Power Strike II (Master System)

Power Strike II
Titre
Power Strike II
Genre
Shoot'em up
Développeur
Compile
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Power Strike II (Master System)
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • cireza le 25/02/2021 - Master System

    Quel plaisir de découvrir en 2021 un jeu aussi bon sur Master System ! Et pourtant, j'ai eu la console dans la période 1991/1994, une belle période pour cette machine en Europe. Mais les shmups, ce n'était pas mon truc quand j'étais gosse...

    Grâce à la compile Aleste Collection, j'ai eu l'occasion de découvrir ce titre, et c'est une merveille. J'y ai bien sûr rejoué sur cathodique en RGB grâce à la rétro de la MegaDrive. Et ça a été un vrai bonheur, en plus d'être beaucoup plus facile, et donc plaisant (car infiniment plus lisible sur TV cathodique).

    La Master System impressionne de bout en bout. Les visuels sont superbes, riches, variés et colorés. Ca bouge bien, il y a énormément d'ennemis et de boulettes. Les sprites disparaissent un peu, mais ça reste acceptable, compte tenu de la claque technique mise par le jeu.

    Les boss ne sont pas en reste. Ils sont énormes, avec plusieurs éléments destructibles et des phases d'attaques variées. La bande-son est au top, j'ai adoré les thèmes. Ils ne sont pas aussi excellents que ceux de l'opus Game Gear (qui est tout à fait différent) mais restent vraiment bons. L'introduction est également super soignée et plus longue que la moyenne sur la machine.

    Le jeu se joue simplement, avec un bouton pour choisir sa vitesse, et l'autre pour tirer. Relâcher le bouton de tir après l'avoir maintenu longtemps déclenche une grosse attaque, idéale contre les boss et ennemis dangereux. C'est simple, efficace et ça marche super bien.

    Je recommande vivement ce titre !

    Verdict de cireza : 9/10
  • Luke le 24/03/2020 - Master System

    Une des cartouches ou LA cartouche qui sort le plus les tripes de la Master System.

    Sorti en septembre 1993 seulement en Europe et plus tard au Brésil, Power Strike 2 a eu une distribution très, trop limitée, hélas. Graphiquement c'est propre, ça va vite, il y a beaucoup d'ennemis et les couleurs sont bien choisies. Certains boss énormes du jeu sont parmi les plus beaux sprites 8 Bit qu'une cartouche ait pu cracher. Vraiment, c'est impressionnant pour le support.

    Le plaisir des shoots Compile se ressent bien ici. On a cette obsession à prendre le maximum de "gélules" jaunes pour upgrader au max son armement, et celle de ne surtout pas mourir, au risque de se retrouver très vite à poil. On a aussi hâte de découvrir les boss de fin de niveau, très surprenant sur Master System.

    Dans la même famille de l'éditeur, on est quand même loin du superbe MUSHA, normal face à la Mega Drive. Mais si on ne compte pas les jeux PC Engine de Nec (coeur 8 Bit, mais processeur graphique 16 Bit), Power Strike 2 est peut-être le shoot 8 Bit vertical le plus impressionnant qui existe. De plus, c'est le dernier Aleste officiel de la saga. Définitivement, un collector.

    Seules les musiques ne m'ont pas plus marqué que ça. Je les trouve mieux dans MUSHA, Power Strike 1 ou même Super Aleste. Elles sont loin d'être mauvaises ou désagréables, juste moins marquantes que sur le reste de la saga. C'est à cause de ce point que je ne peux pas mettre la note ultime.

    Aujourd'hui, il tourne autour de 200 euros et est dur à trouver complet. Je regrette de ne pas avoir pris à temps certains titres devenus bien trop chers. Heureusement pour ce Power Strike 2, j'en avais trouvé un complet en parfait état à moins de 40 euros, en 2008 de souvenir.

    Une des dernières cartouches dont je me séparerai en cas de crise majeure. Quoique, en cette année 2020, ça commence à sentir le poney lol

    9/10

    Verdict de Luke : 9/10
  • neoraph le 01/03/2008 - Master System

    Découvert à l'époque par hasard, j'ai beaucoup apprécié ce shootem'up sur Master System. Scrolling vertical, vous devez enchainer les missions afin de débarrasser les cieux des pirates!
    beau graphiquement, le jeu propose une bande son rythmée collant avec le jeu, la maniabilité est simple et précise, et l'animation rapide. Un très bon shootem'up sur Master System!

    Verdict de neoraph : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • Power Strike II
    Titre
    Power Strike II
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR