Resident Evil Code: Veronica

Resident Evil Code: Veronica
Titre
Resident Evil Code: Veronica
Genre
Aventure
Développeur
Capcom / NEXTECH
Editeur
Eidos Interactive
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Resident Evil Code: Veronica
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Mode Battle - Albert Wesker
    • Gameplay

    Dreamcast

    • Default User Image Rage le 04/10/2016 - Dreamcast

      Acheté dès sa sortie ... Cette version exclusive à la Dreamcast au départ, on peut dire que je l'ai attendu en lisant les divers articles dans les magasines.
      Et l'attente en valait la peine. Le jeu est proche de la perfection et il restera le dernier de la série typé survival horror.
      Graphiquement le passage à la 3D est somptueux. On garde l'esprit des anciens avec une caméra fixe, qui nous fait découvrir son univers sombre mais détaillé de la licence phare de Capcom. Le jeu tient sur deux galettes et propose ce que la licence fait de mieux : action, survie et énigmes. Le tout s'orchestre admirablement au milieu de cinématiques utilisant le moteur de jeu.
      L'ambiance sonore est incroyable et le VMS sert à voir son niveau de vie et ses munitions.
      Capcom a frappé un grand coup et il reste selon moi Le meilleur épisode de la série avant la semi déchéance RE 4 ...
      Juste deux regrets ... D'abord le fait que la version européenne est en 50 Hz bien que optimisé. Et une certaine rigidité de Claire/ Chris mais en réalité, garder ce genre de maniabilité permet de conserver l'angoisse et le challenge pour tuer les ennemis.
      Un jeu qui se joue et rejoue superbement bien même actuellement, c'est dire si c'est une réussite !! Un jeu à posséder absolument sur Dreamcast !!!

      Verdict de Rage : 10/10
    • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

      Premier RE auquel j'ai joué, il m'avait très marqué à l'époque avant que je ne découvre les autres. C'est également le 1er à avoir des graphismes dignes d'une 128bits, et si ces derniers sont moins détaillés que du temps de la 3D précalculée, ils sont incontestablement beaux et fins. Exit les persos pixelisés!

      L'ambiance est absolument extraordinaire, mi-poétique, mi-morbide, soutenue par les meilleures musiques jamais entendues dans un survival-horror. On notera également que ce volet propose le meilleur scénario de la série, avec des méchants charismatiques, les lieux visités sont plus variés que d'habitude, et certaines cinématiques sont dignes d'un long métrage, dommage qu'on y trouve quelques effets ringards qui plombent l'immersion (Matrix..). Et quel plaisir de voir Chris et Claire Redfield enfin réunis!

      Cependant ce jeu a des défauts, à commencer par Steve clone de DiCaprio, du coup ce perso perd toute crédibilité dès qu'il apparait à l'écran. La fin du jeu est faiblarde, Alexia est inexploitée (dans toutes les cinématiques elle se marre, c'est lourdingue), la mort de Steve est du pur mélo racoleur...Sans compter que ce RE est très radin en bonus, même pas un niveau de difficulté en plus. C'est un bon titre, mais pour moi c'est à partir de cet épisode que la saga a commencé à perdre son identité.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • spindash le 09/10/2010 - Dreamcast

      Après un premier Resident Evil fantastique sur Sega Saturn, après un bon Resident Evil 2 sur Dreamcast, après un correct Resident Evil 3: Nemesis Dreamcast, on attendait tous ce fameux Resident Evil: Code Veronica annoncé exclusif sur la 128 bits de SEGA et là, c'est la claque effroyable que Capcom nous propose. Une réalisation fabuleuse dans tous les domaines, une ambiance inoubliable, une histoire passionnante bref, l'éditeur de Vampire Night signe ici une de ses plus belles créations vidéoludiques. Même si ensuite, on a eu RE4 et RE5, Code Veronica reste pour moi, le meilleur épisode de toute la série.

      Verdict de spindash : 10/10
    • Dwight le 13/10/2009 - Dreamcast

      Grosse claque pour moi également que ce titre sorti d'abord en exclusivité sur dreamcast. Premier opus à passer en full 3D. Bref, réalisation impressionnante. Le gros avantage de cet opus, par rapport aux épisodes suivants (excepté le 4) est qu'il a réussi à garder l'âme et l'ambiance oppressante des 2 premiers volumes, cultissimes. Un excellent survival horror sur la dernière console de SEGA. A posséder pour tout amateur du genre!

      Verdict de Dwight : 9/10
    • Default User Image geekman le 05/10/2009 - Dreamcast

      Code Veronica est une belle gifle, même à l'heure
      actuelles le jeu est beau, très beau, les défauts récurrent de la série sont toujours là (angle de caméra fixe embêtant par moment, la maniabilité un peu rigide, etc.) mais on s'y fait vite.
      Mais là où Resident Evil Code Veronica sort son épingle du jeu c'est au niveau du scénario et sur ses personnages, dont certain sont rester dans les mémoires.
      Pour moi, c'est l'un des meilleurs Resident Evil avec le premier du nom (et son remake "Rebirth") puis le deuxième.

      Un Hit de plus pour la Dreamcast, un ! ;)

      Verdict de geekman : 10/10
    • Default User Image sebchoq le 22/02/2009 - Dreamcast

      pour moi le meilleur épisode de la série avec resident evil 4 (et en attendant bien sur le cinquième qui ne va pas tarder). la jouabilité est classique pour un resident evil, le jeu est beau et la musique accompagne bien l'action. n'oubliez pas de sauvegarder avant de prendre l'avion ;)

      Verdict de sebchoq : 8/10
    • neoraph le 27/03/2008 - Dreamcast

      Un des meilleurs Resident Evil, ou beaucoup de choses sont liés par rapport au premier Resident Evil (le seul à être sorti sur Saturn, Capcom aurait il pensait au fan de Sega de la première heure?) et ou l'on rencontrera des personnages que l'on pensait ne plus rencontrer... et la possibilité de retrouver Chris (je ne dévoile rien, il est sur la jaquette!)
      Graphismes somptueux pour l'époque, histoire toujours aussi loufoque (à la Resident Evil) et monstre et zombi toujours aussi hideux!
      bref du très bon en matière de survival horror sur Dream!

      Verdict de neoraph : 9/10
    • SLAINE le 21/02/2008 - Dreamcast

      Quelle claque lorsque j'ai mis pour la première fois ce jeu dans ma dreamcast. Effets de lumière omniprésents, décors 3D, ambiance de folie. Pour moi Code Véronica est le meilleur Resident Evil avec le premier épisode (surtout celui remastorisé sur gamecube) et RE4. Une fois passée les défauts de la série (animation des personnages un peu raide, maniabilité perfectible), on frôle la perfection.

      Verdict de SLAINE : 10/10
    • Default User Image franckyrocky le 08/02/2008 - Dreamcast

      Bien sûr, Resident Evil Code Veronica a quelques peux vieilli si on le compare aux derniers épisodes. Mais à sa sortie ce titre était une tuerie (je me souviens encore des tests sur les chaînes de TPS...) : excellent scénario, très bonne ambiance, graphismes tout en 3D (c'était une première pour les Resident Evil)... L'un des meilleurs de la série que se doivent de posséder les fans de la Dreamcast et de survival horror.

      Verdict de franckyrocky : 9/10
    • tontonsega le 19/01/2008 - Dreamcast

      Au depart je m'etais dit "j'attendrais la version complete, faut quand meme etre con pour rachetez sur Dream (jap en plus;donc $$$$!) un portage play1 uniquement pour jouer a une demo de 30 minutes"
      Hé ben j'ai été con!
      RECV est pour moi le meilleur de la série, tant scenaristiquement que realisationnement.On n'echappe pas aux defauts presents depuis le 1er mais justement on yest habitués depuis le temps...par contre il serait bien que l'on en ait enfin la suite Mr Capcom!

      Verdict de tontonsega : 10/10
    • enkhyl le 23/12/2007 - Dreamcast

      Tout simplement selon moi le meilleur RE après le premier, et même si la réalisation a vieillie, le titre est toujours joli, c'était de plus le premier RE en 3D.

      Le scénario est énorme, plein de rebondissements, bref, un incontournable de la console ;)

      Verdict de enkhyl : 9/10
    • bko le 31/07/2007 - Dreamcast

      Un très bon jeu qui fait honneur à la console grace au passage entièrement en 3D tout en gardant l'esprit et le gameplay des originaux. Cependant je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux par rapport a RE4 qui lui est supérieur à tous les niveaux... Il reste malgré tout un excellent mais la comparaison est inévitable.

      Verdict de bko : 7/10
    • Default User Image maxi le 31/07/2007 - Dreamcast

      Scénario blindé à toute épreuve, graphismes qui tuent, intrigue et suspense bien cadencés, bref tout était réuni pour que Résident Evil Code Véronica soit un grand jeu...seulement voilà je trouve la façon de se mouvoir des personnages trop à la " Résident Evil " c'est-à-dire tout raide et peu réaliste, dommage car au final j'aurais peut-être mis un 9...

      Verdict de maxi : 7/10

    Dreamcast

    • Personnages bonus du mode Battle

      Par Monsieur X le 12/03/2017

      Une fois le jeu terminé, un nouveau mode apparaît, vous permettant d'incarner plusieurs personnages et d'affronter des vagues d'ennemis, avant de finir par un boss spécifique à chacun d'entre eux.

      Il en existe cinq en tout et qui sont:

      _Claire Redfield: accessible depuis le départ.
      Son Boss est Nosferatu (Alexander Ashford).

      _Claire Redfield relookée: Finissez le mode battle avec la première version du personnage pour la débloquer dans une nouvelle tenue.
      Son Boss est le Tyrant 078.

      _Chris Redfield: accessible depuis le départ.
      Son Boss est Alexia Ashford dans sa 2e et 3e forme mutante.

      _Steve Burnside: Il y a deux conditions à remplir pour l'obtenir.

      La première est de finir le mode Battle avec Chris Redfield.

      La seconde est qu'il faut obtenir la réplique de Luger, en tant que Chris dans l'aventure principale.
      La réplique se trouve dans le tiroir de couleur marron, à la salle de sauvegarde, dans le repaire dont l'entrée est bloquée par le gros tank sur l'île (on verra Alfred ashford prendre ce passage). Résolvez l'énigme des tiroirs de couleurs grâce au tableau de l'île et de son volcan en éruption pour l'obtenir.

      Son Boss final est le Ver Géant.

      _Albert Wesker: il est accessible que si vous avez rempli les conditions suivantes.

      La première est de finir le mode Battle avec Chris et Claire Redfield (la seconde tenue de Claire ne rentre pas en compte).

      La seconde est d'avoir débloqué Steve Burnside et d'avoir terminé le mode avec.

      Wesker représente le défi le plus extrême puisqu'il n'est armé que d'un couteau pour affronter tous les ennemis. Il est possible de trouver le magnum dans la salle cachée du casino, obligatoire pour son Boss de fin.

      Son Boss Final est Alexia Ashford, dans sa première forme mutante (5 tirs de magnum nécessaire, pas moins). Tirez au coup par coup et non tout d'un coup.

      Si vous obtenez le rang A avec tous les personnages, vous aurez le canon à ions disponible pour tout le monde et ce, depuis le début du parcours.

    Dreamcast

    • Resident Evil Code: Veronica
      Titre
      Resident Evil Code: Veronica
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Resident Evil Code: Veronica
      Titre
      Resident Evil Code: Veronica
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Biohazard CODE:Veronica
      Titre
      Biohazard CODE:Veronica
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon