Dernier jeu mettant en scène le célèbre canard sans le sou; Donald in Maui Mallard aurait pu être un excellent jeu de plateformes Disney.
Si graphiquement c'est tout simplement somptueux, c'est une fois la manette en mains que l'on se rend compte que c'est bien son seul point fort.
C'est certes beau, mais c'est hyper chargé visuellement, tellement chargé que par moment, impossible de voir/comprendre ce qu'il faut faire pour progresser - les putains de passages en bâton grimpette - pour compléter le tableau, la difficulté est présente, malheureusement, elle l'est un peu trop !
Pour résumer, Donald à Hawai...
Voila un jeu bien décevant. L'idée est pourtant bonne : faire incarner à Donald le rôle d'un détective, avec une chemise à la Magnum, qui peut aussi se transformer en ninja. L'idée de combiner les munitions pour obtenir différents effets avec Maui est bonne, la palette de mouvements avec Cold Shadow est intéressante, le jeu est assez joli, avec une chouette ambiance, il y avait du potentiel.
Malheureusement c'est gâché par un level design aux fraises, puisqu'on a du mal à voir où aller, à comprendre comment y aller, et enfin à réussir à y aller, une maniabilité flottante, et...
Le dernier jeu Disney de la console est un très bon représentant de la qualité de ces jeux d'une manière générale. Maui Mallard est un jeu de plateforme qui tire très bien parti des capacités de la console. Les visuels sont soignés, la palette très bien exploitée, l'ambiance un peu sombre est agréable. Le travail sur les animations est incroyables, avec un Donald et des ennemis plus vivants que jamais. La bande-son colle très bien à l'ambiance.
Le jeu est d'une bonne difficulté, voir le bout des 8 stages n'est pas chose aisée. De plus, et comme pour quasiment tous...
Un jeu bizarre...l'utilisation de Donald à contre-emploi ne fonctionne pas du tout, l'ambiance est sinistre, tout comme les musiques, monotones. Bien que les graphismes soient réussis, c'est surtout par son animation hallucinante que le jeu impressionnante, les mouvements de Donald sont d'une fluidité incroyable, renvoyant Aladdin au rang de vulgaire piquet.
Le défaut majeur est sans conteste la maniabilité catastrophique. Donald souffre d'une rigidité exaspérante, se retourner et attaquer dans la foulée se révèle tout simplement impossible, il faut d'abord être tourné pour attaquer. Au sommet d'un saut Donald refusera 9 fois sur 10 d'attaquer de façon inexplicable. Les passages...
Donald Duck in Maui Mallard est un autre de mes coups de coeur en tout cas et faisait partie des jeux que je voulais absolument avoir dans ma ludothèque SEGA MegaDrive: il aura fallu que je patiente plus de dix ans pour enfin l'avoir.
Graphiquement, c'est de toute beauté même encore de nos jours, le jeu n'a pas pris une ride, que ce soit au niveau des décors, qu'au niveau des personnages: c'est tout simplement magnifique.
Donald se manie plus ou moins bien (le principale reproche que je lui fais concerne l'atterrissage du personnage qui n'est pas facile à manier)...
Voila un excelent disney injustement méconnu. Beaux graphismes, belle ambiance (bien qu'un peu sombre), bon gameplay pour un des derniers disney sorti sur la console. Le personnage de maui mallard joué par donald n'est pas trés connu mais peu importe le jeu est réussi. A essayer. La cartouche n'est pas facile à trouver donc son prix est un peu au dessus de la moyenne.
2 ININJA
3 ICVMUD
4 ITSHOT
5 GETHIM
6 YOHOHO
7 UNDEAD
8 GDLUCK
L'idole Mojo de l'île Shabuhm Shabuhm a été dérobée ! Donald, alias Maui Mallard, va devoir se transformer en fin limier pour récupérer ce précieux objet et ainsi sauver l'île des esprits vaudou. Découvrez, sur les pas de Maui Mallard, un plaisir inouï de jouer au cœur d'une véritable aventure tropicale, la perfection des graphismes et la qualité de l'animation réalisées par les studios Disney Interactive.