Last Battle

Last Battle
Titre
Last Battle
Genre
Beat'em up
Développeur
SEGA / TNS
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Last Battle
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Axen13 le 24/07/2020 - Mega Drive

    Un des jeux que j'ai eu à l'époque sur la console, un des plus dur (avec shadow of the beast) que j'ai connu. Le jeu est assez beau mais quelques soient les aspects Ken aurait mérité de loin mieux.

    Il est crucial de bien identifier les paterns et d'être très réactifs, de mémoriser les séquences d'attaques car le jeu ne permettant pas de récupérer des masses de vie, on a tôt fait de cumuler les malus de niveau en niveau. Le jeu permet de choisir où se déplacer sur la carte mais la clé sera là aussi d'identifier les niveaux dont on peut se passer pour aller le plus vite possible vers le boss final. DE la même manière des labyrinthes viendront corser la difficulté et la seule manière de s'en sortir sera là aussi de mémoriser chaque parcours.

    La fin m'a vraiment marqué, simple et jolie. La difficulté du titre et la fin m'ont toujours motivé à l'époque pour refaire une partie.
    Pour moi c'est un 6 et je crois qu'à l'époque il avait été noté de la même manière, c'est un jeu qui mérite d'être joué, sans tricher, mais en tenant compte de ses défauts.

    Verdict de Axen13 : 6/10
  • Luke le 07/03/2020 - Mega Drive

    Aaah, Last Battle, le 3e jeu que j'ai touché dans ma vie sur la belle Mega Drive 1, début 92 chez un ami, après Sonic 1 et Altered Beast.
    Du coup j'en garde un souvenir presque positif, puisque je trouvais ses graphismes 16 Bit sympa, bien que je le trouvais pas fou fou déjà à l'époque, même à côté d'Altered Beast.

    Alors il est clair que la censure pour la version européenne est un désastre. Déjà que le jeu est TRES moyen pour le support et sa date de sortie, nous enlever l'univers de Ken le survivant le dessert énormément (pas le gâteau à couper au couteau... no Ken... Ok je sors).

    Je l'ai bien sûr jamais fini puisque jamais possédé. J'ai regardé des "long play" en vidéo, et franchement c'est pas terrible du tout. Les couteaux (encore eux) à éviter dans des décors d'intérieur vides et ternes, c'est plus que très très moyen pour notre Mega Drive et son 68 000, qui doit sacrément se faire chier.

    J'en garde un relatif bon souvenir tout de même, ses premiers jeux 16 Bit joués, on ne peut pas les oublier. Mais clairement, c'est une cartouche qui ne me manque pas beaucoup.

    4,5/10 pour la version japonaise du vrai Ken, et pour sa belle jaquette. 3/10 pour notre version européenne, censurée abusivement. Allez, j'lui mets 4, aussi pour les bons souvenirs avec mon ami d'enfance en 92.

    Verdict de Luke : 4/10
  • Default User Image Comte Dracu le 24/06/2015 - Mega Drive

    Last Battle est l'un des 1er jeux qui était sorti en 1989,autant le dire tout de suite,on sens bien que le jeu n'exploite pas du tout la Mégadrive,les décors sont vide,et manque de détails,y a d'ailleurs beaucoup de défauts a redire a son sujet,pour commencer le personnage ce déplace beaucoup trop lentement,meme en 60 hz,je joue d'ailleurs la version jap,non censuré qui est un peu meilleure que le version pal,ensuite y a très peu de coups disponible,on fait donc toujours les memes mouvements,ce qui a force,ça peu rendre le jeu très vite lassant,on n'a d'ailleurs qu'une seule vie de disponible,et une fois mort,y a pas un seul continue de disponible,un comble quand meme !!!

    La difficulté du jeu est d'ailleurs assez élevée,et meme de trop je dirai,passé la demie heure de jeu,il risque de finir sur une étagère tellement ce jeu est moyen et sans grande prétention,répétitif et surtout très peu varié,Last Battle est une grande déception,et c'est encore pire avec la version pal, ou l'on peu encore enlever un point a la note final,a essayer avant d'acheter.

    Verdict de Comte Dracu : 4/10
  • Shenron le 06/06/2014 - Mega Drive

    Qu'il s'agisse de l'original Japonais ou de cette localisation approximative, Last Battle est loin d'être bon. Lent, moche, mou, agaçant et exagérément difficile au bout d'un moment, le jeu n'a pour lui que la taille de ses sprites.

    Verdict de Shenron : 3/10
  • Default User Image sonic knux01 le 17/06/2013 - Mega Drive

    Ayant essayer ce jeu par curiosité sans me l'acheter, j'ai vu comment ce jeu est horrible. Il n' y a aucun plaisir. Les seuls points positifs ce sont les graphismes et la musique. Rien de plus. Les mouvements du héros sont trop lents et la jouabilité est tellement mauvaise. Des sauts trop courts et les longs sauts sont trop durs à effectuer avec des attaques trop lentes. La barre de vie qui se regénère rarement. On a zero vie, zero continue. Le parcourt de niveaux est un vrai labyrinthe puisqu'il faut parler à certains personnages clés pour continuer la progression. Ouf! Une chance que je n'avais pas le malheur d'avoir eu ce jeu durant mon enfance!

    Verdict de sonic knux01 : 3/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Les fans auront reconnu l'anime Hokuto No Ken 2, même si la version européenne est méconnaissable, les noms ont été changés et la violence y est édulcorée, la gentille censure nous protégeant de la méchante violence nipponne. Mais du coup le fun est bien moindre, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup à la base. Les persos ne sont pas vilains (le jeu date de 1989), d'une bonne taille, mais tellement mal animés que c'en est à pleurer. Les décors sont moches et se ressemblent tous, les musiques répétitives comme c'est pas permis (évidemment ce ne sont pas celles de l'anime, ce serait trop beau), et la maniabilité....

    Ce n'est pas que le héros réponde mal, mais pourquoi possède-t-il si peu de coups? Pourquoi ce maudit perso, qu'on finit par haïr de tout son cœur, est-il d'une lenteur aussi abominable? Enfin, pour parachever le tableau, citons la difficulté inhumaine, ni vies en plus, ni continues, ni passwords, avec des boss inhumains à battre. Ne sommes-nous pas censés incarner le puissant Kenshiro? Ha non, c'est vrai, le type s'appelle Aarzak (sic). Une daube de la pire espèce.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Dwight le 20/01/2010 - Mega Drive

    En voilà un jeu qui a très mal vieilli! Déjà d'un intérêt très limité à l'époque, autant dire qu'aujourd'hui, ce beat'em all du pauvre n'a plus beaucoup de choses pour lui. De plus, sa réalisation n'est franchement pas extraordinaire. Bref, par ces temps où les jeux sortent par camions-bennes entiers et que les rayons d'oldies ne cessent de s'agrandir, inutile de dire que ce jeu ne vaut plus grand chose. Bref, à moins que vous ne soyez collectionneur ou éventuellement fanatique d'hakuto no ken, passez votre chemin, économisez vos sous pour d'autres jeux bien plus interressants.

    Verdict de Dwight : 3/10
  • Default User Image Saga le 07/01/2010 - Mega Drive

    Ce jeu basé sur l'univers de Hokuto no Ken 2 est juste un désastre ... Abrutissant, on fait toujours la même chose, les niveaux sont sensiblement tous les mêmes, les ennemies très peu variés (juste la couleur qui change), gameplay absolument horrible, impossible a finir sans tricher (game genie) ... Déja que la version Jap était peu glorieuse on se retrouve avec une version PAL censurée, plus lente, couleurs et noms changés etc. Bref une très belle bouse et sachez que je reste objectif en tant que grand fan de Hokuto no Ken, certains niveaux sont tellement abusés que c'est a se tordre de rire (haches et pierres qui sortent de nulle part juste pour nous faire devenir fou!)

    Verdict de Saga : 1/10
  • Default User Image vieuxshinobi le 03/01/2010 - Mega Drive

    Last Battle est un de mes premier jeux sur MD. Bien entendu ,c'est un peu lent...mais on ne peut le comparer ne serait-ce qu'aux jeux sortis 1 an plus tard sur la MD tellement l'évolution fut rapide!
    Il est tout de même vrai que certain jeu sorti la même année était plus animé! LB restera pour moi un jeu assez dur à finir (sans tricher), qui m'à tenu en haleine des heures durant! Un jeu moyen mais très bon dans son genre.

    Verdict de vieuxshinobi : 6/10
  • cireza le 03/01/2010 - Mega Drive

    Last Battle est en réalité un jeu basé sur Hokuto no Ken. Pas bien long, le jeu propose de parcourir l'univers de la série. On évolue dans des stages basiques avec vue de côté et on pulvérise les types qui se pointent. Certains niveaux plus complexes requièrent de chercher un peu son chemin. La présence d'embranchements sur la carte du monde permet de varier un peu la progression, mais il faudra tout visiter dans l'idéal. J'ai trouvé le jeu très fidèle au manga/anime, et même si c'est l'un des premiers titres de la console et qu'il est très basique et court, il reste agréable à faire une fois de temps en temps (je note la version japonaise).

    Verdict de cireza : 5/10
  • enkhyl le 01/08/2008 - Mega Drive

    Notre petit Ken méritait mieux pour son deuxième jeu sur console Sega et sur MegaDrive, et du coup pour arriver au bout, le survivant c'est le joueur tellement le titre est mauvais, heureusement qu'il a changé de nom en passant chez nous, pauvre Ken...

    Verdict de enkhyl : 4/10
  • tontonsega le 31/07/2008 - Mega Drive

    Si le jeu n'etait sortit il y a si longtemps on pourrais douter de la console sur lequel il tourne.Décors abomifreux,deplacement et scrolling tétraplégiquement unijambistes, une panoplie de coups qui se limite a poing et pied,les persos absoluments pas intégrés dans les decors et l'ambiance dont parle Kasimir je la cherche encore....A éviter sauf si il y a longtemps que vous n'avez pas rigolés!

    Verdict de tontonsega : 3/10
  • Default User Image kasimir le 29/05/2008 - Mega Drive

    Je ne connais que la version europeene, mais personnellement j'ai pas trop mal aimé ce titre. La realisation est ce qu'elle est ( plutot moyenne) mais j'ai bien aimé l'univers, l'ambiance du jeu. Dommage que la difficulté soit si élevée. Il est loin d'etre parfait mais juste pour l'ambiance je lui mets la moyenne.

    Verdict de kasimir : 5/10
  • SLAINE le 16/05/2008 - Mega Drive

    Autant le dire tout de suite, si la version japonaise du jeu (non censuré) est plutôt sympa, la version européenne est une calamité. Nom des personnages ridicules, personnages qui s'envolent quand on les frappe. Boss devenu vert pour éviter de faire trop glauque. Absence de sang, dialogues à mourir de rire, ce jeu est à oublier.... Si toutefois l'aventure vous tente, prenez la version originale qui malgré sa difficulté quasi insurmontable et sa maniabilité à coupé au couteau (merci le jeu de mots) peut vous faire passer de bons moments. Pour la version jap, je mettrais 6. POur la française la note ci dessous parle d'elle même

    Verdict de SLAINE : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Last Battle
    Titre
    Last Battle
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR
  • Last Battle
    Titre
    Last Battle
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_USA
  • Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu
    Titre
    Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Last Battle
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon