Mickey Mania

Mickey Mania
Titre
Mickey Mania
Genre
Plateforme
Développeur
Traveller's Tales
Editeur
Sony Imagesoft
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Mickey Mania
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega CD

  • cireza le 13/12/2018 - Mega CD

    J'ai été bluffé par la qualité des visuels de Mickey Mania. Beaucoup d'effets spéciaux très soignés, du pixel-art de qualité, une superbe animation. La bande-son est également excellente sur Mega-CD, ainsi que les bruitages.

    Cependant, le game-design en lui-même est d'une grande pauvreté, avec des niveaux en ligne droite, une difficulté un peu débile, et des passages où l'on ne comprend pas ce qu'il faut faire.

    Bref, je trouve ça plutôt médiocre, et c'est quand même le point le plus important dans un jeu de plateformes.

    Verdict de cireza : 6/10
  • Default User Image yoyo72 le 16/08/2012 - Mega CD

    Bon jeu de plateforme qui retrace toute la vie de Mickey, relativement difficile, les passages en 3d sont très jolies !!! Mais, il y a un mais à quoi sert cette version en tous point exact (à part le son, CD oblige) à la mégadrive ?
    Disney ce fou du monde et malgré un jeu très bon il n'a rien à faire sur MCD vu la version MD ...
    Dommage

    Verdict de yoyo72 : 6/10
  • Default User Image danabnormal le 06/05/2010 - Mega CD

    Un excellent jeu de plate-forme, probablement l'un des meilleurs du genre sur Mega-CD.
    L'animation de Mickey est tout simplement splendide, tout comme les graphismes qui reprennent très fidèlement les dessins animés et qui sont très fidèles à l'univers Disney.
    Le gros point de fort de cette version Cd, c'est bien sûr l'aspect sonore : le jeu se voit doté de digits de très bonne qualité et de musiques bien meilleures que celles de la version Megadrive.
    A noter la présence d'un niveau supplémentaire par rapport à la version cartouche, niveau qui consiste à trouver des crayons pour se faire aider par les différents Mickey rencontrés dans les niveaux. Très original !!

    Le jeu est en plus assez difficile, et réclame pas mal d'entrainement, ce qui lui confère une bonne durée de vie.

    Bref, un must du Mega-CD, même si les équipes auraient pu, à l'instar d'un Ecco ou d'un Eternal Champions, faire un petit effort pour cette version CD et nous gratifier de quelques cinématiques.

    Verdict de danabnormal : 8/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Mega CD

    Quasiment identique à la version cartouche cette mouture se voit agrémentée d'une bande son bien meilleure, mais me semble t-il de meilleurs effets spéciaux.

    Quoi qu'il en soit, ce jeu est une perle sur Mega-Cd.

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • tontonsega le 23/02/2008 - Mega CD

    Un excellent titre que ce Mickey mania.
    Le jeu est beau, propose des decors basés sur les differents film mettant en scene Mickey, l'idée du premier niveau en noir et blanc se colorisant au fur et a mesure de la progression est tout simplement géniale.
    Bref le challenge est a la hauteur et la réalisation est de haute volée,vraiment du tout bon.

    Verdict de tontonsega : 9/10

Mega Drive

  • schumiforever le 09/07/2014 - Mega Drive

    Vibrant hommage à l'oncle Walt, Mickey mania nous happe dès ses premiers instants en somptueux graphisme noir et blanc chargé de nostalgie, puis nous assène des prouesses techniques bluffantes et des références incessantes à l'univers Disney (qui évolue dans le temps au fil des niveaux). Le gameplay est capricieux et quelques stages un peu vides, mais impossible de lâcher le pad, si bien que l'aventure, bien qu'assez difficile à boucler, semble un peu trop courte mais bel et bien intense.

    Verdict de schumiforever : 9/10
  • spindash le 18/04/2013 - Mega Drive

    Après un fabuleux Castle et un magique World of Illusion (et le très décevant Fantasia), j'étais un amoureux de la petite souris de Disney. Quand Mickey Mania a été annoncé, j'ai sauté de joie (avec le son du saut dans CoI ^^), j'allais enfin pouvoir revivre de nouvelles aventures. J'en ai bavé sur le images et une fois la cartouche dans la MD, j'avais passé un super moment. Très joli graphiquement, le soft de Disney est un vrai plaisir à le faire du début jusqu'à la fin... mais ça reste quand même, selon moi, inférieur aux Castle et World Of Illusion.

    Verdict de spindash : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Dans la catégorie jeux décevants, je voudrai Mickey Mania. Partant d'une idée de base géniale, ce titre est gâché par une réalisation imparfaite. Graphiquement c'est beau, mais pas extra-ordinaire, World of illusion sorti 2 ans avant me semble meilleur. L'animation des divers sprites est exceptionnelle (le point fort du jeu), mention spéciale à Pluto, personnage génial mais qu'on doit voir 10 minutes à tout casser, pourquoi si peu ????

    L'imprécision est de mise lors des sauts, et la collision des sprites est mauvaise, on saute sur la tête d'un ennemi et hop, on se fait toucher sans savoir pourquoi. Globalement la maniabilité est décevante.

    Les nouveaux procédés d'animation comme le "coming at you" sont originaux, mais sous-exploités, d'autant que le jeu est assez classique et très court, comme toujours avec les jeux Disney. Au final, l'intérêt énorme de ce titre et son animation divine en font un jeu juste bon, et qui aurait du être bien meilleur.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Janemba78 le 23/03/2011 - Mega Drive

    g adoré castle of illusion idem pour world of illusion il me fallait celui la et la je dis ...........................super jeu graphisme époustouflant tout simplement un disney de grande qualité a la hauteur de tous les mickey en général et des disney

    Verdict de Janemba78 : 9/10
  • G Hedgehog le 20/03/2011 - Mega Drive

    Ultime tour d'honneur de Mickey sur MegaDrive et pas des moindres. Ce jeu retrace l'histoire de Mickey à travers des niveaux variés et très bien réalisés qui demanderont un peu d'entrainement pour atteindre la fin de l'histoire. Le scénario est donc excellent et le jeu est très plaisant à jouer avec des musiques très agréables. On a l'impression de regarder un dessin-animé !

    Verdict de G Hedgehog : 9/10
  • Dwight le 12/08/2009 - Mega Drive

    Dernier gros épisode de mickey sur MD, sorti en 94. Impressionnant par sa réalisation et sa trame narrative. Il est un excellent jeu de plateforme, varié et d'une difficulté bien dosée. Seul ombre au tableau pour moi, la bande son. J'ai du mal avec les sonorités utilisées pour les instruments. Un jeu à ranger à côté des cultissimes Castle of Illusion, World of Illusion et autres Quackshot et Maui Mallard.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • Default User Image zetommyz le 28/07/2009 - Mega Drive

    Un Disney formidable, ce n'est pas rare sur les consoles SEGA, mais celui-là sort quand même du lot, ce qui n'est pas peu dire. On retrace toute la carrière de Mickey à travers des dessins animés de toutes les époques. D'excellents graphismes correspondant pafaitement à l'époque de chaque dessin animé (la vache de Steamboat Willie est extra entre autres)
    Allez 10 et j'aurais bien aimé mettre plus !

    Verdict de zetommyz : 10/10
  • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

    Si je me souviens bien ce jeu est sortie pour l'anniversaire de Mickey. On découvre mickey a travers différentes époques. Les graphismes sont comme pour les jeux disney très réussit et la maniabilité est là. Un super jeu en somme.

    Verdict de Carnage : 10/10
  • Default User Image BULLITT le 12/10/2008 - Mega Drive

    Bravo pour l'ambiance du jeu. On parcoure les tableaux à travers les différentes aventures et les différentes époques de mickey. Une idée originale, des graphismes magnifiques et une animation fabuleuse. Bravo pour le tableau en noir et blanc trés réussi. Bonne maniabilité pour un des meilleurs disney de la console. Un jeu SONY, tiens tiens...

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • SLAINE le 23/05/2008 - Mega Drive

    J'avoue ne pas être tombé sous le charme de ce jeu qui pourtant à tout pour plaire: des graphismes de haut niveau, une bande son de qualité, un déroulement de jeu original et bien pensé. Malgré tout je lui préfère Castle Of illusion peut être plus "féerique", un jugement donc totalement subjectif qui tient plus du ressenti que de la vrai qualité de ce soft.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Mega Drive

    Un énorme Mickey de chez Sony, beau, bien animé, doté d'une bande son excellente, remontant l'histoire de la sourie, cette version est sublime, mais un poile en dessous de la mouture Mega-CD quand même.

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image CONRAD le 25/02/2008 - Mega Drive

    Encore un jeu mettant en scène la célébre souris de Disney qui se révèle être un succès après castle of illusion!!!
    Tout d'abord graphiquement, c'est du tout bon, les personnages sont bien détaillés et l'animation n'est pas en reste! On retrouve les mimiques des peros de l'univers de la souris et d'ailleurs la maniabilité de cette dernière est excellente!
    La durée de vie du soft est bonne et on évolue avec plaisir dans l'univers de Mickey au travers de ces différentes aventures!

    Verdict de CONRAD : 9/10
  • tontonsega le 23/02/2008 - Mega Drive

    Un excellent titre que ce Mickey mania. Le jeu est beau, propose des decors basés sur les differents film mettant en scene Mickey, l'idée du premier niveau en noir et blanc se colorisant au fur et a mesure de la progression est tout simplement géniale. Bref le challenge est a la hauteur et la réalisation de haute volée est en plus identique a la version MCD. La seule dfference vient de la bande son meilleure sur le CD et le prix du jeu a la sortie puisque plus cher dans sa version cartouche.

    Verdict de tontonsega : 9/10

Mega Drive

  • Dernier étage : Section bonus

    Par DSE76 le 01/09/2012

    Dans le niveau "The Mad Doctor" avec l'ascenseur, lorsque celui-ci s'arrête enfin, sortez mais immédiatement revenez dessus. L'ascenseur monte rapidement en vous amenant à une section bonus où vous trouverez billes de marbres, étoiles, vie supplémentaire et même le Mickey du niveau !

  • Niveau Bonus : The Band Concert

    Par DSE76 le 01/09/2012

    Dans "Mickey and the Beanstalk", après avoir franchi les tunnels, montez et dirigez vous vers la porte : il y a un interrupteur. Pour l'actionner, sautez sur l'insecte au moment où il s'envole. Retournez sur vos pas : une plate forme se trouve devant vous, utilisez les papillons en leur sautant dessus pour y accéder. Le niveau bonus est symbolisé par un point d'interrogation : allez-y pour aller à "The Band Concert".

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Dans le sound test selectionnez les sons:
    continue
    appear
    think

    se mettre sur exit et appuyez sur gauche

Mega CD

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Dans le sound test sélectionnez les sons:
    continue
    appear
    take that

    se placez sur exit et appuyez sur gauche

Mega CD

  • Mickey Mania
    Titre
    Mickey Mania
    Date de sortie
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Mickey Mania
    Titre
    Mickey Mania
    Date de sortie
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Mickey Mania
    Titre
    Mickey Mania
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Mickey Mania: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
    Titre
    Mickey Mania: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • Mickey Mania: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
    Titre
    Mickey Mania: The Timeless Adventures of Mickey Mouse
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon