The Revenge of Shinobi

nocover
Titre
The Revenge of Shinobi
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
The Revenge of Shinobi
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Iphone IPod Touch
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Trailer de lancement
    • Gameplay

    Mega Drive

    • spindash le 22/03/2017 - Mega Drive

      The Revenge of Shinobi fait parti de ma deuxième vague de jeux Mega Drive et, ayant adoré Shinobi sur Master System, c'est avec excitation que je me lance de nouveau avec le ninja de SEGA. On en a pour son argent car le titre de SEGA est long et... dur. Enfin, pas vraiment difficile une fois que l'on maîtrise les stages toutefois, certains passages (mentionnés dans le test d'ailleurs) m'ont fait faire des "rage quit" (reset + éteindre la console XD ). Cela dit, j'ai adoré certains passages et certains stages (celui de Chinatown ou du Port). Du coup, je le trouve assez inégal (je détestais aussi de me faire touché par un ennemi est être projeté dans le vide).
      The Revenge of Shinobi reste dans la continuité de son ancêtre, un super Shinobi, un super jeu d'action.

      Verdict de spindash : 8/10
    • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

      Le jeu que mon voisin avait et que l'on avait jamais réussi à finir... J'y suis revenu quelques années plus tard pour en voir le bout.

      Coté son pas grand chose à redire surtout pour du début de génération megadrive, l'ami Yuzo Koshiro maitrise déjà parfaitement son sujet.
      Je trouve le jeu un peu difficile comparé à sa suite, mais rien d'insurmontable.

      Au final, avec mon regard actuel je regrette des graphismes assez moyen du fait de sa date sortie, même si justement ce devait être une claque à l'époque.

      Verdict de xenotyp0s : 8/10
    • Default User Image sonic knux01 le 22/07/2013 - Mega Drive

      Selon-moi c'est le meilleur jeu de l'année 1989. Joe Musashi avait très bien réussi son entré sur la Genesis. Avec des graphismes que je trouve superbe, une musique très bonne qui met parfaitement bien dans l'ambiance avec une jouabilité excellente. Le niveau de difficulté est bien élever, surtout pour le boss de fin. Mais prenez bien de la patience pour le terminé. Et vous arriverez de bien progresser et de persévéré. J'ai beaucoup aimer tout les niveaux du jeu que je trouve tous amusant avec son challenge qui est très intéressant. Un hit essensiel de la console.

      Verdict de sonic knux01 : 10/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      La mégadrive était à peine sortie, que déjà les chef-d'œuvres pleuvaient dans sa ludothèque. A commencer par ce classique, un jeu d'action dopé à l'adrénaline comme on n'en fait plus, bourré de trouvailles, et au fun immédiat. Ce titre possède une pêche incroyable, c'est un véritable hymne à l'action! La réalisation est excellente, mais ce qu'on retient automatiquement en y jouant, ce sont les musiques hyper inspirées de Yuzo Koshiro, si réussies qu'on a du mal à croire qu'il s'agit d'un jeu 16 bits. Elles soutiennent parfaitement l'ambiance d'enfer du jeu. Si en écoutant la musique d'intro vous n'avez pas envie de jouer, changez de hobby! Un jeu incontournable sur mégadrive.

      Verdict de Nicomacdo : 9/10
    • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

      Revenge of Shinobi est sans conteste l'une des références des débuts de la Megadrive (et même après), par la qualité de sa mise en scène, le nombre de niveaux qu'il propose, et le constant renouvellement de l'action grâce au légendaire savoir faire de Sega. Pourquoi pas une meilleure note, me direz-vous? D'abord le double saut mal calibré et très crispant pénalise l'ensemble, puis une difficulté hors-concours classe d'emblée ce jeu comme non finissable. Dommage, ç'aurait été un must.

      Verdict de schumiforever : 7/10
    • Dwight le 21/04/2010 - Mega Drive

      Ah, Revenge of Joe Musashi! ^^ Quel jeu mes amis. J'ai dû le terminer une bonne dizaine de fois tellement il est bon. Outre une très bonne réalisation pour l'époque, c'est surtout sur l'aspect bande son qu'il dépote. Merci Yuzo Koshiro pour ces musiques inoubliables. Rien que la bande son de boss est incroyable. Reste après un gameplay ayant fait ses preuves avec le tout premier shinobi (les otages en moins). Le tout est très varié. Au final, il s'agit d'un must qui ne sera dépassé que par sa suite : Shinobi III. A posséder en cartouche simple ou sur la compile Mega Games II.

      Verdict de Dwight : 10/10
    • Default User Image Kerouac le 21/02/2009 - Mega Drive

      Comme beaucoup ici j'imagine, j'avais eu le jeu avec la console. (Il était integré à une cartouche qui comportait également SoR et Golden Axe). Outre cette ambiance qui caractérisait le genre de film qui avait le vent en poupe dans la fin des années 80-début 90' (et dont je raffolais), The Revenge of Shinobi avait su se distinguer par un gameplay de fou furieux et par les musiques du dieu YÅ«zō Koshiro. Un bon divertissement entre un Terminator 2 et un Karaté Kid quand on est jeune. :p

      Verdict de Kerouac : 9/10
    • SLAINE le 14/06/2008 - Mega Drive

      Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fini ce jeu. Entre ses graphismes de qualité, sa bande son de folie, son gameplay dévastateur, j'adore ce titre. Pour moi aussi bon que le troisième volet (qui pourtant est excellent) revenge of shinobi reste une valeur sûre de la console.

      Verdict de SLAINE : 10/10
    • tontonsega le 16/02/2008 - Mega Drive

      Meme si il est moins flashy graphiquement comparé a ces deux suivant sur la machine, il est clair que 18 ans apres papy shinobi tient toujours la route.l'action est soutenue en permanence et la difficulte est au rendez vous(le plus difficille des opus 16 bit c'est lui!)
      Sans concessions un must!
      et comme le disait grand maitre:"Dans la vie il faut savoir où l'on va quitte à s'arreter au shino-bistrot pour demander sa route et boire un canon nondidiou!"

      Verdict de tontonsega : 10/10
    • Default User Image kasimir le 16/02/2008 - Mega Drive

      Un classic de la MD, me direz-vous!!! Certes mais aussi un must du genre!!
      Si tout est bon dans le cochon, cela est aussi vrai pour la revenge du Shinobi....
      La bande son est excellente, et... pour resumer le reste aussi. Il ne se laissera pas finir comme ça et même arrivé au chef final, serez vous assez rapide pour... accomplir votre mission!!!
      Realisation excellente, des innovations des magies sympa, des beaux et vrai boss...
      Un tres grand hit incontournable donc...
      ...Tout est bon dans ce Shinobi, du debut jusqu'a ce que tu l'ais fini...

      Verdict de kasimir : 10/10
    • enkhyl le 04/02/2008 - Mega Drive

      Exclusivité de la Megadrive, donc, sans passer par la case arcade, le soft est joli pour l'époque, le gameplay sympa et qui pousse le joueur à economiser ses shirikens car limités et indispensables, l'ajout du double saut est également sympa, on dispose aussi de plusieurs magies.
      Le top, les clins d'oeuil, au cinema et comics avec Spiderman, Batman, terminator ou Godzilla. Délirant Oo

      Verdict de enkhyl : 9/10

    Mega Drive

    • Techniques contre les Boss.

      Par Monsieur X le 06/01/2014

      Le Samouraï (Boss 1): Il s'agit d'un Samouraï qui défend son unique point faible: son visage. Le moyen le plus efficace est de faire le double-saut (pas celle de la magie, je précise), au moment où il est activé, appuyez sur le bouton qui permet de lancer un shuriken: cela aura pour effet de l'atteindre automatiquement en balançant une rangée de 8 Shurikens du premier coup. Utilisez cette technique quand il est près de vous et qu'il baisse son katana sinon vous ne l'atteindrez jamais. Refaites cette technique jusqu'à 8 fois (vous le saurez quand vous vous rapprocherez de sa mort, avec la couleur de son armure qui change à chaque coup reçu: passant du bleu au rose). Note: Si vous avez réussi à garder les Shurikens améliorés avant d'arriver au Boss, alors il vous suffira de faire la technique que 4 fois et dans le cas où vous n'aurez plus de Shurikens, utilisez la magie des dragons de flammes, cela lui infligera jusqu'à 4 points de dégâts (en parlant de l'effet des shurikens simples).

      Le Ninja Jaune (Boss 2): Le ninja jaune se trouve dans la boite de nuit et laisse une trace de lui-même où qu'il aille. En vérité, il s'agit de ses ombres et pour l'abattre, il va falloir faire disparaître chacune de ses ombres : pour cela, rien de plus simple, il suffit de le toucher soit avec ses coups de poings, de pieds ou avec les shurikens tout en évitant son lancer de simple shuriken qu'il balance à 45° lorsqu'il saute : le mieux étant d'être positionné de manière à être entre son shuriken lancé et quand il atterrit face à vous. Une fois toutes ses ombres disparues, il n'en restera qu'une seule: c'est le vrai Ninja Jaune qui, cette fois-ci, sera beaucoup plus énervé et au lieu de lancer un seul shuriken, il en lancera jusqu'à 4 d'un seul coup: touchez-le autant de fois et a chaque coup reçu, il reculera, passant du plus sombre au plus clair. Note: Il existe un item de magie caché avant d'arriver au boss et pour cela, il suffira de se mettre sur le toit le plus proche du mur de la boite de nuit (le plus proche et non le plus élevé). Faites un simple saut et tirez en l'air: vous ferez apparaître cet item de magie qui vous sera utile contre le Boss si vous éprouvez de la difficulté. La magie des dragons de flammes est assez dévastatrice face au Boss.

      Le Cerveau (Boss 3): Le Boss est en fait un cerveau se trouvant dans un tube qui lui-même, se trouve dans une machine. Le Cerveau est vulnérable uniquement lorsqu'il se montre de manière brève avant d'y rentrer de nouveau. La principale difficulté de ce combat est d'être mobile en permanence car il y a un canon-laser qui se mettra en marche et se déplacera pendant un petit temps pour tenter de vous abattre. La première chose à faire est de se positionner pas loin de la machine quand elle est fermée: l'espace qu'elle prend lorsqu'elle s'ouvre indique la "zone tranquille" où vous pourrez vous mettre en attendant que le Cerveau décide de se montrer. Lorsque le cerveau commence à sortir, ne balancez qu'un seul shuriken, il sera impossible de lui en envoyer deux d'affilée car une fois touché, il retourne vite fait dans la machine. Recommencez jusqu'à sa mort et n'oubliez pas de faire de grands allers-retours (d'une extrémité à l'autre du terrain de combat) en attendant que le Cerveau se découvre. Note: il sera quasiment impossible de vous mettre sur la machine en attendant le Cerveau car un canon laser se trouve au plafond de manière à vous empêcher de vous mettre là: cela serait considéré comme de l'anti-jeu et l'intérêt du combat deviendrait quasi-nul. Il existe une technique à réserver aux plus expérimentés qui consiste à se mettre entre le cerveau et l'ouverture de la machine: l'espace est assez grand pour mettre le personnage et donner un coup de poing au boss mais attention, il faudra ressortir très vite après avoir asséné le coup: sinon vous serez touché par la fermeture de cette même machine.

      Le Terminator (Boss 4): Le boss vous balancera des voitures ou des moteurs à la figure. Approchez-vous de lui, de manière à l'attaquer au corps à corps pendant qu'il soulève ce qu'il vous lancera : cela vous fera des économies de shurikens et une fois son objet lancé, faites un double-saut pour éviter ses charges qu'il fera juste après, avant de reprendre un moteur ou une voiture cassée. Lorsque le haut du corps explosera, éloignez-vous du boss car ce dernier fera une attaque suicide en tentant de s'approcher de vous pour ensuite exploser une bonne fois pour toutes.

      L'Ogive et son véhicule de transport (Boss 5): En vérité, il ne s'agit pas d'un véritable combat de Boss puisqu'ici, il s'agira surtout de détruire les trois lanternes rouges qui apparaissent et disparaissent avant de ré-apparaître de nouveau. Le principal danger réside dans le circuit électrique qui se trouve sous vos pieds et dont l'électricité passe sous vos pieds..... sans compter l'unique canon de feu (qui, avouons-le, reste une bonne blague). Il suffira tout simplement de coordonner les sauts de manière à pouvoir se baisser et lancer des shurikens au moment où la lanterne rouge apparaîtra: une fois la première détruite, avancer pour la suivante jusqu'à la destruction totale des trois lanternes rouges du véhicule du transport. Note: Pour la deuxième lanterne rouge, vous pouvez vous mettre juste au dessus du canon de feu; vous serez pratiquement hors d'atteinte des courants électriques et pourrez détruire la lanterne en toute tranquillité.

      Spider-Man et l'homme Chauve-Souris (Boss 6): Il s'agit d'un démon caméléon ayant pris la forme tout d'abord de Spider-man (officiel), puis de Batman (non officiel sur la version japonaise car SEGA n'a pas pu avoir les droits d'exploitation du personnage contrairement à Marvel qui lui avait donné les droits pour le personnage de Spider-Man). Lorsque le boss est Spider-man, ce dernier va, depuis le plafond, se rapprocher de vous pour lancer trois toiles d'araignées qui vous feront ralentir, avant de se mettre juste au-dessus de vous et baisser à toute vitesse pour vous percuter. Evitez ses toiles et balancez-lui des shurikens lorsqu'il se déplace (il est invincible lorsqu'il clignote quand il descend et remonte lentement au plafond). Ensuite, une fois qu'il a reçu assez de dégâts, le boss va se muter en homme Chauve-souris et cette fois-ci, il faudra lui balancer un maximum de shurikens avant qu'il ne fasse une charge ayant un mouvement de balance qui va de gauche à droite et vice-versa. Si vous faites vite, vous éviterez ainsi son attaque de charge durant laquelle il disparaît de l'écran pour finalement passer d'une extrémité à une autre à toute vitesse: si cela se produit, faites le double-saut. La magie du bouclier électrique sera la magie la plus efficace durant ce combat. Celle des dragons de flammes sera inefficace. Note: trois chauves-souris seront toujours présentes tant que le Boss Batman sera vivant. Il est à noter que pour la version européenne, le boss ne prendra pas la forme du justicier de Gotham City mais celle d'un démon avec des pattes de bouc et des ailes noires. Il existe un item de magie caché avant le boss qui vous sera fort utile et qui se trouve tout simplement sous le logo Exit: balancez un shuriken en étant baissé vers la direction contraire à celui du logo Exit et vous le récupérerez automatiquement.

      Godzilla (Boss 7): Vous allez affronter le légendaire Godzilla et son unique point faible se trouve à son visage. Le seul moyen pour l'atteindre est d'être sur le rebord de manière à pouvoir lui lancer les shurikens dans la figure. La principale difficulté de ce combat consiste à éviter ses flammes car elles partent très vite : si Godzilla lève un tout petit peu la tête, c'est qu'il va cracher du feu et pour cela, il faut alterner entre le sol et le rebord pour éviter le feu. Une fois qu'il est pratiquement proche de vous, faites un double-saut pour aller de l'autre côté: attention toutefois car il peut faire un coup de queue si vous touchez le sol alors n'hésitez pas à refaire un double-saut par mesure de sécurité. Note: Dans la version européenne, le Boss sera en forme squelettique alors que dans la version japonaise, Godzilla aura sa peau: allez savoir pourquoi il y a eu un changement de design pour ce Boss-là. Si vous avez de la magie, utilisez celle du bouclier électrique: elle vous sera d'une très grande utilité.

      Le ninja masqué (Boss 8): Il s'agit du Boss final et son combat est une course contre-la-montre car en arrière-plan, vous avez la fille dont votre personnage est amoureux, qui se trouve emprisonnée avec un plafond qui descend et la vitesse du combat mené contre le boss déterminera la survie ou pas de la fille et donc la fin du jeu. Avant de commencer le combat, vous devez avoir au moins deux items de magie (nécessaire pour activer le bouclier électrique, les autres sont purement et simplement inefficaces): un des deux items de magie est caché et se trouve dans la salle auquel il y a le logo Exit. Lorsque vous y êtes, sautez et lancez un shuriken vers le mur, l'item de magie apparaîtra et pourrez aller combattre le boss par la suite. Lorsque vous y êtes, actionnez tout de suite le bouclier électrique: cela vous sera grandement utile pour ne pas perdre vos Shurikens améliorés (très important car ils permettent de vaincre plus vite le Boss et de sauver l'otage avant qu'elle ne soit écrasée). Le seul moyen de l'atteindre est quand il attaque avec ses longs cheveux, il suffira de se baisser et de lancer un shuriken et de vous éloigner un peu de lui tout en faisant un double-saut, histoire d'éviter que toute sa chevelure qui fera office de boomerang (Vous ne me croyez pas ? Faites le jeu pour voir, hé hé) ne vous touche et enfin recommencez de nouveau lorsqu'il fait tournoyer ses cheveux et qu'il attaque, en lançant un nouveau shuriken amélioré en étant baissé. Il vous faudra jusqu'à 7 shurikens améliorés pour le vaincre et si vous vous faites toucher durant le combat, alors vous pourrez dire adieu à la bonne fin car vous n'aurez pas réussi à le vaincre avant la mort de l'otage.

    • Vies infinies

      Par Gunstarred le 02/10/2009

      Lorsque vous avez tué le monstre, lorsque que le total de point se fait , appuyer sur START.

    • Shuriken à l'infini

      Default User Image Par CONRAD le 16/02/2008

      Dans le menu des options, pour le nombre de shurikens dont dispose le perso au début de chaque niveaux, mettez 00. Patientez quelques secondes et les deux zéros vont se lier pour former le signe infini. Vous aurez un nombre toujours infini de shurikens à disposition au fil de l'aventure.

    • Shurikens infinis

      Par tontonsega le 25/09/2007

      Dans les options se placer sur 0 shuriken et attendre environ 20 secondes.

    Android

    • The Revenge of Shinobi
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Arcade

    • nocover
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_EUR

    Ipad

    • The Revenge of Shinobi
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Iphone IPod Touch

    • The Revenge of Shinobi
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • The Revenge of Shinobi
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_EUR
    • The Revenge of Shinobi
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_USA
    • The Super Shinobi
      Titre
      The Super Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Virtual Console

    • nocover
      Titre
      The Revenge of Shinobi
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR