Dragon's Fury

Dragon's Fury
Titre
Dragon's Fury
Genre
Divers
Développeur
Technosoft
Editeur
Tengen
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Dragon's Fury
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Luke le 07/03/2020 - Mega Drive

    Dragon's Fury, une de mes 3 meilleures cartouches Mega Drive avec Sonic 1 et Thunder Force 4, devant Phantasy Star 4 et Sonic 2.
    Je l'avais découvert sur une cassette VHS d'un numéro de Megaforce courant 92. J'étais encore sur Master System, et quand j'ai vu ce jeu tourner, dans ma tête c'était : mais c'est quoi ces bruitages de dingue, cette ambiance de dingue ?!

    On a l'équipe des Thunder Force qui est derrière cette adaptation de la PC Engine de Devil's Crush, et ça se sent : dans les musiques, dans la finesse des graphismes, dans la programmation léchée.
    La cartouche n'est qu'une 4 mega, mais quelle finesse globale ! Certains bonus stages sont même très impressionnants. Je pense au 6e où le soin du détail est complètement incroyable pour un titre sorti le 10 octobre 1991 au Japon, même pour un décors fixe.

    Mais par-dessus tout, c'est l'ambiance de cette cartouche qui est tout bonnement géniale. La musique de la table principale est tout simplement une des plus fameuses que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo, bien fière face à celles de Thunder Force 4, c'est dire. Les bruitages sont géniaux, on s'éclate pendant des heures à tuer tout ce petit bestiaire, à chercher les bonus stages, à monter son score...

    Pour moi, Dragon's Fury est meilleur que son aîné Devil's Crush. Rien que pour le remaniement des bonus stages et la variété des musiques, quand elles se répètent sur PC Engine. Pareil, le fait que sur cette dernière les graphismes soient étirés, ça à l'ère moins fin, bien que la table parait faussement plus large. Sur Mega Drive, la définition supérieure a permis de créer la colonne d'informations de droite, un plus indéniable. Les musiques sonnent aussi mieux sur la console de SEGA, un côté "8 Bit" persiste sur la Nec, même si c'est bien supérieur à de la Nes ou de la Master System, on est d'accord.
    Reste à Devil's Crush un graphisme un peu plus coloré pour la table principale, mais il n'est pas forcément plus beau. Les mecs de chez Technosoft on fait un super boulot pour la 16 Bit de SEGA, avec des couleurs un peu moins "flashy". Et encore une fois, les nouveaux bonus stages sur Mega Drive sont bien plus beaux, plus recherchés et détaillés, sans parler de l'exclusif 7e de fin du jeu...
    La bille n'est pas moins maniable sur Mega Drive comme il est dit souvent. Je pense plus à une question d'habitude, très honnêtement. On a juste un bug sur la SEGA sur la sortie tout en bas à gauche, même avec la tige en position de blocage. J'en ai perdu un paquet là-bas XD

    Y'a 4 cartouches qui m'avaient à l'époque littéralement scotché sur Mega Drive : les Sonic 1 et 2, Thunder Force 4, et ce Dragon's Fury, bien plus que sur n'importe quelle autre console 2D. Sur Super Nintendo, seuls Super Mario Kart et Street Fighter II turbo m'ont autant hypé, aucun autre. Les jeux Neo Geo sont pour certains fantastiques, mais leurs durées de vie sont pour moi inférieures, moins addictifs. Les goûts et les couleurs...

    J'ai les 3 versions au complet : Euro, Jap et US. C'est très rare, mais sur ce cas-ci, j'aime moins la jaquette japonaise que les 2 autres.
    Note ultime Pour Dragon's Fury. J'y reviendrai toujours, je ne vois pas la Mega Drive sans ce titre.
    Il rentre sans hésitation dans mon TOP 15 "BestGameEver". Aucun autre jeu de flipper m'a autant rendu accroc, très peu d'autres jeux vidéo d'ailleurs. Chef-d'oeuvre 2D, définitivement.

    10/10

    Verdict de Luke : 10/10
  • cireza le 26/02/2018 - Mega Drive

    Découvert sur le tard, Dragon's Fury est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur MegaDrive. Et clairement le meilleur jeu de flipper du support.

    Initialement sorti sur PC Engine, cette version MegaDrive réalisée par Tecnosoft envoie du pâté. Les visuels sont excellents, en particulier ceux des stages bonus. Le thème du jeu est fantastique, il est extrêmement long et nous plonge à fond dans le trip metal/démoniaque du jeu.

    Enfin le jeu répond très bien, avec une boule qui n'a certes pas la physique la plus réaliste du genre, mais à laquelle on s'habitue tout de même.

    Comme quoi, avec peu de contenu, on peut pondre un jeu mémorable lorsque qualitativement parlant, tout est au top. Un jeu auquel on peut jouer et rejouer encore sans se lasser. Il rejoint mes références du genre que sont Last Gladiator et Necronomicon sur Saturn.

    Verdict de cireza : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu de flipper séduisant, moi qui n'aime pas trop le genre ça me ferait presque changer d'avis! L'atmosphère mi-gothique mi-morbide est particulièrement réussie, les graphismes sont excellents et les musiques tout à fait dans le ton, voilà un jeu dont l'ambiance ne laisse pas indifférent! Hélas, je n'apprendrai rien à personne en disant que la difficulté est vraiment beaucoup trop élevée, c'en est écœurant, et l'écran est beaucoup trop surchargé d'ennemis à détruire.

    Le tilt ne sert à rien car il ne modifie jamais la trajectoire de la bille qui semble n'en faire qu'à sa tête. Dommage, ça ternit l'excellente impression que donne ce titre. Cela reste un bon jeu avec de très bonnes trouvailles et à la réalisation soignée, mais qui aurait facilement pu devenir un hit incontournable si le comportement de la bille avait été plus réaliste.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Voila un assez bon jeu de flipper sur 16 bits. Si on est fan d'heroic fantasy ou de sorcellerie on aimera a coup sur, moi ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas réussi a accroche a cette ambiance malsaine et crados.

    Verdict de Arch : 6/10
  • Default User Image Death Adder le 11/07/2009 - Mega Drive

    Le meilleur jeu de flipper auquel j'ai joué sur console (il explose largos Sonic Spinball)! La thématique heroic-fantasy/horreur, la musique qui balance et ses nombreux tableaux bonus. Un sans faute si ce n'est la difficulté bien casse-tête!

    Verdict de Death Adder : 10/10
  • spindash le 15/05/2009 - Mega Drive

    Acheté à sa sortie, Dragon's Fury est pour moi, le meilleur jeu de flipper... rien que ça! Ses mélodies, ses tableaux, ses graphismes, les boss, l'ambiance bref, tout est réussi! De nombreuses nuits blanches cependant, ce n'est pas évident à faire la fin. Quoiqu'il en soit, Dragon's Fury sur Mega Drive est un excellent titre.

    Verdict de spindash : 8/10
  • SLAINE le 15/02/2009 - Mega Drive

    Peut être le titre qui m'aura réconcilié avec les flippers sur console (avec pinball fantasy). Très bien réalisé, tableau hyper bien pensé, réaction de la balle impeccable. Le gros reproche sera surtout au niveau de la difficulté excessive et à une réalisation qui a quand même pris un coup de vieux aujourd'hui. Le meilleur dans le genre sur megadrive pour peu que vous aimiez les flippers.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image kasimir le 27/08/2007 - Mega Drive

    Dragon s fury est un bon jeu de flipper tres bien realisé.
    La bande son est excellente et contribue à l'ambiance du jeu.
    Dommage que qu il faille atteindre le milliard de pts pour voir le chef de fin... autant dire que c est impossible avec 3 balles!!!
    D'autres tableaux n'auraient pas été du luxe, mais bon, cela n'enleve rien au plaisir de ce faire une petite partie... tiens, du coup j'y vais de ce pas..;

    Verdict de kasimir : 8/10
  • tontonsega le 14/08/2007 - Mega Drive

    Le flipper ultime de la megadrive....tout le reste n'est que poussieres aux cotés du must du genre sur console.Mais quand on sait que l'equipe derriere ce jeu n'est ni plus ni moins que celle responsable des Thunderforce,tout est dit! Conversion du fantastique Devil crush sur PCE, Dragon's fury est un bijou du genre. Graphismes au top,animation fluide et rapide..parfois trop! Une opera rock en guise de bande son que vous vous surprendrez a siffloter des haures apres avoir arreté le jeu; le theme principal est une merveille. malgré un seul plateau de jeu qui peut sembler un peu juste, vous avez egalement accès a des tableaux bonus ou à des tableaux "Boss",ce qui casse un peu la routine. la jouabilite est des plus simple,et il y a meme la possibilite de secouer le flipper quand la boule se coince. Sachant que pour parvenir au boss final il vous faudra atteindre 1 000 000 de points...la route sera longue. Par contre oubliez sa suite (Dragon's revenge)qui nous vient des équipes d'Atari. Et là tout est dit...aussi!

    Verdict de tontonsega : 9/10

Mega Drive

  • BOSS FINAL

    Par tontonsega le 28/10/2008

    Pour acceder au dernier boss avec un stock de 50 boules entrez ce mot de passe:
    ABENAXUOF4

  • NOUVELLES MUSIQUES

    Par tontonsega le 26/10/2008

    Pour jouer avec des musiques cachées issues d'autres jeux de Technosoft entrez les codes suivants.

    OMAKEBGM01
    OMAKEBGM02
    OMAKEBGM03
    OMAKEBGM04

    chaque mot de passe correspond a une musique entierement remixée...dont du TF3!!

  • Codes en tous genres.

    Par tontonsega le 25/09/2007

    entrez les code suivants:

    DEVILCRASH: demarrez avec 8 boules.
    H8A0FU3GIA: chef de fin avec 10 millions
    ALCLAE8ECK: chef de fin avec 22 boules
    36BW3GQNC5: 99 boules
    TECHNOSOFT:commencer a 2 millions et 10 boules
    THEDEVILSI:
    KUBWA6CFUD: commencer avec 42 boules.

Mega Drive

  • Dragon's Fury
    Titre
    Dragon's Fury
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Dragon's Fury
    Titre
    Dragon's Fury
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Devil Crash MD
    Titre
    Devil Crash MD
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon