Galactic Attack

Galactic Attack
Titre
Galactic Attack
Genre
Shoot'em up
Développeur
Taito
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Classification
Galactic Attack
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image SuperJeffreeze le 10/10/2014 - Saturn

    Passons sur le nom à coucher dehors (Layer Section, le titre jap en jette quand-même davantage) et constatons les qualités indéniables de ce shoot: rythme endiablé, réalisation de très bonne facture, avec un gameplay sur deux niveaux très efficace (à la Xevious, un titre de Namco sorti en 82, pour ceux qui ne connaîtraient pas...) et des sprites énormes qui ont bien la classe, il faut le dire (le boss du stage 3, notamment). Niveau musiques, par contre, rien de bien percutant, les thèmes insipides n'accompagnent pas l'action comme elle l'aurait mérité (en parlant d'action, amis de patterns bien vilains, vous allez être servis). C'est bien dommage, une bande son moins anecdotique m'aurait probablement incité à mettre une note supérieure, ouep, à ce point là. Quoiqu'il en soit, c'est de la bonne came raffinée par Taito, nous ayant fait grâce d'une sortie européenne (rarissime pour un shmup Saturn) alors n'attendez plus, courez vous y frotter !!!

    Verdict de SuperJeffreeze : 7/10
  • spindash le 13/04/2014 - Saturn

    Conversion de Gunlock sur Saturn, Layer Section est un excellent shoot 'em up réalisé par les talentueux de Taito. De la belle 2D, un système le lock simple mais ô combien efficace et fun. Le soft peu sembler facile pourtant, la difficulté augmente au fur et à mesure d'ailleurs, le dernier boss est vraiment chaud à battre avec des paternes assez bombons. J'ai envie de dire que ce Layer Section est un peu le "shoot 'em up école" c'est à dire, le jeu à faire afin de connaitre toutes les qualités de ce genre de jeu. Très bon sans aucun doute à découvrir d'autant plus qu'il est sorti en Europe en tant que Galactic Attack.

    Verdict de spindash : 8/10
  • cireza le 28/07/2013 - Saturn

    Excellent shoot'em up, au rythme soutenu et à la réalisation 2D de toute beauté. La difficulté est bien dosée, et le gameplay basé sur deux plans apportent pas mal de possibilités.

    Sans être du niveau de l'excellentissime Radiant Silvergun, Galactic Attack reste un très bon shoot pour la console, dispo en PAL qui plus est.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Default User Image romuc55 le 24/02/2008 - Saturn

    Les shoot'em up, trouve en ce jeu un très bon représentant de leur catégorie trop peu répandue. Ce shoot outre ses qualités techniques, propose un concept original : en effet le jeu se déroule sur 2 niveaux, en différenciant les ennemis évoluant en dessous de vous de ceux arrivant devant vous, et là où c'est fort c'est que les ennemis peuvent passer de l'un à l'autre. La première partie du jeu est bien dosée en terme de difficulté, mais cette dernière va devenir par la suite assez coriace,ce qui ne va pas nous déplaire car sinon les 7 niveaux seraient vite avalés. Possédant plusieurs niveaux de difficultés paramétrables, un mode 2 joueurs on s'amuse à tenter d'éclater et d'améliorer toujours ses scores. Fan de shoot, jetez vous dessus les yeux fermés.

    Verdict de romuc55 : 9/10
  • tontonsega le 11/09/2007 - Saturn

    Que ce titre est bon...mais que le titre Euro est nul!
    Tout ça pour dire que cette bombe de Taito est un des tous meilleurs titres sur la Saturn Euro.
    Très beau,très fluide, et très dur (enfin juste ce qu'il faut!)Tout fan de SHMUP ce doit de l'avoir dans sa collection aux cotés de TF5 et Radiant Silvergun (entre autre).

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image Asta le 25/08/2007 - Saturn

    Galactic Attack, Gunlock, Layer Section...Le jeu aux multiples noms mais quel jeu ! La réalisation bénéficie d'un très grand soin. Même aujourd'hui il impressionne par la taille de ses sprites et effets 3D du plus bel effet. Shoot old school, il mérite votre attention mais il faut savoir s'acharner pour espérer voir le bout : la difficulté est très relevée et risque d'en frustrer plus d'un.

    Verdict de Asta : 7/10

Saturn

  • Passer de 4 à 8 crédits

    Default User Image Par romuc55 le 17/02/2008

    A l'écran titre du jeu (start, otions) maintenez enfoncé les boutons R + L + C + Gauche tout en validant avec le bouton start. vos crédits de début normalement au nombre de 4 passe à 8.

Saturn

  • Galactic Attack
    Titre
    Galactic Attack
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Galactic Attack
    Titre
    Galactic Attack
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_USA
  • Layer Section
    Titre
    Layer Section
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon