Doom 32X

Doom
Titre
Doom
Genre
Tir
Développeur
ID Software
Editeur
ID Software
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Doom 32X
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Gameplay

32X

  • SLAINE le 15/05/2015 - 32X

    Comme quelques commentaires ici, je vais être moins indulgent avec cette version 32X. Certes la megadrive n'était pas la meilleure machine pour l'adapter et le 32X fait donc un gros boulot pour arriver à ce résultat.
    Par contre on est très loin de la version PC sur tous les aspects. Graphiquement la pixellisation est très prononcée et la bande sonore a pris un sacré coup, sans compter la fenêtre de jeu extrêmement réduite ... Avec la manette megadrive on ne peut pas dire que le confort soit optimal pour jouer à un FPS non plus ... La version jaguar s'en sort mieux sur tous les points évoqués mais il est vrai qu'on est sur là sur une console "64bits".
    Heureusement l'animation ne souffre d'aucun défaut sur 32x (du au choix des programmeurs de faire une petite fenêtre de jeu), et le bruitage des armes reste excellent.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 22/07/2014 - 32X

    Bon, je vais être un peu moins sympa, mais je trouve que cette version de DooM n'est pas une franche réussite. Passons sur l'aspect technique, honorable pour le support (malgré la fenêtre réduite, qui ne nuit aucunement au gameplay), et concentrons-nous sur les défauts qui n'ont pas été énumérés: déjà la visée auto, quasi inexistante, car d'une imprécision totale (du bien meilleur boulot sur jaguar) et qui vous cassera le rythme du jeu à maintes reprises. Deuxièmement, les musiques sont à chier (ne me dites pas que la megadrive ne pouvait pas faire mieux, certains youtubeurs se sont essayés à remixer décemment "At DooM Gates" à partir de son sound chip, et le résultat est plus que probant. Pour finir, le pire du pire: où est passé Inferno, le 3ème épisode? le jeu se voit ainsi amputé d'un tiers, ce qui est énorme, et entache grandement la durée de vie du soft. Impardonnable. Je mets tout de même la note de 6, car je suis un inconditionnel de DooM, il est d'ailleurs dommage qu'aucune console sega n'ait su accueillir décemment ce titre de légende (y a qu'à voir la version saturn, quel gâchis).

    Verdict de SuperJeffreeze : 6/10
  • Gunstarred le 06/07/2010 - 32X

    Quelle claque! Ma première expérience de Doom et sur 32x.
    Un jeu qui ma bluffé par ces graphismes et sont ambiance et le jeu tourne sans aucun ralentissement avec des musiques bien sympatoche mais qui peuvent être énervante au bout d'un moment.
    Juste deux points noir : la résolution graphique(ont s'y habitue) et le manque de password.
    Mais cela reste un jeu magnifique et à essayer absolument!

    Verdict de Gunstarred : 8/10
  • Default User Image Glenni le 13/06/2009 - 32X

    Ah voici le classique des classique des FPS sur la belle 32x. Il est vrai que le titres est connu mais il faut se dire qu'a l'époque il fallait posséder un ordinateur pour jouer a ce grand jeu. Grâce a la 32x cela est possible pour les possesseurs de l'adaptateur 32x et d'une Megadrive. Fluidité au rendez vous, contrôle du marine avec la manette réussi, sang et tripes au rendez vous, et musique intégré. Résultat, on peux tâter de cet excellent jeux sans réinstaller une vielle brouette windows 95 pour profiter de ce culte ;). Il y'a peut être la résolution graphique qui peux paraitre légère mais du moment que le jeu est fluide on s'en plain pas ;). A posséder sur toute 32x qui se respecte.

    Verdict de Glenni : 9/10
  • Default User Image Rage le 25/02/2009 - 32X

    Étonnante conversion car supérieur à de la Saturn ! Pas totalement car la résolution graphique est inférieure mais aucun ralentissements !!
    L'argument de dire que la 32X fait aussi bien que le PC était donc assez réel d'aucun que Séga ne censure pas .
    Le style Doom like est né de ce jeu mythique alors à moins d'être allergique au genre c'est sur MD32X que ça se passait en 1994 !!

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image Carnage le 24/02/2009 - 32X

    Super jeux de tir à la première personne, qu'est ce que j'ai pu passer des heures derrières ce jeu, même si c'était sur PC. Une très bonne adaptation et rien que la boîte donne déjà envie de jouer à ce jeu. Excellent comme dirait Mr Burns.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image bountyboy le 17/06/2008 - 32X

    Une exellentze version à l'ambiance et aux graphismes fidèles au jeu original sur PC. Un titre indispensable pour tout possesseur de 32X.
    Le gros point noir reste les musiques au rendu ridicule sur cette version...

    Verdict de bountyboy : 8/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - 32X

    Coversion osée, et pas totalement réussie notamment à cause de ces bordures sur l'ecran qui réduit l'image, pour le reste tout y est, la meilleure version après celle sur Jaguar selon mo, oui, vraiment :)

    Verdict de enkhyl : 7/10

32X

  • Accéder aux niveaux cachés

    Par Monsieur X le 27/02/2014

    Note: il faut savoir que les astuces ont été réalisés sous le niveau de difficulté "Ultra-Violence", ce qui correspond au niveau 4 sur 5. Suivant le niveau de difficulté, le bestiaire peut varier.

    Le Niveau 16 :

    Il s'agit tout simplement de terminer le jeu en utilisant AUCUN code quel qu'il soit.
    Une fois le niveau 15 terminé, vous accéderez automatiquement au niveau 16 et affronterez 4 Barons Of Hell dans une première salle, ainsi qu'une quinzaines de Cacodémons dans la 2e et dernière salle du niveau.

    Le Niveau 17 :
    Le Niveau 17 est accessible depuis le Niveau 3.
    Pour accéder au niveau 17, il faut déjà trouver le moyen de faire apparaître un pont en déclenchant un interrupteur.
    Éliminez tous les ennemis présents dans la première zone, allez sur la gauche et nettoyez la zone de tous les ennemis de nouveau.

    Vous verrez une porte tout au fond du couloir : n'y allez pas, c'est pour la carte d'accès de couleur bleue. Avant d'aller vers la porte métallique du fond, prenez à gauche après avoir éliminé tous les Imps (les démons lanceurs de boules de feu), actionnez l'interrupteur et revenez en arrière (là où vous avez utilisé le baril explosif pour éliminer une grosse partie des ennemis).

    Un nouveau chemin s'est ouvert : une fois la zone nettoyée, retournez aux escaliers et vous entendrez un bruit comme si une porte venait de s'ouvrir : il faudra courir vers la gauche et si vous arrivez à rejoindre le bord, un chemin s'ouvrira : descendez les escaliers et éliminez les 3 Imps avant de récupérer la sphère bleue.

    Une fois la sphère bleue récupérée, revenez en arrière mais au lieu de prendre la droite pour retourner vers le début du niveau, courrez tout droit pour accéder à une autre zone secrète : éliminez les ennemis présents, récupérez les divers items et armes avant de prendre un chemin qui se trouve sur le côté (vous serez obligé de marcher sur la mare radioactive pour cela et sans la combinaison), vous trouverez un interrupteur : c'est celui qui fera apparaître le pont nécessaire pour aller vers le niveau 17, vérifiez le mur d'à côté pour ouvrir un passage secret qui vous ramènera vers le début du niveau.

    Une fois le pont traversé de nouveaux ennemis en nombre apparaîtront (attention, certains seront bien cachés), ensuite vous pourrez récupérer des items de santé ainsi que celui de l'armure : un interrupteur de sortie sera présent et vous pourrez enfin faire le niveau 17.

    Notez que lorsque vous aurez fini le niveau 17, vous irez ensuite au niveau 4.

32X

  • Doom
    Titre
    Doom
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR