James Pond: Underwater Agent

James Pond: Underwater Agent
Titre
James Pond: Underwater Agent
Genre
Plateforme
Développeur
Millennium
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
James Pond: Underwater Agent
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • SLAINE le 24/10/2018 - Mega Drive

    Pour être franc j'ai découvert James Pond 1er du nom après avoir fait (et adoré) James Pond 2. Je m'attendais donc à un jeu de plateforme du même type et je pense avoir été déçu. Loin d'être mauvais, c'est un style de jeux de plateformes que je n'affectionne pas particulièrement.
    L'ambiance reste cependant excellente et le jeu manque juste de fun et du côté complètement décalé de sa suite.
    Un titre qu'il faudra que je refasse à l'occasion, histoire d'essayer d'être plus objectif sur ma note finale ;)

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Et bien, le 1er James Pond n'est vraiment pas une réussite! Pourtant le jeu a l'air amusant lors des 1ers niveaux, mais on finit par vite se lasser par l'action répétitive d'autant que malgré la petite taille des stages le level design est bizarre, parfois on est en train de nager et paf, on se retrouve dans un passage secret sans savoir pourquoi, ça arrive assez souvent, à croire qu'ils en ont trop mis!

    James Pond est maniable, pas de problème de ce côté-là, et on progresse assez vite. On retrouve plusieurs aspects du futur James Pond 2, comme les items absurdes qui sont là juste pour scorer. Mais la réalisation ne suit pas! Graphiquement c'est décevant, il n'y a même pas de décors de fond, c'est dire. Même les musiques censée mettre de l'ambiance sont en réalité sinistres. Bref, un jeu qui n'a pas sa place sur 16 bits.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 26/10/2010 - Mega Drive

    Je suis étonné de voir aucun avis pour ce jeu, qui, pour moi, fait partit d'une licence culte de la génération 16-BIT, mais bon je ne suis pas là pour tergiverser à propos de la popularité de la licence. Passons donc à la suite.
    James Pond : Underwater Agent se veut une parodie du célèbre 007, où un poisson agent secret effectue diverses missions : sauvez des compagnons, sauvez des sirènes bimbos ou encore tuer des gamins pollueurs ... vous l'aurez compris, le ton du jeu est plutôt humoristique. Après les 2 premiers niveaux jouables avec les pieds voir même avec les dents, on se dit "Ca à l'air sympa ce jeu, c'est assez reposant c'est pas trop dur, les commandes sont simples, je pense que je vais passer un bon moment". Cependant passé les niveaux suivants, on reviendrait bien sur ce qu'on a dit. En effet, le plaisir du jeu devient presque inexistant tant les missions deviennent saoulantes avec tous les aller retours et les pièges innatendus dont par exemple des tuyaux pièges qui vous font revenir à des niveaux antérieurs. Bref, on est bien loin du Codename Robocod, chef d'oeuvre de la console qui fera vite oublier ce petit jeu sans grande prétention qui a oublier le principal : faire plaisir aux joueurs.

    Verdict de g3n3sis007 : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • James Pond: Underwater Agent
    Titre
    James Pond: Underwater Agent
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • James Pond: Underwater Agent
    Titre
    James Pond: Underwater Agent
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu James Pond sur Mega Drive

    Par Gunstarred le 14/10/2009

    Nul doute, Pond est l'homme de la situation. Que ce soit pour arrêter les fuites des pétroliers ou pour voler au secours des sirènes, aucune mission n'est trop difficile pour lui. Il n'a peur de rien, rien ne l'arrête et il respecte la couche d'ozone.