Dashin' Desperadoes

Dashin' Desperadoes
Titre
Dashin' Desperadoes
Genre
Action
Développeur
Data East
Editeur
Data East
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1-2
Dashin' Desperadoes
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Monsieur X le 11/02/2013 - Mega Drive

    Comme pour Tontonsega, ce jeu est une belle découverte tant par son gameplay en général.
    Vous êtes un cow-boy et devez aller vous trouver la jolie fille qui vous attend à l'autre bout du chemin, tout en évitant les coups bas de votre adversaire qui a vu la même fille que vous: alors si lui peut se permettre de vous mettre des bâtons dans les roues, pourquoi pas vous ?

    Ce jeu n'étant jamais sorti en Europe, il est connu sous le nom de Rumble Kids au Japon.

    Graphiquement, le jeu est très bien réalisé: les personnages sont bien détaillés et idem pour le décor et ses éléments. Sur ce point-là, Data East a fait du bon boulot.

    Pour la maniabilité, les personnages répondent bien....trop bien même, je m'explique: je fais une certaine fixation sur le saut du personnage car si vous maintenez le bouton de saut enfoncé, le perso va sauter sans cesse.
    Cela peut être rigolo à lire au premier coup d'oeil mais quand on le dirige, on peut être surpris et desfois dans le mauvais sens, à certains endroits.

    Les musiques nous mettent dans l'ambiance de la course à la jolie fille en fin de parcours, j'avoue avoir une grande préférence pour les musiques de confrontations contre l'adversaire (3e stage d'un niveau).

    Pour la durée de vie, vous allez faire la course dans 6 niveaux aux environnements variés les uns les autres: la ville, les ruines aztèques, les montagnes, l'antarctique, la jungle, la plage.
    Bien entendu, tous divisés en 3 stages: 2 pour la course contre votre adversaire et le dernier pour sauver votre copine de votre adversaire.
    Toutefois, ne pensez pas que ces 6 niveaux se termineront rapidement: oh non car l'IA de votre concurrent est assez développée et une parfaite connaissance du terrain sera forcément nécessaire pour pouvoir arriver le premier.

    Un mode 2 joueurs est disponible ce qui permet de rallonger un peu plus la durée de vie de ce soft.

    Personnellement, j'ai été surpris d'avoir découvert ce titre mais j'ai vite ressenti une lassitude au bout d'un moment en solo: c'est bien beau de faire la course mais après ?
    Pour moi, c'est le genre de jeu qui mérite un peu d'attention mais de là à l'avoir obligatoirement dans sa ludothèque....là je serais pas d'accord.

    Chacun jugera ce jeu mais si je l'avais, j'y jouerais uniquement qu'avec des amis.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • tontonsega le 30/05/2010 - Mega Drive

    Pour 1 ou 2 joueurs,DD reprend le principe du mode 2P des Sonic MD.Il se joue en écran splitté (meme en solo) et le but est d'atteindre l'arrivée pour retrouver la blonde a forte poitrine qui nous offrira le baiser de la victoire.Très coloré avec d'excellente musiques, seule la difficulté bien corsée et un temps d'adaptation aux commandes peuvent rebuter certains joueurs. Une belle découverte pour ma part. Attention le jeu (US) a du mal sur les MD PAL, même avec un adaptateur; testé sur ma Retrogen pour ma part.

    Verdict de tontonsega : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Dashin' Desperadoes
    Titre
    Dashin' Desperadoes
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA