Pit-Fighter

nocover
Titre
Pit-Fighter
Genre
Combat
Développeur
Domark
Editeur
Domark
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1-2
Pit-Fighter
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Monsieur X le 26/10/2014 - Mega Drive

    Pit-Fighters est le tout premier jeu de combat à utiliser le concept des personnages digitalisés et dont Midway aura repris pour sa licence des Mortal Kombat.

    Pour un premier jeu avec un nouveau concept, il est difficile de croire que cela marcherait du premier coup, mais au moins cela aura été tenté.

    Beaucoup critiquent la version Arcade la jugeant la plus horrible: je crois bien qu'il faudrait voir pour la version 16 Bits car déjà, les personnages sont moches à voir, les décors aussi ainsi que la foule qui la compose.
    Tout est moche à voir: des bouillis de pixels pour la plupart du public et pour certains personnages.

    La maniabilité des personnages est hasardeuse quand on veut sortir des coups spéciaux (et si on y arrive pour certains), pour les coups de base et pour les déplacements: là, pas trop de soucis, c'est déjà ça.

    La bande-son est elle aussi, horrible, que ce soit pour ses musiques ainsi que ses bruitages, le mieux sera de couper le son du jeu: cela protégera vos oreilles.

    Une dizaine de combat à mener en tout, mais la véritable question sera: parviendrez-vous à arriver jusqu'au boss final ? et même si vous le battez, y retournerez-vous ? ferez-vous le niveau le plus élevé qu'est le niveau 8 ?

    Mine de rien, ce jeu serait parfait pour des défis extrêmement difficile lors d'un tournoi, tant au niveau de la survie (savoir jusqu'où vous arriverez), ou par le scoring: cela permettra de voir les vrais de vrais, ceux qui n'ont absolument pas peur des titres pourris.

    Je dit cela car j'y participerais si cela se faisait.

    Verdict de Monsieur X : 2/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Adaptation catastrophique de Pit-Fighter sur mégadrive. Principale caractéristique, des décors de fond d'une laideur à en vomir, autant dire que mon chat plongé dans différents pots de peinture et balancé sur une toile blanche donnerait le même résultat graphique. Les persos digits rattrapent un peu la donne, mais leurs contours sont si grossiers qu'ils ne ressemblent à rien et l'animation est tellement pathétique que c'en est à pleurer, 2 animations pour un mouvement (snif).

    Et en parlant des persos, il n'y en a que 3! Ces derniers répondent bien aux commandes quoiqu'on a la sensation du contraire une fois la manette en main tant la jouabilité est limitée et la collision des sprites mauvaise, mettre son adversaire KO relève plus de la chance qu'autre chose. Pour parachever ce chef-d'œuvre de nullité, les musiques sont ignobles à s'en crever les tympans, à aucun moment on a l'impression d'être sur 16bits avec ce titre. Sans le moindre fun-play ni un quelconque intérêt, c'est un ratage complet de A à Z.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Default User Image Rage le 29/06/2010 - Mega Drive

    J'adore ce jeu!! Rien que l'idée d'affronter "La Crampe" comme boss final ça ne peut que donner envie de se démener pour terminer cette merveille! Et mention spéciale pour l'introduction qui donne tout de suite le ton. Comme le dit si bien ce test, tout dans ce jeu respire la bonne baston virile, avec une pincée de trash underground malsain (des filles et du cuir pour tous!). Pour le coup, heureusement que les programmeurs ont eu ce "mauvais goût", car sans cela j'aurai eu bien du mal à entrer dans ce truc techniquement infâme! Car un tel jeu ne peut susciter qu'un peu d'hilarité et c'est vraiment pas un mal. Hideux pour hideux ce jeu ne laisse pas indifférent et c'est sans doute pour cela que je me refuse à lui mettre la note la plus basse. Mais restons objectifs : ça reste une belle et adorable daube comme rarement on en croise!!

    Verdict de Rage : 3/10
  • Dwight le 06/05/2010 - Mega Drive

    Tout a déjà été dit dans le test pour ce jeu. Un calamité. Comment oser faire un jeu pareil. C'est moche, difficile, avec une bande son pourrie... Vraiment un jeu qui n'aurait jamais dû voir le jour. Même pour les collectionneurs, je le déconseille, c'est pour dire. Je ne l'ai moi-même jamais acheté mais j'ai eu une unique (et largement suffisante) occasion d'y jouer chez un pote à l'époque (honte à lui d'ailleurs). L'occasion de trop, serais-je tenté de dire. De la bonne grosse daubasse bien dégueu! ^^

    Verdict de Dwight : 1/10
  • Default User Image vieuxshinobi le 04/05/2010 - Mega Drive

    Que voilà une daube ! Je suis portant un défenseur des jeux MD trop mal notés... mais alors là, ça dépasse ce que l'on peu imaginé. Quand j'ai acheté le jeu lors de sa sorti, j'ai applaudi bien fort car c'était très innovant, la digitalisation c'était énorme ! Les personnages se déplacent rapidement, la maniabilité n'est pas trop mauvaise, bref, ça aurait pu être très bien comme jeu mais...je retourne jouer à Street of Rage !

    Verdict de vieuxshinobi : 3/10
  • enkhyl le 12/10/2008 - Mega Drive

    L'adaptation console d'un mauvais jeu arcade nous donne un titre pitoyable, tout de même précurseur des jeux de combats à digitalisation et principalement Mortal-Kombat, sauf que ce dernier sera une réussite.

    Pit-Fighter a tout de raté, réalisation minable, effets sonore idem... Si vous connaisses des amis chasseurs, donnez leur votre cartouche pour s'entraîner :)

    Verdict de enkhyl : 1/10
  • Default User Image Carnage le 12/10/2008 - Mega Drive

    Un jeu de combat où l'on peut utiliser des barrils, des poubelles, des couteaux... Un jeu où les personnages sont digitalisés. Seulement trois combattants le lutteur, le kickboxer et le karatéka. Vous rencontrez dans des endroits gloque avec un public de rêve qui vient voir du sang. Génial ce jeu avec à la fin Lord Humugus de Mad Max II.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • Default User Image Sakuragi le 29/05/2008 - Mega Drive

    Seulement 9 car la perfection n'est pas de ce monde. Je ne note pas ce jeu sur sa qualité, non non ce 9 est pour les fous rires provoqués par ce jeu :D. Acheté 1 franc ( oui oui ) dans une brocante en 93, ce fut une merveilleuse affaire. Entre les digits crades de personnages au charisme d'huitres mazoutés, les bugs de collision, les musiques ou le fait qu'on meurt sans rien faire ( pitres fighters integre le cycle du temps et du vieillissement ). La pillule de viagra qui se cache dans certain tonneaux vous donne une puissance démoniaque, lancer des cacas digitalisés sur des voitures qui se cassent ( une revolution bien avant destruction derby ) a leur contact était un plaisir sans fin. Buvez un peu, sortez les curly, invitez un ami, mattez un film de janclode vandamme et c est parti pour la soirée !

    Petites astuces :

    - Cartonner l homme victime de surpoids ( il a sans doute grignoté a l exces pour supporter le traumatisme de son apparition dans le jeu ), lui fera lacher une queue de billard, apres c est a vous d envoyer dans le trou vos ennemis qui auront les boules !

    - Les crédits ne sont pas partagés, appuyez sur start avec la 2 eme manette permet de continuer et de ne pas etre en manque de bonheur intense au cas ou vous vous seriez fait latter par les grands maitres des arts martiaux présents dans pitres fighters.

    Merci atari pour ce grand moment

    AOUUUUUUUUUUUUUUU comme dirait gato dans son baggy rouge

    Verdict de Sakuragi : 9/10
  • Default User Image kasimir le 29/05/2008 - Mega Drive

    voilà un chef d'oeuvre signé tengen... Rien, non rien de rien, il n'a vraiment rien pour lui. Realisation nulle, jouabilité nulle, aucun player fun ; bref un allé simple dans la poubelle ou bien sur l'etagere si vous etes collectionneur. De toute facon a par un collectionneur je ne vois pas qui ce jeu peu interesser...

    Verdict de kasimir : 1/10
  • SLAINE le 24/05/2008 - Mega Drive

    On ne peut pas dire que la megadrive soit gâté côté jeu de combat.... et ce n'est pas ce titre issu d'une borne d'arcade déjà bien mauvaise, qui va relever le niveau. Sprite ridiculeusement petit, digitalisation des personnages honteuse, deux ou trois coups maxi par perso, des spectateurs qui ne ressemblent à rien et des bruitages à mourir de rire. Pit Fighter est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu. Ne proposant que trois pauvres persos jouables, ce titre est à éviter absolument (et quelque soit le support sur lequel il sévit)

    Verdict de SLAINE : 1/10

Master System

  • Default User Image Rage le 30/06/2010 - Master System

    Après un mémorable épisode sur 16 bits je me laisse tenté par la version dite "inférieur" sur Master System. C'est Domark qui se colle à la conversion ce qui n'est pas rassurant (007 est une belle daube sur MD)! Le jeu est l'exacte copie de la version MD, sauf que là c'est ... une réussite!! Graphiquement c'est pas génial mais sur 8 bits ça rend mieux car c'est plus net, et le un public reste animé. Le gameplay bourrin soutenu par une animation des personnages de bonne facture passe bien mieux sur ce support où la manette est à 2 boutons! Ramasser des objets est par contre moins évident. On remarque que notre vie diminue au fil des combats comme sur MD, mais si on meurt l'adversaire aura récupéré toute sa vie! Par chance le jeu est moins dur que sur MD car le coup de pied est très efficace. Les musiques aussi rendent mieux en 8 bits. On note des légères disparitions de sprites. On affrontera toujours "la Crampe" à la fin. Une fin amusante et différente de l'opus MD. Au final un jeu qui devient miraculeusement moyen/bon sur Master System, sans pour autant être génial. Puis les jeux de baston sur MS ne sont pas légion, alors ce jeu est plus le bienvenue sur ce support.

    Verdict de Rage : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • nocover
    Titre
    Pit-Fighter
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Pit-Fighter
    Titre
    Pit-Fighter
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Pit-Fighter
    Titre
    Pit-Fighter
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Pit-Fighter
    Titre
    Pit-Fighter
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon