Avis de Luke sur Last Battle


Last Battle
Last Battle
Beat'em up
Mega Drive

Aaah, Last Battle, le 3e jeu que j'ai touché dans ma vie sur la belle Mega Drive 1, début 92 chez un ami, après Sonic 1 et Altered Beast.
Du coup j'en garde un souvenir presque positif, puisque je trouvais ses graphismes 16 Bit sympa, bien que je le trouvais pas fou fou déjà à l'époque, même à côté d'Altered Beast.

Alors il est clair que la censure pour la version européenne est un désastre. Déjà que le jeu est TRES moyen pour le support et sa date de sortie, nous enlever l'univers de Ken le survivant le dessert énormément (pas le gâteau à couper au couteau... no Ken... Ok je sors).

Je l'ai bien sûr jamais fini puisque jamais possédé. J'ai regardé des "long play" en vidéo, et franchement c'est pas terrible du tout. Les couteaux (encore eux) à éviter dans des décors d'intérieur vides et ternes, c'est plus que très très moyen pour notre Mega Drive et son 68 000, qui doit sacrément se faire chier.

J'en garde un relatif bon souvenir tout de même, ses premiers jeux 16 Bit joués, on ne peut pas les oublier. Mais clairement, c'est une cartouche qui ne me manque pas beaucoup.

4,5/10 pour la version japonaise du vrai Ken, et pour sa belle jaquette. 3/10 pour notre version européenne, censurée abusivement. Allez, j'lui mets 4, aussi pour les bons souvenirs avec mon ami d'enfance en 92.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu