Mystic Defender

Mystic Defender
Titre
Mystic Defender
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1989
Nb de joueurs
1
Mystic Defender
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • SLAINE le 09/08/2020 - Mega Drive

      Je garde un souvenir impérissable de ce jeu parce qu'il fait partie des premiers gros jeux que j'ai eu sur megadrive dans sa version japonaise. Je vous le dis directement, oubliez la version PAL et concentrez vous sur la version japonaise non censurée. Alliant plateformes et action, ce jeu regorge de détails et on ne s'ennuie jamais.
      Disposant d'une bande son avec les sonorités typiques de la megadrive, les thèmes sont excellents et encore aujourd'hui je suis capable de les remémorer.
      Alors peut être est ce mon côté nostalgique qui parle, mais moi je l'adore ce jeu... Il vaut 09/10 dans sa version jap et 06/10 dans sa version EURO / US

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • Default User Image Azul Fria le 21/01/2017 - Mega Drive

      Superbe jeu d'action que ce Mystic Defender ou Kujakuou 2 Gejikou. Long, varié et difficile, il est tout simplement impressionnant pour de la Mega Drive. La réalisation est vraiment nickel. Kane ombre au tableau, comme l'a relevé Tonton, sa maniabilité un peu old school à l'arrache ce qui explique sa difficulté à en voir le bout. Un bon jeu de gamers comme on n'en fait plus de nos jours

      Verdict de Azul Fria : 10/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un des tous 1ers jeux de la mégadrive, ça se voit clairement à tous les niveaux et ce serait mentir que de ne pas avouer qu'il a un peu mal vieilli, surtout au niveau du level design très pénible par moment, très typé "jeu 8 bits". Je pense par exemple à certains levels où on doit tout se retaper si on tombe, mais surtout au stage abominable où il faut sauter sur des plate-formes étroites pour traverser des lacs remplis d'un liquide verd âtre mortel avec un plafond trop bas et des ennemis surgissant au dernier moment (le pire niveau du jeu, généralement je perds des vies à la chaine ici). Citons aussi l'avant dernier niveau (le 7ème) au rythme étonnement lent tellement il y a d'ennemis sur le chemin. Bref, c'est clairement ce qui le plus mal vieillit dans ce jeu.

      Le point fort, c'est le gameplay, le héros tire des boules d'énergie et autres rayons de feu, tel le Son Goku moyen, et c'était clairement jubilatoire pour l'époque. Une fois bien pris en main le jeu est plutôt bon et on y prend du plaisir. Techniquement on ne dépasse jamais l'ordre du "correct sans plus", tant du point de vu des musiques que de l'animation minimaliste. Les graphismes sont propres et le design plutôt inspiré, enfin surtout dans la version Jap car, ultime défaut de ce titre, la version sortie chez nous a été massacrée par la censure. La version Jap avait une âme et un background fort, ce n'est plus le cas ici. Adieu le kimono du héros, les murs couverts de sang, la sœur du héros entièrement nue (durant le combat contre le boss final ainsi que sur la jaquette Jap). A la place on a des ennemis ayant changé de couleur (vert principalement) afin d'être déshumanisés, ça ne vous rappelle pas quelque chose ça (Last Battle)? 6/10 pour cette version censurée, 7/10 pour la version Jap.

      Verdict de Nicomacdo : 6/10
    • Default User Image Rage le 05/10/2010 - Mega Drive

      Un jeu à la saveur bien particulière en tout cas. Le design, l'ambiance général sont excellent (bien que j'ai que cette version euro). Je regrette que certains niveaux ne soient pas plus complexe. Car si le challenge est là, c'est somme tout bien relatif. Et ça manque un poil de bon gros boss pour être au niveau d'un Strider ou Gouls and Ghost par exemple. Car les affrontements avec ces derniers sont simple et peu marquant. Mais les musiques sont pas mal, et pour l'époque de sa sortie c'est techniquement fort! L'autre hic c'est l'absence de "replay value" pour propulser ce jeu au rang de gros Hit.Ça reste cependant un bon jeu qu'il convient d'avoir et de faire!

      Verdict de Rage : 7/10
    • Default User Image kasimir le 24/08/2008 - Mega Drive

      Evidement je ne connais pas la version japonaise, qui parait etre bien au dessus de la notre, mais je garde un bon souvenir de Mystic defender. C'est un jeu d'action beau et prenant avec une bande son agreable. On se plonge facilement dans l'aventure, et on y reste avec plaisir. Un bon jeu d'action qui est toujours sympa malgre son age.

      Verdict de kasimir : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Mystic Defender
      Titre
      Mystic Defender
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_EUR
    • Mystic Defender
      Titre
      Mystic Defender
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_USA
    • Kujakuou 2: Gen'eijou
      Titre
      Kujakuou 2: Gen'eijou
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon