Un jeu terriblement addictif, l'action est rapide avec ses niveaux qui se terminent en 15 secondes chrono pour peu qu'on assure, excellent pour les réflexes! La seule chose que je reproche est qu'on rebondisse contre les murs, j'ai toujours trouvé ça un peu pénible. Sinon il n'y a rien à redire au niveau du gameplay, c'est simple, prenant et très amusant, et la maniabilité est parfaite.
Ce soft regorge du charme des 1ers jeux mégadrive. Reste que Flicky est techniquement complétement à la ramasse, les graphismes feraient honte à la master system, il n'y a qu'une seule musique (du genre...
Remettons les pendules à l'heure : Flicky est en fait un jeu d'arcade sorti en 1984 sur System 2, l'un des tous premiers hard arcade de SEGA. Cette version en est la conversion quasi-fidèle : seul le son est diférent. Le gameplay est un complexe mais accrocheur comme le fait que les oiseaux valent plus de points en les ramenant d'un seul coup et autres subtilités. Bref, un excellant jeu pour passer un bon moment, seule la partie graphique laisse à désirer, faisant plus penser à une Master System.
Flicky qui est sorti sur SG-1000 est un casse tête complètement dingue sa conversion MegaDrive est plutôt réussi bref ce cher oiseau Flicky doit sauver des canaris des griffes de ses sales matous un jeu que j'appécie personnellement .
Alors la, ça ne casse pas des briques. Je n'arrive pas à me passionner pour ce jeu et jouer plus de 5 minutes. A éviter. Ce jeu fait malheureusement aussi parti de la compilation "classic collection"
Flicky jeu simple et pas casse tête amusez vous juste a secourir les pauvres petits oiseaux des méchants chats. Bon d'accord le principe est un peu râteau mais on s'en satisfait quand même pour se détendre car tous le monde peux y jouer.
Un des premiers jeux a avoir ete disponibles sur Megadrive.Techniquement on n'est bien plus proche d'une Master System que d'une console 16 bit mais j'ai trouvé le principe assez accrocheur au final.pas le jeu du millenaire mais assez addictif finalement.
Pour ceux qui connaissent bien le monde de Sonic, Flicky est le petit oiseau qui a eu l'occasion de s'illustrer dans le jeu du hérisson bleu. Ici on est en présence d'un jeu de plateforme à l'ancienne. Des tableaux fixes sont prétextes à des plateformes sur lesquelles des poussins sont prisonniers. Il faut donc aller les sauver en évitant les chats, et autres petits ennemis mignons qui parsemment le jeu. Problème, il n'y a aucune fin, les tableaux se suivent à l'infini (ou bien je ne suis pas allé assez loin). Il s'agit donc d'une course au score. Graphiquement la...
la realisation de Flicky nous rapproche plus de la Master que de la megadrive. Le jeu également, ou vous devez attrapez des poussins et ressortir du niveau sans vous faire bouffer par les chats et autres ennemis. J'aurais aimé plus de ce jeu, tout d'abord qu'il est une fin, et qu'il ne se contente pas du minimum...
Des chats-tigres rôdent sur chaque étagère, des lézards visqueux se rapprochent lentement mais sûrement. Flicky, le petit oiseau bleu qui a un faible pour les poussins, veut les aidez à trouver la sortie. Mais les chats et les lézards leur bloquent le chemin!