Sega Rally 2

Sega Rally 2
Titre
Sega Rally 2
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#6
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1999
Nb de joueurs
1-2
Sega Rally 2
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Arcade
  • Arcade
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Gameplay - Arcade Mode
  • Publicité japonaise
  • Publicité japonaise (3)
  • Publicité japonaise (2)

Windows

  • Default User Image MegaDoraibu2 le 16/06/2015 - Windows

    Beau et peu vieillissant Sega rally 2 reste une très bonne expérience unique en son genre. vitaminé et bien timé vous adorerez vous tenir loin des bords a toute vitesse en chassant de l'arrière train de gauche a droite avec une camera qui suit bien son véhicule.
    effets météo (jour nuit soleil pluie) sont réussi.
    nombreux véhicule et mode de jeux très apprécié

    facilité d'installation sur les ordinateur actuel et d'époque et même sous Linux.

    bref ce titre est toujours d'actualité !

    Verdict de MegaDoraibu2 : 10/10
  • bko le 12/05/2009 - Windows

    Oubliez la catastrophique version dreamcast ( flou, brouillard, ralentissement, fluidité honteuse) et testez donc la version PC, bien meilleure même si inférieure à la version arcade. Dommage que le jeu ne tourne qu'en 800x600 max mais ca reste beau et surtout gomme tous les défauts de la version dream.
    Sinon le jeu en lui même reste toujours aussi bon à piloter et les sensations intactes !

    Verdict de bko : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 29/05/2008 - Windows

    Alors sega rally est une grande série de chez sega. Sega rally sur saturn est considéré par beaucoup comme étant le meilleur, et je dois dire que je ne suis pas d'accord. Sega rally 2 dans sa version PC est vraiment au top au point que la version Dreamcast fait vraiment pâle figure à coté. En faite c'est simple il n'a pas les problèmes de la version dreamcast (animation et maniabilité). Franchement faites vous plaisir il est trouvable pour pas trop cher.

    Verdict de yohko kurama : 10/10

Dreamcast

  • Default User Image Segalopin1984 le 21/01/2015 - Dreamcast

    Un excellent jeu ce sega rally 2 une bonne maniabilité avec de jolies musiques et de nombreux défis il fait partie de ces jeux ou le plaisir ne viens pas de suite je m'explique la première fois que j'y est jouer en 2000 je n'avais pas adhérer puis le temps passant je m'y suis remis et maintenant c'est un des jeux auquel je joue le plus; quelques défauts cependant: des ralentissements de temps en temps heureusement c'est rare ensuite la distance d'affichage plus particulièrement quand on joue de nuit avec le brouillard en effet certains virages ne se voient qu'au dernier moment ce qui fait qu'on est obliger de se prendre un choc mais sa n'est pas trop gênant et enfin le jeu est seulement en 50hz je déplore qu'il n'y est pas de choix possible 50/60 comme sonic adventure mais malgré cela le plaisir est présent un jeu que j'affectionne énormément.

    Verdict de Segalopin1984 : 8/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 31/12/2014 - Dreamcast

    J'avoue être assez perplexe par rapport à ce deuxième opus, bien qu'il soit de qualité, on ne retrouve pas cette magie dont son prédécesseur est solidement imprégné. Plus de voitures, soit, plus de circuits, pas mal de fun au début également, mais la lassitude gagne irrémédiablement, si bien que l'on s'écoeure de cette suite du meilleur des jeux de course (je trouve l'ambiance oppressante et les musiques vomitives à la longue). En même temps, il ne faut pas se leurrer, comme le souligne si bien le test, succéder à Sega Rally premier du nom, c'est carrément tendu pour ne pas dire impossible. Je ne serai pas vache pour autant, je lui attribue un 7 car il m'a vraiment amusé au commencement, et y revenir avec (beaucoup de) parcimonie n'est pas si mal...

    Verdict de SuperJeffreeze : 7/10
  • Default User Image sonic knux01 le 23/09/2013 - Dreamcast

    J'ai tellement bien fait de m'être laisser tenter de me l'acheter. C'est le meilleur jeu de course de la Dreamcast selon-moi. De la pure arcade que j'adore avec des courses qui sont tous amusants les unes après les autres. Les graphismes sont superbes, la plupart des voitures sont bien facile à manier et la jouabilité je la trouve excellente et parfaite. Pour moi c'est un jeu sans faute et Sega ont faits un excellent travail dessus.

    Verdict de sonic knux01 : 10/10
  • Default User Image molodoi5 le 06/03/2013 - Dreamcast

    Très bon! même s'il reste en dessous du 1er, ce 2nd épisode me plaît, graphiquement très beau pour l'époque, les musiques sont excellentes, plus de véhicule, plus de circuit, plus de mode, le gameplay est réussi,plus de modification pour son véhicule ce qui est parfait pour s'adapter à certains circuits qui sont hard, en revanche je regrette que l'on puisse y jouer que jusqu'à 2 joueurs 4 sa aurait été mieux mais hormis ce détail rien à dire excellent jeu

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Ainsi c'était le 1er jeu dreamcast...le 1er titre de cette console auquel j'ai joué étant Soul Calibur, je l'ignorais. Graphiquement ce titre mettait une bonne grosse claque à la 32 bits, et ça faisait du bien, exit la 3D pixellisée à mort! Très maniable, arcade oblige, le jeu est bien fun et facile à prendre en main surtout quand on est un gros bourrin aux jeux de caisse comme moi.

    Ceci dit le jeu n'est pas complètement fluide, et plusieurs titres qui sortiront quelques mois après seront bien plus impressionnants d'un point de vue technique. Donc pour un 1er jeu sur la console c'est évidemment très bien, mais il y avait sans doute moyen de faire encore un peu mieux. je lui mets donc un bon 8/10.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image gilles sat le 17/08/2010 - Dreamcast

    Tellement attendu mais plutot décu il faut bien l'avouer ...
    Les quelques ralentissements gachent le plaisir de jeu , mais en réalité il faut surtout y jouer en VGA avec le 60hz , pour le voir débarassé de ses ralentissements.
    la copie n'est pas parfaite , mais il reste un bon jeu de racing pour moi bien loin de son grand frère.

    Verdict de gilles sat : 7/10
  • Default User Image Dwight le 22/04/2010 - Dreamcast

    Après un premier épisode majestueux, il était clair que le second épisode serait attendu au tournant. Pour ma part, je n'ai pas spécialement été déçu de ce second volet. Il propose beaucoup plus de circuits et de voitures... mais ce qui lui manque, c'est cette fameuse ambiance du premier volet. Inexplicable... A côté de ça, la réalisation n'est pas sans reproches. Si graphiquement, tout tient la route, on peut noter des baisses de framerate par-ci, par-là, parfois génantes. Au final, ce second volet n'est pas catastrophique mais n'est pas non plus transcendant comme l'a pu être le premier volet sur Saturn. A essayer donc pour les amateurs de rally.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image cematinla le 07/09/2009 - Dreamcast

    En droit d'attendre un digne héritier au hit de Sega je ne cache pas la déception qu'est cette suite. Plus de véhicules, plus de circuits, divers revêtements, des jolies images,...
    Une fois la manette en main rien ni fait, l'animation, le pilotage,pourtant grande force du premier opus de légende ont bizarrement été chuinté ? Le constat est une perte quasi-total du fun procuré par son prédécesseur, une impression de gâchis.
    Les développeurs lors du portage du titre sur DC avait surement un poil dans la main de la taille d'un baobab.
    Sans être une daube loin de là, Sega Rally 2 reste à oublier.Un gâchis pareil ca fout la rage ...

    Verdict de cematinla : 6/10
  • Default User Image romuc55 le 07/06/2009 - Dreamcast

    Alors que Sega Rally premier du nom avait fait l'unanimité, ce second volet sur console avait été descendu à l'époque par la presse spécialisée car là où son aîné avait fait fort dans la fluidité de l'animation, sega rally 2 se voit affublé de ralentissements et baisses de frame rate. Pourtant Sega avait l'occasion de revoir sa copie entre le moment de la sortie japonaise et la sortie européenne mais en dehors de la disparition des affreuses barres noires horizontales en bas et en haut de l'écran, on ne sent franchement pas de grandes améliorations entre la version jap et européennes. Mais bon tout est relatif, et le jeu n'en ai pourtant pas mauvais bien au contraire! Le challenge est énorme et on prend du plaisir à s'adonner à la conduite si caractéristique des Sega rally. Un grand classique de la console à posséder!

    Verdict de romuc55 : 8/10
  • spindash le 05/06/2009 - Dreamcast

    Mon deuxième jeu sur Dreamcast! Sega Rally 2 est un titre plutôt critiqué par sa réalisation, par l'ambiance différente par rapport au premier et pourtant, après avoir passé d'innombrables heures sur arcade Model 3, retrouver mon petit jeu de rally sur la console de mes rêves a été une immense joie. Aujourd'hui encore je me souviens comme si c'était hier le jour, quand j'ai acheté Sega Rally 2. Encore une fois, j'ai passé de très, très nombreuses heures au point de maîtriser chaque circuit, chaque sportive de rally, au point de déguster chaque mélodie (que j'adore à la folie), chaque petit détail, chaque virage! Sega Rally 2 n'est pas parfait certes, mais p*tain, je l'adore infiniment et je n'oublierai jamais les merveilleux moments que j'ai passé avec les esay right-easy left. Pour moi, titre culte que ce soit en arcade... et sur Dreamcast :).

    Verdict de spindash : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 13/03/2009 - Dreamcast

    Moi, je trouve ce sega rally plutôt bon en définitive. C'est une bonne convertion de la borne d'arcade. Les sentations et le fun sont bien présents. Les graphismes sont réussis pour l'époque surtout en ce qui concerne les voitures.
    Le jeu est évidemment trés typé arcade et parfois les véhicules glissent trop. Toutefois un mode championnat réussi sur 10 ans a été rajouté. Un indispensable de la console bien supérieur a son successeur "sega rally 2006" sur ps2.

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • tontonsega le 24/10/2008 - Dreamcast

    Si a sa sortie Sega Rally 2 a vraiment été une claque graphique, il faut bien admettre que pres de 10 ans après il a pris un bon coup de vieux!
    Il n'en reste pas moins un très bon jeu de caisses sur DC, certes en dessous de la version arcade techniquement mais beaucoup plus complet en terme de contenu.
    Le plaisir de jeu est egalement bien présent et c'est bien là le principal.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • SLAINE le 23/03/2008 - Dreamcast

    Personnellement je n'ai jamais joué à la version Européenne du jeu, et je n'ai donc que l'expérience 60 htz en mémoire. Je vous trouve donc assez dur avec ce jeu, pour ma part je l'ai trouvé très beau et surtout très fun. Certes il n'égale pas l'arcade mais pour une fois ils vont un peu plus loin que le jeu d'origine en proposant de nombreux véhicules et décors inédits. J'ai été parfaitement comblé par ce jeu et je ne compte plus les heures passées dessus. L'un des meilleurs jeux de voiture de la console pour ma part.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image franckyrocky le 08/01/2008 - Dreamcast

    C'est vrai que Sega Rally 2 est une petite déception. Non pas que le jeu soit laid (graphiquement c'est tout à fait correct), mais il souffre de ralentissements et sacades qui paraissent inexplicables. Du coup la maniabilité en prend un sérieux coup. Il reste la possibilité de jouer en vue intérieure ou d'entrer un code en début de jeu pour remédier en partie au problème mais cela reste frustrant, surtout lorsque l'on connait la version Saturn (bien sûr plus grossière graphiquement mais tellement plus fluide). Je n'ai que la version européenne, je ne prononcerais donc pas sur la version 60Hz.

    Verdict de franckyrocky : 7/10
  • Default User Image MadMax le 06/01/2008 - Dreamcast

    A priori, la Dreamcast était LA machine pour accueillir une conversion parfaite de Sega Rally 2. A priori seulement, car les impératifs commerciaux sont venus gâcher la fête... Même si le jeu dispose de graphismes ayant renvoyé à l'époque de sa sortie l'ère des 32 bits aux oubliettes, force est d'admettre qu'ils auraient pu faire mieux au niveau de l'animation, entâchée de ralentissements fort gênants alors que rien n'incite véritablement le jeu à ralentir ! C'était mon 1er jeu DC, et naturellement j'étais ébahi par la finesse des textures, digne de la borne. Mais, avec l'avancement de la DC et l'exigence montant chez moi itou, j'ai vite vu qu'ils l'avaient fait à la va-vite ce jeu, et c'est vrai en plus : SEGA avait été obligé, pour l'anecdote, de rameuter le département AM2 pour développer en vitesse une version plus proche de l'arcade que la 1ère version montrée à l'E3... Pari à moitié rempli pour SEGA, donc. Bon, le jeu est toujours très bon : "Ten Years Champ" franchement jouissif, mode arcade béton nous permettant de nous faire la main sur les circuits de la borne, au volant de monstres tels que la Subaru Impreza WRC, la Mitsubishi Lancer Evo, la Lancia Stratos, la Peugeot 206, etc. Bref, un classique quand-même, mais encore une fois, vraiment dommage pour la finition !!

    Verdict de MadMax : 7/10
  • Default User Image yohko kurama le 22/12/2007 - Dreamcast

    Sans faire référence à la version saturn que je ne connait pas tant que ça .Je trouve cette conversion bonne même si pas parfaite .L'animation souffre de quelques saccades par moment et la difficulté n'est pas toujours bien dosée .
    Mais cela n'empêche pas de s'amuser avec ce jeu ,en plus la durée de vie est assez grande grace au mode "10 year Championship" .

    Verdict de yohko kurama : 7/10
  • enkhyl le 20/12/2007 - Dreamcast

    Le jeu propose on toutes les options présentes sur la borne, en y ajoutant un mode 10 Years Championship, un championnat étalé sur 10 ans quoi...
    Sur console, les conditions météo changent au fil des championnats, et comme pour la conversion Saturn, on peut modifier ses réglages et les sauvegarder.

    Autre changement par rapport à l'arcade, Le nombre de voitures a également augmenté.
    La jouabilité reste excellente et amusante, mais rappele moins le premier opus, la voiture ayant tendance à se déporter un peu trop horizontalement lors des dérapages.

    la version Japonaise, proposait l'option réseau, supprimée de la version Européene.

    Niveau réalisation et bizarement, malgré la puissance du support, cette version console ne parvient pas à égaler celle des salles obscures, la modélisation des voitures est bonne, tout comme les décors, mais l'effet de brouillard et le clipping nuisent à l'ensemble.

    Mais le plus gros défaut reste l'animatiobn en 30 images par secondes, au lieu de 60, un comble...

    Un bon jeu d'arcade, mais pas à la hauteur de son mythique prédécesseur sur 32-bits.

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Dreamcast

    S'il y a un jeu auquel j'y ai joué souvent en version Deluxe en arcade, c'est bien Sega rally 2. L'attente de la conversion Dreamcast devenait insoutenable puis...grosse déception pour l'animation. La maniabilité en prend un sacrée coup. Heureusement, la version JAP rattrape un peu les lacunes de la PAL en proposant (dans certains passages) du 60 images/secondes. Le réseau local étant toujours absent, on peut se sentir légèrement frustré...La version PC résout tous ces problèmes. Décevant pour "le diffuseur de rêve" de Sega.

    Verdict de Asta : 6/10

Arcade

  • bko le 29/10/2009 - Arcade

    La suite du mythique sega rally est pour moi en dessous de l'original, la faute à une jouabilité un peu en dessous, on sent moins le poids des voitures. Autre déception par rapport à l'original, je trouve les circuits moins bons, moins fun, surtout celui de la neige et le dernier en ville qui ne rivalise pas avec le circuit mountain et lake side du premier !! Sinon le jeu reste malgré tout très bon, fun et beau (mais moins beau qu'un daytona 2 tournant sur le même système).

    Verdict de bko : 9/10
  • enkhyl le 08/09/2008 - Arcade

    Plus de voitures, plus de circuits, des graphismes bien supérieurs, le frein à main, un excellent jeu arcade, auquel il manque pour moi, ce je ne sais quoi qui a fait de son prédécesseur un mythe plus qu'intersidéral.

    Quoi qu'il en soit le jeu est fun et c'est l'essentiel.

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image BULLITT le 07/09/2008 - Arcade

    Pour moi la suite est encore meilleure que l'original. Plus de voitures, graphismes bien améliorés. Biensur le 1 restera dans nos coeurs par nostalgie mais le 2 est un jeu tout aussi fabuleux qu'il faut essayer avec une jouabilité toujours au top et quelles sensations! Un grand moment de pilotage.

    Verdict de BULLITT : 10/10
  • tontonsega le 18/08/2008 - Arcade

    Si la réalisation de ce 2e episode est certe meilleur que celle du premier, il est au final un titre legerement en deça de l'original.Malgrés un choix de voitures plus conséquent et l'apparition du frein a main les circuits sont bien moins inspirés que ceux de son illustre prédecesseur...Un très bon jeu certes mais un poil en dessous quand meme.

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • SLAINE le 18/08/2008 - Arcade

    Encore plus beau que le premier, cette borne est une perle de jouabilité et de fun. Il réussit à faire mieux en tout par rapport au premier opus (avis perso biensûr), plus beau, plus rapide, plus de véhicules, bref tout est mieux. Une magnifique borne qui a vu une belle adaptation sur dreamcast.
    Un jeu culte.

    Verdict de SLAINE : 10/10

Dreamcast

  • Toutes les saisons et tous les véhicules

    Default User Image Par Segalopin1984 le 09/10/2015

    A l'écran titre effectuez la manipulation suivante:

    Toutes les saisons:
    haut haut bas A A R B B bas

    Tous les véhicules:
    haut bas haut B A gauche B B bas

  • Mode 60hz

    Default User Image Par Segalopin1984 le 27/01/2015

    Lorsque l'écran "press start" est affiché effectuez la manipulation suivante:
    haut A bas bas gauche droite B B bas - Un son confirmera le code

    PS : Attention cela n'enlève pas les bandes noires de l'écran mais le jeu est plus rapide ce qui rend la maniabilité plus agréable.

Arcade

  • nocover
    Titre
    Sega Rally 2
    Année de sortie
    1998
    Région
    Drapeau_EUR

Dreamcast

  • Sega Rally 2
    Titre
    Sega Rally 2
    Année de sortie
    1999
    Région
    Drapeau_EUR

Windows

  • nocover
    Titre
    Sega Rally 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR