Road Rash

Road Rash
Titre
Road Rash
Genre
Course
Développeur
Electronic Arts
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1-2
Road Rash
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay
  • Gameplay

Game Gear

  • SLAINE le 24/10/2018 - Game Gear

    Road Rash est une licence que j'aime beaucoup et cette adaptation gamegear impressionne vraiment dans un premier temps. Graphiquement il est vraiment très bon, bien plus que ce que l'on pourrait attendre d'une console 8bits. Les adversaires sont là, les flics aussi, les voitures civiles, etc... Les décors varient vraiment, bref, techniquement le jeu est une réussite.
    Après je lui reprocherais surtout son animation. Je trouve le jeu trop lent et même avec des motos plus puissante on ne sent pas une grosse différence dans la vitesse. Ca manque du coup un peu de punch qui fait pourtant la marque de fabrique de cette série.
    Un très bon jeu toutefois

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • geemu le 08/08/2016 - Game Gear

    La version 16-Bits était fun et un sacré bon défouloir. Alors est ce que le portage sur 8-Bits retranscrit bien les mêmes sensations?
    La réponse est oui

    Graphiquement, c'est réussi avec les terrains accidentés, les carrefours, les voitures, les reliefs.
    Le compteur moto est moins beau que sur la version Mégadrive mais il est bien adapté au petit écran de la Game Gear. En effet, il prend peut de place mais il reste très lisible avec les rétroviseurs, le compteurs de vitesse,la barre de vie,... .

    La sensation de vitesse est bien présente, avec la possibilité d'améliorer la bécane.
    Les motards sont moins agressifs que dans la version 16-Bits, mais les flics sont plus hargneux. Si vous mangez le bitume, ils tenteront de vous arrêter.

    Les coups sont aussi de la partie, poings, pieds et matraque. La bande son est de qualité. C'est un très bon jeu de course.

    Verdict de geemu : 8/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 08/11/2015 - Mega Drive

    1er jeux de motos vraiment fun sur Mégadrive sorti en 1991,et surtout le 1er aussi ou l'on peu taper sur les adversaires avec les poings ou meme les pieds.Au cours d'une course vous aurez la possibilité de récupérer une batte sur un autre concurrent,elle sera bien plus efficace et enlèvera plus d'énergie que les coups de poings,le jeu ce divise en 5 levels de 5 courses,chaque course rapportera de l'argent,qui augmentera au fur et a mesure des levels,ce qui vous permettra d'acheter des motos plus puissantes,c'est a partir du level 4 que la difficulté ce corse un peu,mais rien d'insurmontable non plus,d'ailleurs a chaque nouveau level,les courses seront un peu plus longues,et le trafic des voitures un peu plus dense.

    La durée du vie est vraiment excellente,pour le finir compter plusieurs heures,l'ambiance est juste énorme,et les graphismes dans l'ensemble de bonne facture,il est dommage que l'on ne puisse pas taper sur les flics,ou avoir d'autres armes,comme une chaine,chose qui sera rectifié avec Road Rash 2,il manque également un mode 2 joueurs,un autre détails un peu agaçant c'est que mots de passe sont un peu trop long a écrire y a trop de lettres ou de chiffres a écrire,on risque de ce tromper a force,ou de mal écrire le code,chose qui sera la aussi corriger dans le 2 eme opus,comme dans le 3 eme,Road Rash 1er du nom est vraiment un très bon jeu,qui séduira les passionnés de motos,quand aux autres il conviendra de l'essayer,vous en serrez franchement pas dessus loin de la !

    Verdict de Comte Dracu : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu très original qui a contribué à la réputation de la mégadrive comme étant une console cool! Quelle jubilation de flanquer une peignée à ses concurrents, ça changeait vraiment des jeux de moto habituels. La réalisation est bonne, la maniabilité excellente, seuls les bruitages sont faiblards, notamment le bruit de la moto inexistant. Dommage aussi qu'on ne puisse pas jouer à 2...pas encore.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Monsieur X le 17/06/2012 - Mega Drive

    Il faut bien reconnaître que le concept de Road Rash est tout à fait original, dans le sens où on a la possibilité de cogner sur ses adversaires pour prendre la 1ere place durant la course.

    Ajouter à cela le fait que les circuits ne sont pas des circuits adaptés pour les courses de motos mais des nationales ou autres avec tout les dangers que cela comporte: voitures, animaux sur la route mais aussi les flics qui tenteront de vous arrêter le plus rapidement possible.

    Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement: une fluidité parfaite.
    Niveau graphismes, on voit pas mal de pixels mais pour un jeu sorti en 1991, il faut savoir être indulgent.
    Le pilote réponds à merveille, les musiques sont agréables à écouter et la durée de vie est très longue: 5 circuits à chaque niveau avec des courses plus longues, avec plus de dangers et des concurrents beaucoup plus difficiles à battre.....autant dire que vous allez passer un sacré bout de temps là-dessus.

    Un jeu de moto avec un concept vraiment bien spécifique à la série qu'est la possibilité de taper ses adversaires avec ses coups de poings, de pieds ou bien de matraque: à avoir dans sa ludothèque.

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Gunstarred le 25/05/2011 - Mega Drive

    Monte sur ta moto et démarre !

    Vous arrivé sur un écran titre qui vous met dans l'ambiance de Road Rash.
    Course sur route où tous les coups sont permis aussi bien les poing que les armes qu'on les adversaires que vous pouvez prendre.

    Et qu'elle ambiance sur les routes entre les voitures, les animaux, les flics, travaux tout y est ! Vous êtes bien sur une route ouverte avec des musique qui vous met bien dans l'ambiance, moi j'adore.

    Très bon jeux avec une bonne difficulté, les courses sont plus en plus longue et difficile et le choix de la moto est stratégique.

    Et je m'éclate toujours autant à ce jeu !

    Verdict de Gunstarred : 9/10
  • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

    C'est l'un des meilleurs jeu de course sur cette plateforme, au début quand je l'ai découvert avec mes frères, nous nous sommes éclatés. L'ambiance est vraiment sympath et cela a été une révolution que de pousser ses adversaires. Un très bon jeu, les seuls qui arrivent à sa hauteur sont les opus 2 et 3.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image Ferino le 25/09/2008 - Mega Drive

    Franchement c'est l'un de mes jeux préféré sur mega drive, c'est une petite turie. On passe les courses on gagne de l'argent pour de nouvelles courses. Et sans parler des courses attaques ou on part automatiquement dernier et il faut remonter tous les monde à coup de pied, de poing, de bate de baseball tout en évitant les taches d'huiles, les voitures. Que de bon souvenirs.

    Verdict de Ferino : 8/10
  • Default User Image fabest le 06/09/2008 - Mega Drive

    Que de souvenirs avec Road Rash...Un jeu de course de motos qui donnait une sensation de liberté hallucinante. Rien ne semblait scripté, chaque course était totalement différente et parfois, vers la fin, elles pouvaient durer plusieurs dizaines de minutes!
    Quelle jouissance lorsque l'on flanquait un grand coup à un adversaire qui allait s'écraser dans le décor, ou lorsque l'on sautait par dessus une bosse et atterissait en rebondissant sur le capot d'une voiture.
    Et la fameuse petite amie (Natasha il me semble) que l'on se régalait à latter à chaque course "Touch me and you die, simple!").
    Un grand jeu, que ses imperfections rendaient encore plus magique. C'est pour ça que le premier reste le plus mythique à mes yeux, mais pour commencer à notre époque mieux vaut faire le 2, mieux construit et plus accessible.
    Ne manquait qu'on mode 2 joueurs, qui viendra avec la suite. Pas grave, on se passait la manette et regarder une course d'un ami était aussi passionant.

    Verdict de fabest : 8/10
  • Default User Image BULLITT le 06/09/2008 - Mega Drive

    Quel jeu génial! A l'époque je l'ai acheté un peu au hazard, le descriptif au dos de la pochette m'avait séduit et je n'ai pas été déçu, loin de la. Vraiment une idéé originale avec ces courses sur routes ouvertes, quelle sensation de liberté. Pousser les autres motards et leur donner des coups, quel truc de dingue. Je trouvais le pilotage et les petites scènes entre les courses sympa! Ce fut mon premier contact avec electronic arts et j'ai biensur acheté road rash 2 sur mégadrive à sa sortie. Mais aucun road rash n'a le charme du premier. Pour moi un des jeux marquants de la console, assurément un bon achat!

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • SLAINE le 09/06/2008 - Mega Drive

    Quel joie de découvrir ce jeu à l'époque, faire des courses de moto en ville, fracasser les concurrents à coup de pied ou de chaine. Sincèrement une excellente surprise et un jeu que j'aimerais voir adapté sur les consoles next gens. La version megadrive a forcément vieilli avec le temps mais reste honnête. Attention à la maniabilité qui n'est pas forcément évidente avec les premières motos (un poil trop lent à réagir) et le jeu devient vraiment difficile sur la fin. Pour les fans de Road Rash la meilleure version reste celle sur 3DO tout simplement parfaite.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Mega Drive

    Ah, quand EA faisait autre chose que des FIFA, et etc version xxxx, Road Rash c'était quelques chose, faire la course en bottant le cul des concurrent à coup de chaîne, c'était géant, vraiment.

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • Default User Image kasimir le 02/05/2008 - Mega Drive

    quel plaisir de faire la course sur sa becane... tout en defoncant la gueule de ces adversaires!!!!! Il faudra attendre le deux pour avoir le top du concept, mais ce premier episode est deja tres bien. Realisation 100% electronic arts, surtout au nivau de la bande son...
    Le gros defaut, c'est que l'on ne puisse pas jouer à deux.

    Verdict de kasimir : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Road Rash
    Titre
    Road Rash
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Road Rash
    Titre
    Road Rash
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Road Rash
    Titre
    Road Rash
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Road Rash
    Titre
    Road Rash
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Road Rash
    Titre
    Road Rash
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA