu est plutôt sympatique, pas trop difficile. Les musiques plutôt réussies, seront reprises pour la plupart dans Sonic Adventure sur Dreamcast.
    Ceci dit, sur megadrive il est loin de rivaliser avec les autres Sonic, mais le gameplay ne peut pas être comparé à ces jeux là.
    Je préfère tout de même la version Saturn avec ses graphismes améliorés et ses stages bonus en 3D.

    Verdict de Alex : 7/10
  • tontonsega le 01/08/2007 - Mega Drive

    Premier Sonic en "3D" et non developpé par Sega,cette episode de 24 megas est l'adaptation sur MD du seul vrai Sonic sur Saturn.
    Si le jeu est loin d'etre difficille, il propose des decors assez sympathiques en 3D isométrique dans l'ensemble assez longs.
    Le but est de delivrer un nombre definis d'animaux enfermés dans les robots de Robotnik, une fois cela fait, la porte du niveaux suivant s'ouvrira.
    A noter des bonus stages réaliser dans un pseudo "mode 7" du plus belle effet,ainsi qu'une intro en image de synthese plein écran...mais attention la bouillie de pixels pour cette derniere!
    Un Sonic sympathique mais pas indispensable.

    Verdict de tontonsega : 7/10

Saturn

  • Default User Image idris2000 le 21/11/2013 - Saturn

    Je n'irais pas loin: Cette adaptation du hit megadrive est super! Les graphismes sont bien meilleurs que sur megadrive(Qui étaient déja exeptionnels)! La maniabillité est bien meilleue grâce au pad analogique de la saturn(Point noir de la version MD et aussi de la version PC! Dommage!) Les musiques sont d'excellentes qualités, Support CD oblige(La version Md possédait d'excellentes musiques!)Merci Richad Jacques!
    La durée de vie est ecxellente mais manque d'intérêt. Au final cette conversion Saturn, bien meilleure que la version megadrive et dépassant même la version PC(Pur copier-Coller de la Saturn)est indispensable pour les déçus de la version megadrive! Je mentionne les Special Stages au style Sonic 2, le tout en 3D plus durs que sur MD!

    Verdict de idris2000 : 10/10
  • Default User Image molodoi5 le 26/01/2011 - Saturn

    Je l'ai apprécier au niveau des stages bonus inspirer de sth2 en 3D, les graphismes améliorer par rapport à la version MD et la possibilité de contrôler sonic avec l'analogue, mais en dépis de ces 3 bons points quoi d'autre??? Rien le jeu reste sans plus, il n'y à pas d'innovation, on à l'impression que sonic court sur du verglas, et sa sert à quoi d'avoir les 7 émeraudes??? (super sonic absent), sa n'apaise pas la douleur de sonic xtreme

    Verdict de molodoi5 : 5/10
  • Default User Image Rage le 28/04/2009 - Saturn

    Superbe conversion de ce Hit MD pour la Saturn! J'ai jamais compris pourquoi il a été si mal accueilli( ha oui on aurait du avoir Sonic X Treme!) D'abord les graphismes sont somptueux avec des couleurs chaleureuses! Et que dire des détails comme la pluie et les impacts des gouttes sur le sol, la neige et la brume... Les musiques sont sublimes et bien différente de la MD qui ont auusi un charme fou! Et que dire des stages bonus incroyable tout en 3D, bien plus difficile que sur MD et avec plus de sensation. Alors oui pas de niveaux en plus et la maniabilité est similaire à la MD! Mais le jeu est plus speed sur Saturn. J'ai aimé la version MD mais je préfère cette sublime version Saturn qui est digne d'être sur 32 bits à n'en pas douter!

    Verdict de Rage : 9/10
  • cireza le 10/11/2008 - Saturn

    Sonic 3D sur Saturn est un titre sympathique mais trop limité pour la console. Si la version MegaDrive était excellente pour le support, ici le jeu déçoit un peu. Déjà chacun a ses propres goûts, mais je trouve les thèmes de Richard Jacques très inférieurs à ceux de Jun Senoue, bien plus dans l'esprit de Sonic à mes yeux. Et la qualité inférieure du son n'y change rien, les mélodies et rythmes sont justes bien meilleurs dans Sonic 3D sur Megadrive dont certaines compos sont inoubliables (Spring Stadium Act 1, Diamond Dust act 2, Green Groove etc...)

    Ensuite les niveaux bonus en 3D sont plutot réussis, mais je préfère encore ceux de la MegaDrive car ils en jettent un max pour la console !

    La qualité graphique a été revue à la hausse mais là encore, je trouve que ça n'apporte pas beaucoup au jeu. Mais globalement c'est tout de même très joli.

    Et très mauvais point en l'absence de sauvegarde, on est sur Saturn bordel ! Et des temps de chargement sortis de nos pires cauchemars.
    Un bon titre donc, mais qui n'avait pas vraiment sa place sur Saturn. Un Sonic de secours quoi !

    Verdict de cireza : 6/10
  • Default User Image Slash le 07/11/2008 - Saturn

    ce jeu est très sympas je l'ai pris sur Saturn après avoir raté la version mega drive et je ne suis pas déçu vu qu'il est je trouve supérieur à la version 16bit. sinon je trouve qu'il manquait un je ne sais quoi pour rendre le jeu plus crocheur ^^'

    Verdict de Slash : 7/10
  • SLAINE le 17/06/2008 - Saturn

    Beaucoup mieux que la version megadrive, ce sonic 3D bénéficie de niveaux différents, de musiques remastorisée et de graphismes de meilleur qualité. Il est malheureusement très court et beaucoup trop facile. On a comme son homologue 16 bits très peu envie de le refaire une fois le jeu terminé.... Un bon jeu tout de même.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Default User Image Alex le 13/01/2008 - Saturn

    Ha voilà une version qui me plaît^^ Les musiques sont entièrements nouvelles, mais de toutes beautés. Les décors ont été retravaillés ce qui rend le jeu assez agréable à regarder. Les stages spéciaux sont inspirés de ceux de Sonic The Hedgehog 2 sur megadrive et sont tout en 3D (d'ailleurs, contrairement à la version PC qui utilise pas le même moteur pour ses stages spéciaux, on y trouve des ressorts, des trous, et j'en passe ! ^^ J'ai trouvé ça pas mal). Les seules choses que je peux regrété sur ce jeu, ce sont les temps de chargements qui sont assez longs et le générique de fin qui est pas terrible.. (simple avis perso). On aurait préféré un Sonic tout en 3D sur Saturn, mais ce titre peut aider à combler le manque tout de même.. En dehors de ses stages spéciaux, ses musiques et ses graphismes, le jeu est 100% identique à la version megadrive.

    Verdict de Alex : 7/10

Saturn

  • Bonus

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    A l'écran press start maintenez C enfoncer et appuyez sur start puis pendant le jeux faites une pause et appuyer sur le bouton de votre choix:
    A:act suivant B:stage suivant
    C:boss de fin de stage X:1 vie supplémentaire
    Y:1 médaille Z:1 émeraude

Mega Drive

  • Choix du niveau

    Default User Image Par romuc55 le 29/12/2007

    A l'écran "Press start", appuyez sur :
    B A Droite A C Haut Bas A
    Puis commencez normalement une partie, et vous pourrez obtenir automatiquement le choix du niveau.

Mega Drive

  • Sonic 3D Flickies' Island
    Titre
    Sonic 3D Flickies' Island
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic 3D Blast
    Titre
    Sonic 3D Blast
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Saturn

  • Sonic 3D Flickies' Island
    Titre
    Sonic 3D Flickies' Island
    Date de sortie
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Sonic 3D Flickies' Island
    Titre
    Sonic 3D Flickies' Island
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Sonic 3D Blast
    Titre
    Sonic 3D Blast
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_USA

Windows

  • nocover
    Titre
    Sonic 3D Flickies' Island
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR