Hook

Hook
Titre
Hook
Genre
Aventure
Développeur
Sony Imagesoft
Editeur
Sony Imagesoft
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Hook
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Adapté du film du même nom, un jeu de plate-formes sympathique mais accusant quelques années de retard techniquement. Les graphismes sont agréables mais peu impressionnants, bien en dessous des capacités réelles de la mégadrive, tout comme l'animation, la démarche du héros est un peu risible. Les musiques sont quelconques. Dommage qu'on ne puisse pas voler quand on le désire mais seulement quand la jauge est rechargée.

    Le perso semble tout le temps en apesanteur quand il saute, vous me direz c'est normal , il s'agit de Peter Pan. Par contre était-il nécessaire qu'il soit si lent? Cette lenteur est épouvantable, ça fout en l'air pratiquement tout le jeu. Bon, ça reste jouable, mais quand même, on est sur la console de Sonic le hérisson ici. Faudrait voir à ne pas endormir le joueur.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Monsieur X le 02/09/2012 - Mega Drive

    Hook est un jeu tiré du film du même nom, réalisé par Spielberg avec un casting assez impressionnant. Forcément, au vu du succès de ce film, fallait s'attendre à des adaptations en jeu vidéo et que penser de la version MegaDrive ?

    Je vais être honnête: j'ai été agréablement surpris au niveau des graphismes: les personnages sont bien détaillés et Peter Pan répond parfaitement aux commandes: seul l'atterrissage peut éventuellement poser un petit problème mais sans plus donc.
    Je reprocherais qu'il y ait une touche qui ne sera jamais utilisé sur les 3 boutons de commandes que compte la manette MegaDrive. On aura une touche pour sauter, une autre pour attaquer et c'est tout.

    Peter Pan aura la possibilité de récupérer des items pour gagner des points, une épée plus puissante, des feuilles pour augmenter sa barre en plus de pommes pour récupérer de la vie. Grâce à la fée clochette, il pourra aussi voler mais quelques secondes seulement.

    Les musiques sont très agréables à écouter en tout cas et respectent assez bien le thème du film.
    Pour la durée de vie du jeu, Contrairement au film: au lieu de passer directement du repaire des enfants perdus au Port des Pirates, Peter Pan dans le jeu doit se taper tout le pays imaginaire pour débarrasser le pays des pirates et chaque niveau est varié: on traverse une forêt, des montages, des chutes d'eau, des grottes, le port des pirates et bien d'autres....

    La difficulté est progressive mais attention, si vous mourrez dans un niveau, vous recommencez depuis le début du niveau: pas de checkpoint (sauf avant le combat de Boss) et pas de mots de passe.
    J'avoue que cela aurait été sympa d'avoir le système de mots de passe car si on est à la moitié du jeu et qu'on éteint la console, ben la prochaine fois, faudra tout recommencer du début et ça c'est frustrant.

    Au final, Loin d'être un gros Hit, Hook sur MegaDrive est un jeu très agréable qui a le mérite de faire partie de la ludothèque SEGA de mon point de vue.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Hook
    Titre
    Hook
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Mega CD

  • Hook
    Titre
    Hook
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Hook
    Titre
    Hook
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Hook
    Titre
    Hook
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA