Mortal Kombat

Mortal Kombat
Titre
Mortal Kombat
Genre
Combat
Développeur
Probe Software
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1-2
Mortal Kombat
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega CD

  • cireza le 15/09/2020 - Mega CD

    Voici la meilleure conversion de Mortal Kombat sur consolesà l'époque. On reprend les bases de la version MegaDrive, mais avec tous les détails manquants dans l'original. Les animations sont plus riches, les décors également. Tout tourne bien, c'est fluide, les musiques et bruitages sont bons.

    Il n'y a pas donc pas grand choseà reprocher à ce portage. Après, on aime ou on n'aime pas Mortal Kombat, évidemment, mais ça reste l'un des jeux de combat les plus soignés du support.

    Verdict de cireza : 7/10
  • Default User Image yoyo72 le 16/08/2012 - Mega CD

    On ne présente plus ce célèbre jeu d'arcade !!!
    Alors, est ce que la version MCD tient s'est promesse, ce démarque des autres versions ? Et bien NON !!!! De nouveau à quoi sert une conversion de ce type sur un MCD ? L'animation est effectivement meilleur, sans compter le son, que la version MD, mais franchement MIDWAY exagère !!!
    Il faudra attendre la version 32x pour avoir une conversion arcade de grande qualité, à avoir si on n'a pas la version MD, sinon pour les collectionneurs ...

    Verdict de yoyo72 : 7/10
  • Default User Image kasimir le 01/11/2008 - Mega CD

    Comme cela à été déja dit, c'est une version Megadrive qui apparait sur MegaCD avec une scene
    d'intro en plus. Quant on pense au prix d'origine, il ne fallait vraiment pas avoir la version MD pour y trouver quelque interet, excepté l'allegement de votre porte monnaie.
    Ce jeu s'adresse surtout au fan de la serie ou maintenant au collectionneur.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • Default User Image kasimir le 01/11/2008 - Mega CD

    Comme cela à été déja dit, c'est une version Megadrive qui apparait sur MegaCD avec une scene
    d'intro en plus. Quant on pense au prix d'origine, il ne fallait vraiment pas avoir la version MD pour y trouver quelque interet, excepté l'allegement de votre porte monnaie.
    Ce jeu s'adresse surtout au fan de la serie ou maintenant au collectionneur.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • SLAINE le 28/10/2008 - Mega CD

    N'étant déjà pas fan de la série à l'origine, difficile de tomber sous le charme de cette version megacd. Comme dit tonton, mis à part une intro et des musiques légèrement plus travaillées, rien de changé. On retrouve toujours ce jeu de combat sanglant, avec une animation à mourir de rire et des persos digitalisés. Pour les fans de la saga uniquement.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image Carnage le 27/10/2008 - Mega CD

    Alors là vraiment si vous avez la version megadrive vous n'êtes vraiment pas obligé d'acheter cette vresion car c'est la même avec un petit mais petit effort sur les graphismes. Rien d'exeptionnelle.

    Verdict de Carnage : 7/10
  • tontonsega le 22/05/2008 - Mega CD

    Ouais bof!Tels sont les mots qui viennent a l'esprit quand on termine sa premiere partie sur la version MCD du jeu de baston de Midway.Simple portage de la cartouche les seules differences sont une intro video et l'apparition des ...temps de chargement!Pour le reste c'est KIFKIF Bourricot au pixel près, rien de bien transcendant au final.

    Verdict de tontonsega : 5/10

Mega Drive

  • spindash le 25/04/2018 - Mega Drive

    Ce n'est pas vraiment on style de jeu pourtant, j'en ai passé quelques heures avec Mortal Kombat et pas uniquement dans cette version 16 bit. En effet, durant le petit moment café avec un pote, on jouait à la version arcade qui était disponible dans un coin et puis le soir, c'était la conversion Mega Drive que je continuait mes fights. Oui le portage reste assez en dessous de la version arcade en terme graphique pourtant, la conversion reste assez fidèle (très même). Un jeu qui a marqué son époque dont ce portage sur la 16 bit noire de SEGA.

    Verdict de spindash : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Curieusement, il aura fallu attendre jusqu'à septembre 1993 pour voir débouler un jeu de baston digne de ce nom sur mégadrive. Ce jeu a fait un carton, et semblait magnifique quand je regardais les screens dans Mégaforce(magazine Sega de l'époque). Sauf que la réalité est toute autre, les persos sont en réalité assez laids, et ne parlons même pas des décors, si certains s'en sortent à peu prêt bien, d'autres sont ignobles.

    Le jeu est connu pour sa violence et ses fatalités, il faut avouer que c'était original même si évidemment le jeu a été censuré(mais il existe un code pour remettre le sang). Les musiques sont médiocres, faut aimer. Reste la maniabilité, et là franchement je n'adhère pas. Si par malheur on se retrouve bloqué dans un coin, on peut jeter l'éponge car il est impossible de s'en sortir, à peine relevé on se mange une mandale bien qu'on soit en block, bonjour le fun, d'autant que les arènes sont très petites. Les persos ont bien trop peu de coups, et on en fait vite le tour. Bref, beaucoup de bruit pour rien.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image Dwight le 09/02/2010 - Mega Drive

    Excellent jeu de baston que j'ai eu directement à sa sortie à l'époque. Je l'ai bien évidemment rapidement revendu une fois le second opus sorti (le troisième allant enfoncé le clou également). Bref, un jeu qui a révolutionné la baston à l'époque. Je me suis éclaté à faire toutes les fatalités, affronter reptile en adversaire caché, later Goro et Shang Tsung et casser du diamant au minijeu!! ^^ Bref, de bons souvenirs d'un jeu qui aujourd'hui est complètement dépassé et qui a un intérêt des plus limités (7 kombattants seulement)... Un ancien must have.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • SLAINE le 08/02/2010 - Mega Drive

    Mortal Kombat est un paradoxe à lui tout seul... Autant j'ai adoré le charisme de ces personnages à l'époque, leur côté sombre, l'aspect gore du jeu avec des fatalités, un scénario un peu glauque et cette ambiance si particulière... Autant j'ai détesté y jouer, du moins je n'y prenais pas autant de plaisir que je l'aurais souhaité. L'animation robotique au possible m'a toujours exaspéré, et sa maniabilité franchement pas évidente à sortir une fatalité m'a souvent rebuté. Il reste le meilleur de la série pour moi car il y avait l'aspect découverte et nouveauté, que je n'ai forcément pas ressenti pour les suites....
    Un bon jeu de combat, qui aurait mérité à mon goût une refonte totale de la maniabilité et l'animation.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image Plok le 08/02/2010 - Mega Drive

    Alors moi j'adore ce jeu non pas pour ses graphismes mais plus pour son gameplay, il sera en effet trés difficile de maitriser un perso et ses 122 techniques differentes (et c'est pas la même combinaison pour chaque perso) la j'ai reussi a finir le jeu en easy (avec scorpion et son harpon *-* ) mais ya aucun perso avec lequel je sais tout faire.

    Un jeu a decouvrir (sauf peut-etre si vous avez le II ou le III...)

    Verdict de Plok : 8/10
  • Default User Image Glenni le 13/01/2009 - Mega Drive

    Ah en voila un jeu de baston comme les aime et qui plus est une nouvelle génération. Alors fini les jeux de baston a la coucou c'est nous les esquimaux celui la n'a qu'un seul message c'est : Finish Him/her. De la baston comme on l'aime sans foi ni loi avec des personnages ayant leurs propres caractéristiques et charisme. Pour une fois un jeu de baston incorporais une histoire ce qui est rare je trouve et donne un petit plus . Le jeu en lui même est fluide et facile de prise en main pour la difficultés heureusement elle est malléable entre les grands joueurs et les débutants ce qui permet de pouvoir s'accrocher dessus aisément. Un bon petit Hit sur Md qui n'attend qu'une suite et heureusement celles ci auront vu le jour ;).

    Verdict de Glenni : 7/10
  • enkhyl le 10/10/2008 - Mega Drive

    LE jeu qui marquera la différence de politique entre Sega et Nintendo, une version avec du sang rouge, l'autre vert... La mouture de Sega se vendra beaucoup plus.
    Mis à part ça, la réalisation était superbe à l'époque et renvoyait les digit de Pit Fighter dans les cordes, le jeu était assurément très gore et donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

    Je trouve par contre la maniabilité un poile rigide.

    Un bon premier opus qui jettera les bases de ses multiples et pas toujours réussies suites ;)

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image BULLITT le 10/10/2008 - Mega Drive

    Sympathique et impressionant pour l'époque avec ses graphismes digitalisés et ses effusions de sang, les graphismes sont réussis. Ce jeu faisait son petit effet dans les salles d'arcade. une bonne adaptation.

    Verdict de BULLITT : 7/10
  • Default User Image Carnage le 09/10/2008 - Mega Drive

    Le premier jeu a effusion de sang. Ce jeu a complètement révolutionné ce genre. Avec ses finish super gore et ses personnages inoubliables, des décors avec lesquelles on peut interagir (avec les finish), par exemple tomber de la passerelle et finir empallé sur des piques. Un must des jeux de combat.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • Default User Image kasimir le 28/04/2008 - Mega Drive

    effctivement un premier episode prometteur, et qui nous montrait deja qu'il avait une ambiance bien à lui. La digit des personnages fait partie de cette ambiance, ce qui était plutot pas mal à l'epoque. Il faut mieux jouer quand meme au deuxieme epiode qui sera plus complet au niveau des persos et de la jouabilité.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image YellowMan le 02/08/2007 - Mega Drive

    Ah ... Mortal Kombat ... Gros succès en arcade et bonne adaptation sur la Mégadrive. Les combattants on ce petit plus, ce charisme qui fait que le jeu va avoir d'innombrables suites. Même s'il a assez mal vieilli, il reste LA référence, le premier pas dans cette série de combats avec digitalisation d'acteur (une performance quand même pour l'époque)

    Verdict de YellowMan : 7/10

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Drôle d'idée que d'adapter Mortal Kombat sur la 8 bits de Sega, même si avant ce portage il faut bien reconnaitre que la master system n'avait aucun vrai jeu de baston dans sa ludothèque. Graphiquement c'est très correct, ce qui n'est pas le cas de l'animation qui n'est pas d'une fluidité à toute épreuve. Côté sonore c'est immonde, vous me direz c'était déjà le cas sur mégadrive.

    Mais c'est surtout au niveau de la maniabilité que le jeu pêche. Déjà il n'y a que 2 boutons sur la manette, donc pour bloquer il faut faire arrière plus poing. Alors je ne sais pas si le problème vient de là, mais les coups spéciaux sont d'une difficulté sans nom à sortir, et ne parlons même pas des fatalités, c'est à se demander si elles existent, je n'ai réussi que celle de Scorpion.

    L'ordi multiplie les priorités abusives dès que la difficulté augmente d'un cran, Ok ce titre est fait pour jouer à 2, mais ça n'enlève rien au problème, comment latter Goro dans ces conditions? Même en mettant de côté les limitations techniques de la console, ce Mortal Kombat est trop peu enthousiasmant pour être un bon jeu.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image Dwight le 25/05/2010 - Master System

    Pour moi, il s'agit d'un jeu qui n'aurait jamais dû voir le jour sur 8bits. Quand on voit déjà l'écart entre les versions 16bits et l'arcade, faire une version 8bits relève du masochisme. Il était évident que la réalisation n'allait pas valoir un seul copec. Du coup, cela handicape fortement le titre. Si la performance n'est pas vilaine pour de la MS, il faut reconnaitre que son intérêt est plus que limité. Pour moi, la baston, ça se passe sur 16bits. Un jeu à éviter.

    Verdict de Dwight : 4/10
  • Default User Image Rage le 26/01/2010 - Master System

    C'est un genre rare sur la 8 bits de Sega et ce devait pas être commode à adapter. Du coup cette version MS se retrouve avec 6 personnages et seulement 2 décors différents. C'est vraiment peu. Heureusement la taille des sprites est vraiment pas mal, les graphismes sont bons, et surtout l'animation est assez fluide et vive. Pour de la Master c'est fort! L'ambiance sonore est correcte aussi. Mais tout n'est pas rose avec des petits bugs de disparition de sprites, et parfois certains coups ne sont pas évident à sortir dont la possibilité de bloquer des coups ... normal avec une manette à deux boutons! Il faut noter que le challenge de jeu est conséquent. Il faut être patient pour réussir à terminer ce jeu vue la difficulté même en easy mode!! Un jeu en demi teinte donc qui n'est pas censuré et qui a tous les attributs de la version 16 bits. C'est donc pas mal mais pas génial. C'est pas le genre de jeu idéal pour une console 8 bits ...

    Verdict de Rage : 6/10

Game Gear

  • SLAINE le 19/06/2008 - Game Gear

    Un peu comme tonton je ne suis pas spécialement fan de Mortal Kombat, mais force est de constater que cette version gamegear est magnifique. Superbes digitalisations qu'on aurait jamais penser voir sur la console portable de sega, le jeu est même totalement jouable avec seulement deux boutons.... Cette version m'a réconcilié avec la série, et je ne peux que le conseiller aux possesseurs de gamegear.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • tontonsega le 22/05/2008 - Game Gear

    Autant les versions 16 bits m'ont déçu, autant cette version Game Gear je la trouve excellente et de toute beauté.Les personages sont digitalisés a la perfection et la difficulté bien dosée (rare pour un MK) Tres jouabe malgré le nombre de boutons de la console je trouve cette version inevitable pour qui possede une Game Gear.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Mega Drive

  • Fatalité avec Scorpion!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Pour que la manipulation marche il faut impérativement maintenir le bouton START et appuyer 2 fois sur HAUT. Comme Sonya, être trop proche de l'adversaire semble empêcher la fatalité de marcher.

  • Fatalité avec Sonya Blade!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Manipulation à faire pas trop prêt de l'adversaire: 2 fois AVANT, 2 fois ARRIÈRE, et START.

  • Fatalité avec Sub-Zero!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Faites AVANT, BAS, AVANT et A.

  • Fatalité avec Rayden!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Faites AVANT, 3 fois ARRIÈRE et A.

  • Fatalité avec Kano!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Faites 2 fois ARRIÈRE et A.

  • Fatalité avec Johnny Cage!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Faire 3 fois AVANT et A.

  • Fatalité avec Liu Kang!

    Default User Image Par Rage le 18/04/2010

    Bas, Arrière, Haut, Avant et Bas (soit un 360°).

  • Mode debug

    Par Gunstarred le 02/10/2009

    Il suffit de faire à l'écran « GAME START » BAS, HAUT, GAUCHE, GAUCHE, A, DROITE, BAS.

  • Mode Bloody.

    Par tontonsega le 03/05/2008

    Faire A B A C A B B à l'écran des règles du tournoi.

Master System

  • Fatalités!

    Default User Image Par Rage le 30/01/2010

    Il faut faire ces manipulations quand on doit finir l'adversaire et on doit faire "tranquillement" et séparément chaque élément sans quoi ça ne marchera.
    Johnny Cage: faites 3 fois AVANT et Bouton 1. Rayden: faites AVANT, 3 fois ARRIÈRES et Bouton 1.
    Sub-Zero: AVANT, BAS, AVANT et Bouton 1.
    Sonya Blade: AVANT, AVANT, ARRIÈRE, ARRIÈRE, Bouton 1 et 2 (on peut appuyer 1 et 2 simultanément!)
    Scorpion: Bouton 1 et GAUCHE(simultanée) pour faire un block. Maintenir le Bouton 1 pour conserver le block et faites HAUT, HAUT.
    Liu Kang: (jamais réussi): ARRIÈRE, ARRIÈRE et HAUT.

  • Continues infinis!

    Default User Image Par Rage le 26/01/2010

    Leur nombre est limité à 6 mais il suffit de brancher une deuxième manette et faire intervenir le deuxième joueur dès que vous sentez que vous allez perdre. En plus en battant le joueurs 2 cela ajoutera des points, ce qui est pas mal si vous souhaitez pulvériser un record.

  • Du sang!!

    Default User Image Par Rage le 26/01/2010

    Pour activer le mode "sanguinaire" il faut attendre l'écran affichant les règles du tournoi et faire la manip suivante: Bouton 2, bouton 1, bouton 2, Bas et enfin Haut. Vous verrez affiché "Now entering Kombat" qui prouvera que le code a fonctionné.

Game Gear

  • Mortal Kombat
    Titre
    Mortal Kombat
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Mortal Kombat
    Titre
    Mortal Kombat
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Mega CD

  • Mortal Kombat
    Titre
    Mortal Kombat
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Mortal Kombat
    Titre
    Mortal Kombat
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Mortal Kombat
    Titre
    Mortal Kombat
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Mortal Kombat Kanzen-ban
    Titre
    Mortal Kombat Kanzen-ban
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon