Lunar: Eternal Blue

Lunar: Eternal Blue
Titre
Lunar: Eternal Blue
Genre
RPG
Développeur
Game Arts
Editeur
Game Arts
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Lunar: Eternal Blue
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega CD

  • SLAINE le 19/08/2020 - Mega CD

    Ah Lunar, une saga qui m'a fait rêvé et sur laquelle chaque épisode était au top. Quelle tristesse qu'elle n'ait pas survécu à l'ère 16-32 bits. Sur Saturn cette série atteindra son apogée...

    Fan de JRPG, Cireza a tout dit, foncez. Beau, prenant, long, DA de folie, le top du top.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • cireza le 17/05/2016 - Mega CD

    Pas d'avis pour ce jeu ? Quelle tristesse.

    Je l'ai découvert l'an dernier, en achetant la version US. Je ne savais pas que cette série existait durant ma jeunesse, la faute à une communication bien pauvre à cette époque.

    Déjà on peut remercier Working Designs d'avoir localisé des jeux comme Lunar sur MCD ou Dragon Force sur Saturn, qui font partie des meilleurs RPG existants, tout simplement.

    En fait, j'ai démarré Lunar sans savoir que je m'engageais dans l'une des aventures les plus passionnantes de ma vie de joueur. Je m'attendais à du Grandia light, mais j'ai peut être bien trouvé un jeu meilleur en réalité.

    La réalisation est époustouflante. C'est le meilleur usage du MCD que j'ai vu. La palette de la MD est utilisée avec une maîtrise ahurissante. Les décors, carte du monde et villages sont d'une incroyable beauté, avec des couleurs et dégradés que l'on voit rarement sur MD/MCD.

    Le jeu contient de nombreuses cut-scenes typées manga qui sont sublimes, bien animées, et utilisent là encore les couleurs avec brio. Elles ont incroyablement bien vieilli qui plus est. Bien mieux que les CG en simili 3D de l'époque 32 bits.

    La bande-son est incroyable. Peut-être bien la meilleure de Noriyuki Iwadare. La qualité est au top, comme souvent sur MCD. Les compositions sont immersives, correspondent parfaitement aux lieux. Les thèmes des combats sont épiques. Le tout est très marquant.

    L'aventure est touchante, au même titre que les personnages. Accompagner Lucia dans ses dilemmes et devoirs et assez bouleversant en fait. Les combats sont intéressants et requièrent toujours un minimum de réflexion pour être bien menés. Les boss sont difficiles, la difficulté est globalement bien dosée.

    Au final, il est difficile de trouver des reproches à ce jeu d'exception. L'un des RPG les plus marquants de ma vie de joueur. Comme quoi, même après tant d'années, il y a des choses à découvrir.

    Verdict de cireza : 10/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega CD

  • Lunar: Eternal Blue
    Titre
    Lunar: Eternal Blue
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA