Phantasy Star III: Generations of Doom

Phantasy Star III
Titre
Phantasy Star III: Generations of Doom
Genre
RPG
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Phantasy Star III: Generations of Doom
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Publicité japonaise

Mega Drive

  • SLAINE le 17/08/2020 - Mega Drive

    Que cette saga me manque ... Même si le 4ème opus reste mon préféré, ce chapitre 3 avait de sacrés arguments: fins multiples, une bande son excellente, une ambiance toujours aussi mature et génial pour l'époque, un scénario prenant, ce RPG se savoure et se mérite.
    Je désespère de revoir un jour Sega revenir à ses premiers amours en nous sortant enfin une vraie suite à Phantasy Star.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Nicomacdo le 20/09/2013 - Mega Drive

    Série figure de proue du RPG made in Sega, nous voici ici au 3ème épisode. Le jeu devient très vite riche et passionnant, l'idée des mariages influant sur la génération suivante est véritablement géniale. Il y a quand mêmes des défauts, les combats sont un peu trop nombreux à mon goût, avec par moment trop d'ennemis en même temps. Le jeu est terne graphiquement, même en 1991 on pouvait espérer mieux. Plusieurs fins sont au programme, vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 27/10/2010 - Mega Drive

    Voilà un jeu qui à fait couler beaucoup d'encre. En même temps succéder au légendaire Phantasy Star II n'était pas chose aisée. En pleine popularité, la série s'est ici axée sur le scénario, un système de génération qu'il n'est plus la peine de présenter. En opposition avec les épisodes 2 et 4, on démarre dans une ambiance médiévale. Ce changement à du en perturber plus d'un à l'époque, la série se démarquant par son univers futuriste contrairement à un Final Fantasy ou un Dragon Quest. On commence donc le jeu sans avoir vraiment l'impression de jouer à un Phantasy Star. Premier point noir, qui reste tout de même anecdotique, vu que ça ne rends pas le jeu "mauvais" pour autant. Après l'enlèvement de la copine du héros juste avant la cérémonie du mariage, une inconnue nous fait sortir de prison. Séance armement, on dépense presque tout son fric dans les boutiques histoire de préparer l'épique aventure. Sortit du village, on commence l'exploration dans un décors qui ne fait pas vraiment honneur au jeu : c'est vraiment très classique. Bref, les graphismes ne sont pas tip-top pour de la MD. C'est seulement après qu'apparait le plus gros défaut du jeu : les combats. On en a tous les 2 pas ce qui est quand même assez énervant, on ne voit pas nos personnages comme dans PS2 et nos actions sont illustrés par des pictogrammes plutôt laid. Bref hormis les problèmes évoqués precedemment, on a là du grand SEGA avec un titre unique avec ses défauts mais surtout ses grandes qualités. Pas le meilleur PS, mais l'un des meilleurs et des plus originaux RPG sur MD.

    Verdict de g3n3sis007 : 8/10
  • Default User Image cematinla le 13/07/2009 - Mega Drive

    Déplacements lents, des combats trop fréquents et très mal fichus, magies quasi inutile, ça s'annonce très mal... Et pourtant PS III s'en sort bien avec un système de générations original qui fait de ce titre un RPG unique ... hélas bien loin du second et quatrième opus ... on aime ou on déteste l'univers; différent des autres épisodes mais on ne peut renier la valeur de ce système de générations.Je ne conseille pas cet épisode non exhaustif pour une prise de contact avec la série des PS.
    (WREN avec de la magie ???) -_-°

    Verdict de cematinla : 7/10
  • tontonsega le 10/06/2009 - Mega Drive

    Phantasy star 3 est le premier titre de la série auquel j'ai joué.Très bon techniquement, musicalement superbe et scénaristiquement excellent, c'est un tres bon cru que Sega nous propose ici; même si il est difficille de dire que les PS sur MS et MD soient mauvais!Le principe des generations est tout bonnement excellent (bien que redondant).Dans tous les cas , nous avons affaire à un tres bon RPG et passer a cote serait quand même bien stupide...Par contre faites gaffes,c'est dingue la taille des trucs que l'on peut ranger dans de si petits coffres.^^

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Dwight le 06/04/2009 - Mega Drive

    A mon humble avis, le vilain petit canard de la série. Bien que le système de génération soit une excellente idée, les graphismes revus à la hausse, la musique somptueuse (sauf celle des combats). Tout les éléments réunis pour faire un hit? En fait, non. Selon moi, le gros problème est l'univers qui n'a plus rien avoir avec celui des autres épisodes. Les combats aussi n'ont pas la même pêche que ceux des autres opus. Pas foncièrement mauvais, il fait un peu tâche dans la saga. Je ne le conseillerai qu'aux fans de la série. Les autres, passez votre chemin et sautez sur le IV en priorité. L'idéal pour plonger dans l'univers de Phantasy Star.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image kasimir le 23/08/2007 - Mega Drive

    Mon premier RPG sur megadrive...
    Ce troisième épisode est surement le moins bon des 3
    (meme des 4), mais tout est relatif!!!
    Ce qui change tout, dans un premier temps, c'est qu'on repart dans un univers moyenageux, et qu'on n'est plus dans le systeme d'Algo.
    Cependant le scénario nous plonge très très vite dans le jeu, et nous découvront alors le pourquoi de la chose.
    Les combats sont très nombreux et pas spécialement réussis, on se lasse vite, et la magie est presque inutile.
    La bande son est par contre remarquable (sauf une ou deux exceptions).
    La ou le jeu prend une dimension phantasy starrienne, c'est quand l'on nous demande de prendre épouse, et que l'on continu l'aventure avec la génération suivante.
    sept scénaris différents, quatre fins différentes, voilà de quoi avoir une bonne durée de vie.
    Dommage cependant qu'il ne soit pas plus dur et un peu plus etoffé en donjons.
    Quelques sauvegarde de plus auraient été bien aussi... (deux c'est limite)
    Générations of doom reste un très bon RPG qui fait le lien entre PS2 et PS4, même si je prefere ces derniers.

    Verdict de kasimir : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Phantasy Star III
    Titre
    Phantasy Star III: Generations of Doom
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Phantasy Star III
    Titre
    Phantasy Star III: Generations of Doom
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Toki no Keishousha: Phantasy Star III
    Titre
    Toki no Keishousha: Phantasy Star III
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Phantasy Star III
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR