The NewZealand Story

The NewZealand Story
Titre
The NewZealand Story
Genre
Plateforme
Développeur
Tecmagik
Editeur
Tecmagik
Date de sortie
Nb de joueurs
1
The NewZealand Story
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Nicomacdo le 09/08/2014 - Master System

    Un jeu de plate-formes un brin attachant puisqu'on incarne un kiwi (l'oiseau hein, pas le fruit), mais assez moyen au vu de sa réalisation. Graphiquement les couleurs sont flashies à s'en péter la rétine. Ce n'est pas ce qu'on a vu de mieux sur master system, d'autant que les décors se renouvellent peu. La maniabilité est excellente, si on excepte la relative lenteur du piaf (surtout dans l'eau). Les sons rappellent vaguement Lemmings, à ceci prêt que ce dernier avait le bon goût de reprendre des airs connus et entrainants, tandis qu'ici la mélodie est franchement désagréable. Et en plus, j'ai eu l'impression que c'était toujours la même musique qui tournait en boucle, mais comme la mélodie est infecte, je n'en suis pas sur.

    Niveau gameplay, c'est assez classique, les ennemis lâchent toujours un truc en mourant, des fruits pour le score, mais parfois des options genre invincibilité, geler le temps, etc... Une petite subtilité, notre oiseau ne sait pas voler, et pour franchir certains stages, il faudra piquer sa monture à un ennemi, genre un ballon.

    Le jeu n'est pas franchement long, les niveaux sont courts, pourtant le finir relève du chemin de croix. Les vies et continue sont rarissimes, et il n'y a pas de mot de passe. Pas de points de vie non plus, un coup et on crève. Autre problème, plus grave celui-là, les ennemis apparaissent parfois comme par magie à l'écran, et souvent à côté du joueur, tout connaitre par cœur sera la condition sine qua non pour finir ce titre. Ce n'est pas tout, il faut savoir aussi que les niveaux sont chronométrés, bien qu'il n'y ait pas de timer à l'écran, dans le genre stupide et injuste, on fait pas mieux. Si on met trop de temps, un ennemi invincible apparait et nous poursuit, génial, comme si c'était pas assez dur comme ça!

    Bref, les développeurs ont mis trop de bâtons dans les roues du joueur pour que celui-ci s'amuse vraiment. Un jeu très moyen.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • The NewZealand Story
    Titre
    The NewZealand Story
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • The NewZealand Story
    Titre
    The NewZealand Story
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon