Sega Touring Car Championship

Sega Touring Car Championship
Titre
Sega Touring Car Championship
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#ANNEX / CRI
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1997
Nb de joueurs
1-2
Sega Touring Car Championship
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Longplay

Saturn

  • Default User Image Kami D le 07/02/2016 - Saturn

    Je vais être bref...
    C'est une excellent jeu de courses, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pour certains !
    Je conseille le pad analogique, qui est plus adapté que la croix directionnelle d'un pad classique.
    Sega Touring Car Championship est très bien réalisé, procure du fun et demande un certain temps d'adaptation.
    Assez difficile au premier abord mais persévérer, vous serez conquis. C'est un titre incontournable de la Saturn à découvrir !!

    Verdict de Kami D : 8/10
  • Default User Image sonic knux01 le 10/01/2015 - Saturn

    Je ne l'ai pas aimer de la même manière que Sega Rally Championship. C'est dommage parce que ce jeu aurait pu me plaire avec sa bonne orientation arcade. Les graphismes sont bons, la musique est excellente mettant une très bonne ambiance. Les circuits sont bien réalisés avec de bons modes de jeux. Mais la jouabilité est selon-moi trop rude. Les virages sont trop difficiles à maitriser. Je passais mon temps de foncer dans les murs sans effectuer comme il faut un virage. Une déception pour moi.

    Verdict de sonic knux01 : 5/10
  • Default User Image Shiro le 17/02/2014 - Saturn

    Aucune déception en ce qui me concerne, au contraire, je trouve le contenu bien plus important que Sega Rally, la maniabilité est certes violente mais c'est ce qui fait tout l'intérêt, ici la victoire s'arrache et les bolides doivent se dompter. Certes graphiquement le jeu est critiquable, si les décors sont parfois confus, les véhicules eux sont parfaitement modélisés, moins facile d'accès au premier abord que Sega Rally, c'est en prenant le temps d'appréhender la maniabilité de Sega Touring Car qu'on apprécie le soft.

    Verdict de Shiro : 8/10
  • Default User Image bender54 le 08/06/2012 - Saturn

    Bien que ce jeu reprenne le moteur de Sega Rally Championship, STCC ne parvient tout de même pas à s'imposer comme son grand frère l'a su faire. La jouabilité reste cependant le gros point noir du jeu ce qui en fait un jeu juste "moyen" alors qu'on aurait pu en faire un hit.Ça reste quand même un titre à posséder.

    Verdict de bender54 : 6/10
  • Default User Image Rage le 27/11/2011 - Saturn

    Voici le jeu de Sega d'une Saturn en fin de vie Occidentale avec un accueil commerciale réservé habituellement aux plats surgelés.
    Faut dire AM#Annex n'a pas fait dans la conversion sexy avec des graphismes à la résolution terne, des textures chewing-gum, misant tout sur la vitesse mais chez nous sur ce point aussi on constate que si ça va vite ça saccade un peu.
    Sans parler de la maniabilité manette pas évidente où s'adapter ou passer son chemin vont de pair.
    Pourtant j'ai fait tout le jeu en pad classique (j'ai le pad 3D pourtant ^^) et le constat est là ... le jeu révèle des qualités avec un jeu très riche en contenu, un challenge fort et une replay value terrible. Faire le tour du jeu demande beaucoup de temps et d'investissement. Le tout est bercé par cette frénésie très Arcade et ce fun au rythme de choix de musique bienvenue pour varier les plaisirs. On ressent parfaitement la puissance des véhicules et les dompter est un bonheur pour ceux qui ont survécu aux premières impressions. Au point que ce jeu se révèle être dans le peloton de tête des meilleurs jeux de course sorti sur Saturn. Puis faut saluer que convertir un tel jeu sur Saturn n'a pas dû être de tout repos et le résultat et donc au-delà des espérances ... Très bon jeu quoi que je recommande mais qui reste réservé aux joueurs qui savent s'adapter aux jeux peu évident!!

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image gilles sat le 12/08/2010 - Saturn

    Qu'est ce que j'ai été décu par ce jeu !
    Passer derrière Sega Rally est un exercice difficile, mais vu le tour de force qu'était la conversion de ce dernier , je ne pouvais que m'attendre à un jeu somme toute aussi réussi et fluide!
    Pas du tout , graphiquement ca tient encore la route mais cette horrible sensation de saccade une fois lancé à pleine vitesse ca gache tout ! Surtout que l'arcade était très chouette elle!
    Dommage dommage, des musiques "dance kistch" des 90 lui donnaient un supplément d'ame et cet enigmatique calendrier de tournoi mondial online inséré dans le boitier... qu'est ce que ce jeu aurait pu être sympa en étant peaufiné et avec du online : sur Dreamcast par exemple ;)

    Verdict de gilles sat : 5/10
  • Dwight le 21/04/2010 - Saturn

    En voilà une grosse déception pour ma part. Au vue des possibilités (véhicules, circuits), je me suis dit à l'époque, "ça va être tout bon". Seulement, voilà, j'ai vite déchanté. Malgré que le jeu soit vraiment joli, il souffre malheureusement de base de framerate mais aussi et surtout est complètement injouable au pad classique. Pour tout dire, j'allais de mur en mur. Et cela alors que je ne suis pas une quiche en jeu de caisse. Un comble. Bref, pour moi, un jeu à éviter tant que possible. Préférez-lui largement Sega Rally, une valeur sûre et au player fun inégalé sur Saturn.

    Verdict de Dwight : 5/10
  • Default User Image romuc55 le 26/12/2008 - Saturn

    Je me rappelle à l'époque la presse spécialisée avait encensé ce jeu lors de sa présentation à l'E3 milllésime 1997 : il se devait être le digne successeur de Sega Rally et devenir lui aussi un HIT de la console. Résultat des courses: peu mieux faire. Certes ça va vite, même très très vite (jamais vu un jeu de bagnoles avec des caisses qui ont autant la patate!), ce qui forcément est au détriment du rendu visuel avec bugs et graphismes pas tip top. Le jeu demande un certain temps avant d'être maîtrisé (un conseil jouez avec le pad analogique). Un peu déçu d'autant plus que la version arcade est une tuerie! Mais la vitesse apporte son fun tout de même une fois domptée! Un bon jeu en dessous de ces ambitions, dommage.

    Verdict de romuc55 : 7/10
  • Default User Image molodoi5 le 01/05/2008 - Saturn

    Personnellement, j'adore ce jeux je l'ai finis le jour même ou je l'ai eu le point faible que je lui donne est que sans le volant ou le pad 3d il est hyper difficile de bien manier les véhicule sinon pour le reste rien à dire la vitesse est nikel la musique génial et les graphismes bien travailler

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • SLAINE le 21/03/2008 - Saturn

    Après un Sega Rally exemplaire, difficile de faire mieux sur Saturn. Pour moi Touring car a deux principaux défauts, les graphismes sont austères et peu engageant, et le plus important il n'est pas fun du tout. Je ne m'y suis pas amusé avec ce titre. Pour moi il faut lui préférer Daytona Usa ou Sega Rally, bien plus sympa à jouer.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • enkhyl le 24/12/2007 - Saturn

    Autant en arcade le jeu est vraiment fun, autant sur Saturn, la conversion est bancale.

    Graphismes vraiment moyens, alors que le console est capable de bien mieux, animation extrêmement rapide mais saccadée, maniabilité execrable...

    Dommage, le hit aurait pût être au rendez-vous, d'autant plus qu'à l'époque, la console en avait besoin...

    Verdict de enkhyl : 5/10
  • Default User Image dogo le 14/08/2007 - Saturn

    Le jeu de caisse le plus rapide de la console au détriment de la jouabilité qui manque de précision surtout au pad original, le pad analogique rattrape en partie ce défaut. Mis à part ce défaut le reste est pas mal (graphismes, musiques; bruitages, ambiance)et avec un peu d'entrainement le jeu est excellent.

    Verdict de dogo : 8/10
  • neoraph le 14/08/2007 - Saturn

    Touring Car était présenté comme la relève de Sega Rally en matière de course automobile sur Saturn (bien que l'un est du rally, l'autre du grand tourisme). Me l'ayant procuré un petit peu tardivement, j'avoue que le jeu m'a pas mal déçu... Musique quelques peu soulantes, graphismes très moyens, impossibilité de jouer avec la manette normale (manette analogique obligatoire). L'animation est très rapide (trop?). Sega avait tout de meme eu la bonne idée de faire un classement mondial sur le site officiel du jeu. Si vous n'avez pas de jeux de course, preferez Sega Rally. Un jeu à essayer pour les fans de jeux de course arcade, mais pas le hit attendu...

    Verdict de neoraph : 6/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Saturn

    Soit disant le successeur de Sega Rally, Touring car décoiffe par la sensation de vitesse des plus réussies. Le bruit du moteur et la bande son soutiennent bien l'ambiance, graphiquement je le trouve plutôt bon mais pour l'animation...quelle déception : ça saccade à chaque virage quasiment. Mieux vaut jouer au pad analogique pour une conduite plus souple mais les acharnés du pad numérique s'en sortent avec la config Type B. Pas d'hésitation si vous aimez la course made by Sega.

    Verdict de Asta : 7/10

Windows

  • Default User Image Rage le 08/05/2009 - Windows

    Ce petit jeu est la copie parfaite de son homologue Saturn (la version Saturn side remplacée par l'écrit PC side...) et ce n'est pas un mal! Sauf techniquement ou on aurait pu espérer des améliorations. En tous les cas le jeu est toujours parfaitement fluide et de ce coté c'est un poil mieux que la version console! Un bon jeu complet mais autant le dire:sans une manette c'est injouable!! Autre point sous Vista ça tourne parfaitement mais en petit écran...Problème de résolution de son écran à changer apparemment. Si comme moi vous avez appréciez la version Saturn, sur PC c'est tout aussi bon!

    Verdict de Rage : 7/10

Saturn

  • Nouveau véhicule

    Default User Image Par romuc55 le 30/12/2007

    -Sega Racing Proto: Jouez en "Saturn side". Dans un premier temps, remportez le championnat en terminant premier ainsi que la course Bonus. Vous débloquez alors un mode Exhibition : remportez-le pour obtenir la Sega Racing Proto.

  • Nouveaux circuits

    Default User Image Par romuc55 le 30/12/2007

    -Urban Circuit: terminez les trois premiers circuits en mode normal en première position dans le mode championship de "saturn side"
    -Boom Town Circuit: terminez en première position l'Urban circuit dans le mode championship de

Arcade

  • Sega Touring Car Championship
    Titre
    Sega Touring Car Championship
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR

Saturn

  • Sega Touring Car Championship
    Titre
    Sega Touring Car Championship
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • nocover
    Titre
    Sega Touring Car Championship
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR