Quake III Arena

Quake III Arena
Titre
Quake III Arena
Genre
Action
Développeur
Raster / ID Software
Editeur
Activision / SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-4
Classification
Quake III Arena
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Dreamcast
  • Gameplay
  • Quake3 - Ingame

Dreamcast

  • Default User Image Rage le 13/05/2017 - Dreamcast

    Qu'il est difficile de donner un avis sur ce Quake 3 Arena. D'abord parlons technique. Ce jeu est juste le deuxième plus beau FPS de la Dreamcast derrière Outtriger de Sega.
    C'est sublimissime, avec plein de détails, une esthétique irréprochable, des effets spéciaux de toute beauté, une fluidité parfaite même en 50 herz (un exploit!!). L'enfer est de toute beauté et Raven a fait un énorme boulot de conversion. La maniabilité est elle aussi parfaite. C'est très vif ça répond bien à la manette et j'avoue ne pas adhérer au combo souris-clavier préférant la manette. Aussi le gameplay est brutal, vif et efficace. Pas de fioriture c'est de l'action brut non stop!!
    Mais en regardant de plus prêt ce gameplay aussi somptueux soit-il ce n'est que dans des petites maps. Des minis bocaux où on tourne en rond avec deux trois ennemis en guise de défouloir. Alors oui le mode en ligne est révolutionnaire et c'est le jeu qui a popularisé le genre au point d'avoir marqué longtemps les joueurs avec Unreal Tournament.
    Le jeu proposant aussi un sublime jeu VMU : c'est franchement un petit plus qui faisait vraiment plaisir d'être sur Dreamcast.
    Mais voilà ça n'a pas la classe du premier Quake (j'ai jamais aimé Quake 2 c'est dire si j'attendais le 3 !!). Si la replay value est infinis avec son action forte, on n'a pas cette passion de la découverte, de la peur de se prendre une rouste par une horde de démons, de visiter des maps complexe avec ses pièges et ses secrets à découvrir. Ce jeu marque en réalité le début de la décadence du genre FPS. La fin des Doom-like classique qui avaient une saveur infiniment plus passionnante et qui étaient eux aussi de superbes défouloir!! C'est juste un abrutissant jeu d'action parfaitement ficelé. C'est un peu comme si le Diable avait vendu l'âme de ce jeu dans un superbe habillage attrayant pour vendre un max de CD. Le genre FPS a changé de visage pour toujours depuis ce jeu et personne n'est revenu en arrière succès colossal aidant.
    Non rien à faire!!! Aussi sublime soit-il à chaque partie je ne pense qu'aux regrets de n'avoir pas eu un vrai Quake 3. C'est triste d'avoir un si bel enrobage pour juste un jeu d'arène !!!
    Donc 7/10 juste pour saluer la perfection technique...

    Verdict de Rage : 7/10
  • spindash le 09/10/2010 - Dreamcast

    Conversion quasi parfaite de l'opus PC, Quake III Arena est un des jeux marquants de Dreamcast. Premier véritable jeu console pouvant se jouer online contre les autres joueurs + en étant un excellent FPS + des graphismes superbes + bande son énorme + la possibilité de jouer avec le combo: clavier et souris sachant que, au pad ce n'était pas si mal que ça au final, je garde un excellentissime souvenir de me soirées avec la plus belles de spirales. Seul petit défaut... UNE certaine quaker qui massacrait tous les autres gamers X).

    Verdict de spindash : 10/10
  • Default User Image Fredj le 01/09/2009 - Dreamcast

    Welcome to quake III arena !!!!!!!
    Je me rappellerais toute ma vie de ces partie multijoueurs ENOOOOORME avec mes collègues du lycée pendant les périodes de grève ...
    Pour ma part, la maniabilité au pad ne me pose aucun souci, question d'habitude je pense.
    Bref Q3 mérite largement d'être dans votre collection et si vous commencez à y jouer à plusieurs vous n'êtes pas prêt d'arrêter.

    Verdict de Fredj : 10/10
  • Default User Image cematinla le 31/08/2009 - Dreamcast

    N'étant pas un "FRAGUEUR" dans l'âme je dois bien reconnaitre que ce titre m'a bien plu, il reste très lisible et fluide même en split à 4 joueurs.
    De l'action de folie, l'I.A est bonne, le FUN à 4 joueurs est toujours présent. Le mode solo quand a lui est insipide mais permet de patienter le temps que vos potes rappliquent ou sortent des WC.
    La maniabilité à la manette nécessite un temps d'adaptation et même avec de la maîtrise, l'idéale restera le clavier/souris.
    Pour moi un poil en dessous d'Unreal en terme de fun et d'arènes, mais un cran au dessus dans la réalisation générale (animations,qualité de la 3D, et précisions)

    Verdict de cematinla : 8/10
  • cireza le 20/08/2009 - Dreamcast

    Quake III est clairement le fps par excellence de la Dreamcast. En multi-joueurs en écran splité, j'aurai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur ce jeu avec des copains de l'époque. J'ai également réussi à terminer le jeu entièrement à toutes les difficultés, et je me souviens des labyrinthes cauchemardesques dont il fallait sortir à la fin du jeu (ils étaient affichés sur le VMU) pour réussir à débloquer les codes. Ma sauvegarde est donc un vrai trésor, car je ne crois pas être capable de réussir à nouveau l'exploit de le finir en difficulté maximale ^^
    Pour terminer sur la réalisation, le rendu est bluffant pour l'époque, avec certains stages utilisant des reflets très réussis. Les maps multi-joueurs sont plus dépouillées, mais le fun est bien là !

    Verdict de cireza : 9/10
  • Default User Image romuc55 le 30/11/2008 - Dreamcast

    Quake 3 est le jeu du monde PC qui a l'époque avait mis la barre du rendu visuel très très haut, et autant dire qu'il fallait avoir un bon PC pour en tirer parti. Et là qui c'est qui arrive 1 an après? c'est la chère 128 bits de Sega! qui se paye l'adaptation de ce jeu. Résultat: la console nous en met plein les yeux et n'a rien à envier au PC, tout est sublime. Le jeu prend toute sa dimension en multijoueur mais le jeu à la manette n'est pas aisé : seul paliatif la souris et le clavier. Dommage que la fonction internet ne puisse aujourd'hui plus être exploitée.

    Verdict de romuc55 : 8/10
  • SLAINE le 10/06/2008 - Dreamcast

    Pour être honnête je ne joue jamais en multijoueur (par le net) et donc ce jeu avait déjà un potentiel limité pour moi.... Très beau avec une animation parfaite et de l'armement conséquent, Quake 3 a tout pour plaire. Malheureusement il reste destiné aux joueurs désireux de se fritter en multi, en solo il n'a aucun intérêt. Je n'ai donc pas apprécié ce jeu à sa juste valeur, même si quelques parties entre amis m'ont bien fait marrer.... Maintenant que la connexion dreamcast n'est plus opérationnelle, Quake 3 ne risque plus de trouver son public.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • enkhyl le 23/12/2007 - Dreamcast

    Quake III Arena, c'est comment réaliser dans une machine à 1690 Francs, un jeu aussi beau que sur une bête de course de 13 000 balles de l'époque.

    Quasiment tout y est, les graphismes, la fluidité, le fun, la possibilité d'utiliser clavier + souris.

    Le multi à quatre était déjà énorme sur Dream, mais là où la console faisait fort, c'était dans le jeu en ligne, qui était alors une vétitable nouveauté, et pour l'avoir pratiqué à l'époque, je peux vous dire que toutes les promesses étaient tenues ;)

    Enorme Oo

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 02/08/2007 - Dreamcast

    Après avoir vraiment pris mon pied avec la version pc ,j'ai testé la version dreamcast et je ne suis pas déçu .Les graphismes sont toujours aussi bons ,l'animation est toujours aussi bonne et surtout le multi est toujours là .
    Par contre le point noir de cette conversion ,c'est belle est bien la mannette ,il vaut mieux avoir le combo clavier + souris pour en profiter pleinement du jeu .

    Verdict de yohko kurama : 8/10
  • Default User Image YellowMan le 02/08/2007 - Dreamcast

    Après avoir écumé les lan-party avec mon Pc, j'ai découvert Quake 3 sur Dreamcast et, hotmis qu'il manque le dernier stage de la version PC, il est D'ENFER !!!
    Le fun est toujours aussi présent, la vitesse est les graphismes sont à leur top niveau. Certains seront rebuttés par la maniabilité à la mannette mais je vous assure que, bien paramétrée, c'est top moummoute. Si vous aimez les FPS rapides et bourrins, n'hésitez pas plus et jetez-vous dessus

    Verdict de YellowMan : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Quake III Arena
    Titre
    Quake III Arena
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR