Je dois dire que je ne partage pas l'enthousiasme général pour ce titre. Même s'il est indiscutablement très bien réalisé, le level design est bordélique et les combats souvent confus. Le jeu n'arrive pas à nous embarquer comme Ristar, dans un style proche, la faute à vouloir trop en faire.
La difficulté en version US m'a paru un peu débile au point de ne plus s'amuser par moments. Rien à redire sur la réalisation qui est fantastique, en dehors d'un manque fréquent de lisibilité.
A vouloir trop en faire, Treasure ont perdu de vue l'essentiel.
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de plate-formes d'un tel niveau. C'est un véritable festival d'inventivité, d'humour et de performance technique. Rien que pour les graphismes, c'est juste hallucinant, les décors sont d'une originalité sans équivalent, surréalistes, enchanteurs, délirants, c'est un régal pour les yeux, comme quoi la qualité des graphismes d'un jeu ne se résume pas uniquement au nombre de couleurs affichées à l'écran. Ici le terme "décor" est pris au pied de la lettre, puisqu'on peut voir littéralement des ouvriers changer le décor de fond pour la scène suivante! Le tout fourmille...
Pas besoin de vous présenter treasure, deja aux commandes de GUNSTAR HERO. Revoila notre studio préféré avec un petit bijou de plate forme dans le monde des ... marionnettes.
J'ai pris un certain plaisir a m'y aventurer grace aux graphisme et a l'univers attachant, mais le studio n'est pas parfait non plus ... il nous le fait remarquer a cause de la difficulté assez mal dosée de certain niveaux.Ça passe vraiment pas loin du hit !!
Avec ce jeu Treasure montrait déjà qu'il avait tout compris aux jeux vidéos : une réalisation impressionnante des bonnes idées toutes les 30 secondes, une bonne quantité de boss et une ambiance franchement loufoque qui ne se prend pas au sérieux.
Le problème de ce Dynamite Headdy est que sur Megadrive la concurrence est rude dans le domaine de la plate-forme (c'est rien de le dire !).
Reste un excellent jeu avec une difficulté assez mal dosée en effet.
Attention, claque technique sur notre MegaDrive chérie, le jeu est doté d'une réalisation plus qu'au poil, c'est beau, mais ça ne fait pas tout et je trouve le soft finalement d'un intérêt moyen si on le compare à un Sonic 2, comme le dit Tonton, sa difficulté est mal dosée... Dommage.
Si Dynamite Headdy est effectivement une prouesse technique sur la megadrive, il est loin d'etre le meilleur Treasure a ce jour.Certes le jeu est amusant et agreable a faire mais sa difficulte assez mal dosé lors de certains stages et boss font un peu tache sur son CV.
Un bon jeu mais pas si parfait que ça.
Après avoir mis tout le monde à genoux avec un Gunstar Heroes époustouflant, Treasure récidivait avec ce Dynamite Headdy tout aussi incroyable (passons sur le McDonald Treasure Land, très moyen). On se retrouve ici avec un jeu de plateforme survolté contenant quelques passages de shoot. Le tout dans le monde loufoque des marionnettes. La réalisation est encore une fois des plus impressionnantes et de très haute volée pour la Megadrive... Un hit encore une fois. Merci Treasure!
Ce portage Game Gear m'a déçu. La console a démontré à maintes reprises qu'elle pouvait accueillir des portages bluffants, mais Dynamite Headdy n'en fait hélas pas partie. Et pourtant, cela commence plutôt bien sur le plan graphique : les sprites sont gros, les décors sont colorés, les ennemis et boss plutôt variés et imposants.
Le principal problème réside dans le fait que le jeu est devenu plus difficile, principalement à cause d'un manque de visibilité, et que des coupes importantes ont été faites au niveau du contenu. La musique aussi m'a franchement déçu, la console peut faire bien mieux que...
Ce jeu n'est sorti qu'au Brésil (contrairement à la version game gear). Graphiquement ce titre est vraiment très beau, un des plus beau de la console, on reconnaitra avec plaisir beaucoup de décors tirés de la version mégadrive, dommage que ça manque un peu de vie (décors statiques). La maniabilité est d'une précision incroyable, c'est la perfection, je ne crois pas avoir jamais vu mieux sur master system à part le 1er Sonic. L'animation est également d'une fluidité inouïe, techniquement ce jeu atteint pratiquement le summum de ce qu'il est possible de faire sur la 8 bits de Sega. On...
A l'ecran titre se placer sur Start et appuyez sur C A gauche droite B et start
Le décors est planté! La marionnette à la tête dure est bien décidée à prouver sa valeur. Vous disposez de 14 têtes interchangeables toutes plus délirantes les unes que les autres selon que vous désirez mordre, cogner, sauter, shooter...Afin de vous frayer un chemin jusqu'au château des Démons des ténèbres.