Dragon Ball Z

Dragon Ball Z
Titre
Dragon Ball Z
Genre
Combat
Développeur
Bandai
Editeur
Bandai
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Classification
Dragon Ball Z
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image molodoi5 le 28/01/2011 - Saturn

    Un dragon ball Z qui à su faire parler de lui tellement il est excellent, un gameplay original et très appréciable, le mode histoire on traverse toute la saga allant des sayens aux majin, le mode 2 joueurs est génial, graphiquement rien à dire l'animation des attaques spéciales est sublime en conclusion, un hit!

    Verdict de molodoi5 : 10/10
  • Dwight le 21/05/2010 - Saturn

    Seconde adaptation du manga sur Saturn. Encore un jeu de baston me direz-vous? Eh oui, mais en 3D s'il vous plait. Enfin, 3D mais avec déplacement 2D. Il en ressort pas un jeu spécialement magnifique mais qui reste cependant fidèle à l'anime. Le roster est, comme dit par d'autres précédemment, plus que complet. Reste alors à voir le jeu en lui-même en terme de gameplay et de replay value. S'il y a possibilité de refaire le jeu en respectant le scénario original, cela ne reste cependant pas une obligation... Bref, plusieurs scénarios sont possibles. Cela aurait été bien beau si le gameplay n'avait pas été aussi lourd et répétitif. Bref, un bon petit jeu qui présente cependant trop de lourdeurs pour être vraiment captivant. Dommage!

    Verdict de Dwight : 6/10
  • Shenron le 06/08/2009 - Saturn

    Niveau adaptation, il n'y a rien à redire. le roster est tout à fait complet, et c'est le premier jeu à retracer la saga jusqu'à la mort de Buu. Le déroulement du mode story incite également à suivre la trame du manga, c'est un très bon point,et les illustrations et les bruitages mettent dans l'ambiance.

    Malheureusement le système de jeu, s'il part d'une bonne idée, est trop basique et bourrin pour vraiment accrocher au jeu. Personnellement je me suis amusée le temps de finir le solo et le mode spécial, mais je sais que je n'y retoucherai plus.

    Et honte sur les traducteurs qui ont réussi à faire deux fautes dans le mot "Chargement" !

    Verdict de Shenron : 6/10
  • Default User Image cematinla le 24/07/2009 - Saturn

    Clairement je n'ai jamais été fan des conversions de licences, et DBZ est loin de me faire changer d'avis, pourtant faut bien lui reconnaitre que face aux épisodes 16bits cette mouture SAT propose des combats bien plus proche de l'anime, ici le combats ne se résume pas a une profusion de balançage de KAMEHAMEHA inter-continantaux, beaucoup plus de corps à corps et une évolution fidèle au fil de l'histoire de l'anime.
    la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard mais reste très honnête, pour le reste... Le petit plaisir de voir en début de partie un Goku tout pourrit qui évolue et deviens ce que l'on sait à la fin de la série.
    Pour les très GROS fan.

    Verdict de cematinla : 5/10
  • SLAINE le 28/10/2008 - Saturn

    Je ne suis pas fan de cette version. Je lui préfère le shin butoden, plus proche des versions 16 bits que j'affectionnais à l'époque. Il reste cependant un jeu sympa avec des affrontements de qualité.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • Default User Image Alex le 26/10/2008 - Saturn

    Le seul jeu DBZ a être sorti en Europe sur Saturn. Déjà présent sur Playstation, ce version est de très bonne qualité et n'a rien à envier à la version concurrente. Contrairement à cette dernière, nos personnages sont en pseudo 3D (en 2D si on veut). Mais cela ne gâche rien. Les attaques sont spectaculère et sont fidèles à la série animé. Les personnages sont particulièrement nombreux. Et surtout, le meilleur point c'est ce sentiment de liberté qu'on a dans ces immenses plaines désertiques. D'ailleurs, à propos de désert, c'est vraiment le cas dans les décors. À pars quelques sapins et de collines qu'on peut détruire à coup de boules de feu, il n'y a rien de rien. Seul le niveau des domaines des Dieux est magnifique en arrière plan. Le sentiment de liberté disparait totalement en mode 2 joueurs. C'est un peu comme se battre dans une toute petite cage à lapin. Et aussi, c'est un jeu uniquement pour les vrais fans, les dur de dur. Car si vous suivez le scénario à la lettre (mais c'est en le connaissant via l'animé ou le manga, car rien est indiqué dans le jeu), vous aurez la vrai fin, mais c'est tout. On peut difficilement parler d'un jeu de combat aussi, car les attaques spéciales (les seules attaques qui réduisent la vie de votre adversaire) peuvent s'effectuer uniquement si vous faîtes des combos tout azimut sur l'adversaire, jusqu'à ce la "Power Balance" en bas de l'écran penche en votre faveur. Les combats sont long, mais dans l'ensemble, ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit dans l'animé et c'était le but recherché. Sinon aussi, les musiques sont bien pourries.

    Verdict de Alex : 6/10
  • Default User Image fabest le 01/09/2008 - Saturn

    Est-ce un portage de la version PC Engine (sur CD)?
    On le dirait bien à la description, mais il n'y a pas de screenshots...

    Si c'est le cas le jeu est bien sympa, original mais assez court aussi.

    Verdict de fabest : 7/10
  • cireza le 25/07/2008 - Saturn

    Ce Dragon Ball Z est celui qui a permis de reproduire avec le plus de fidélité les affrontements de l'anime. Le gameplay est bien pensé et très original pour l'époque. Un temps d'adaptation est indispensable en revanche. Une fois ce délai passé on prend beaucoup de plaisir d'autant plus que le jeu est super complet. En revanche, l'absence de mode deux joueurs potable et le fait qu'au final tous les persos se jouent de la même façon (ce qui rend le jeu répétitif) ternissent un peu le bilan de ce jeu, qui reste tout de même très très bon à mes yeux.

    Verdict de cireza : 7/10

Saturn

  • Tous les personnages et le mode spécial

    Default User Image Par molodoi5 le 01/05/2008

    A l'écran "press start" maintenez X+Y+Z et appuyez sur start ensuite retournez a l'écran press start (en faisant A+B+C+start) et faite à nouveau cette opération et voila

Saturn

  • Dragon Ball Z
    Titre
    Dragon Ball Z
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu
    Titre
    Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon