Donald in Maui Mallard

Donald in Maui Mallard
Titre
Donald in Maui Mallard
Genre
Plateforme
Développeur
Disney Interactive
Editeur
Disney Interactive
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Donald in Maui Mallard
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • cireza le 06/01/2013 - Mega Drive

    Le dernier jeu Disney de la console est un très bon représentant de la qualité de ces jeux d'une manière générale. Maui Mallard est un jeu de plateforme qui tire très bien parti des capacités de la console. Les visuels sont soignés, la palette très bien exploitée, l'ambiance un peu sombre est agréable. Le travail sur les animations est incroyables, avec un Donald et des ennemis plus vivants que jamais. La bande-son colle très bien à l'ambiance.

    Le jeu est d'une bonne difficulté, voir le bout des 8 stages n'est pas chose aisée. De plus, et comme pour quasiment tous les jeux Disney, ce n'est pas de la plateforme hyper précise. Il y a toujours une légère approximation dans les sauts et réceptions, rendant les niveaux un peu délicats à naviguer. Malgré ce défaut, on s'habitue et finit par bien s'en sortir. A noter que la version SNES a été profondément altérée et que c'est bien pour cette version MegaDrive qu'il faudra opter !

    Verdict de cireza : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu bizarre...l'utilisation de Donald à contre-emploi ne fonctionne pas du tout, l'ambiance est sinistre, tout comme les musiques, monotones. Bien que les graphismes soient réussis, c'est surtout par son animation hallucinante que le jeu impressionnante, les mouvements de Donald sont d'une fluidité incroyable, renvoyant Aladdin au rang de vulgaire piquet.

    Le défaut majeur est sans conteste la maniabilité catastrophique. Donald souffre d'une rigidité exaspérante, se retourner et attaquer dans la foulée se révèle tout simplement impossible, il faut d'abord être tourné pour attaquer. Au sommet d'un saut Donald refusera 9 fois sur 10 d'attaquer de façon inexplicable. Les passages où il faut s'accrocher avec le bâton sont un calvaire, trop souvent Donald ne s'accroche pas parce qu'on est pas positionné comme il faut au pixel prêt, la collision avec les plate-formes est d'ailleurs douteuse.

    Certains levels demandent du par cœur pour pouvoir progresser, (les niveaux sont minuscules d'ailleurs, sans cette difficulté mal dosée la durée de vie serait ridicule), de purs try & die (niveau aquatique, niveau de la tour), avec un level design bien vicelard et un minimum de checkpoints(un seul), pour un max de frustration.

    Le fait que Donald puisse se transformer change peu de choses en fait, et hormis 2 ou 3 stages bien fichus on s'ennuie ferme, quand on ne peste à cause de cette maniabilité ignoble qui ruine tout le jeu. Un titre moyen, complétement sur-estimé.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Monsieur X le 19/10/2012 - Mega Drive

    Donald Duck in Maui Mallard est un autre de mes coups de coeur en tout cas et faisait partie des jeux que je voulais absolument avoir dans ma ludothèque SEGA MegaDrive: il aura fallu que je patiente plus de dix ans pour enfin l'avoir.

    Graphiquement, c'est de toute beauté même encore de nos jours, le jeu n'a pas pris une ride, que ce soit au niveau des décors, qu'au niveau des personnages: c'est tout simplement magnifique.
    Donald se manie plus ou moins bien (le principale reproche que je lui fais concerne l'atterrissage du personnage qui n'est pas facile à manier).

    La possibilité de changer en enquêteur ou bien en ninja est un gameplay original et les niveaux sont magnifiques (mon préféré étant le Manoir Mojo).
    La difficulté est présente (surtout quand il faut s'accrocher).
    Les musiques sont adaptés à chaque niveau et l'ambiance tropicale présente du début jusqu'à la fin, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

    A avoir d'urgence avant qu'il ne soit trop tard.

    Verdict de Monsieur X : 9/10
  • Shenron le 14/12/2009 - Mega Drive

    Maui Mallard commence sur de très bonnes bases : le jeu est magnifique, le fait d'alterner entre Maui et Cold Shadow est excellente et permet de varier l'expérience de jeu, et les niveaux sont très variés. Par contre sur la fin du jeu le level design est franchement abusé : il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire, ni comment le faire, car les situations de jeu sont tellement variées qu'on a tendance à se retrouver devant un problème sans aucune clé pour le résoudre. Plus que sa difficulté globale, c'est clairement cette injustice qui m'a fait décrocher du jeu, et qui m'empêche de lui mettre une très bonne note.

    Verdict de Shenron : 7/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Mega Drive

    Dernier jeu mettant en scène le célèbre canard sans le sou; Donald in Maui Mallard est un excellent jeu de plateformes Disney.
    Graphiquement c'est tout simplement somptueux, l'animation est bourré de petit details marrants.
    Pour completer le tableau, le challenge est clairement à la hauteur, parfois un peu trop meme.
    Pour résumer je dirais que sur MD les jeux Disney finissent de la façon dont ils avaient commencés...C'est à dire AU TOP!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image BULLITT le 09/10/2008 - Mega Drive

    Voila un excelent disney injustement méconnu. Beaux graphismes, belle ambiance (bien qu'un peu sombre), bon gameplay pour un des derniers disney sorti sur la console. Le personnage de maui mallard joué par donald n'est pas trés connu mais peu importe le jeu est réussi. A essayer. La cartouche n'est pas facile à trouver donc son prix est un peu au dessus de la moyenne.

    Verdict de BULLITT : 8/10

Mega Drive

  • Codes niveaux

    Default User Image Par Ryo95 le 12/10/2008

    2 ININJA
    3 ICVMUD
    4 ITSHOT
    5 GETHIM
    6 YOHOHO
    7 UNDEAD
    8 GDLUCK

Mega Drive

  • Donald in Maui Mallard
    Titre
    Donald in Maui Mallard
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR