Batman Returns (16-bits)

Batman Returns
Titre
Batman Returns
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Batman Returns (16-bits)
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 19/08/2015 - Mega Drive

    Batman Returns ne restera pas dans nos mémoires comme étant un très bon jeu sur la Mégadrive,cette suite de Batman 1er du nom,est un peu décevante,et sur plusieurs points en fait,malgré que le héros soit un peu plus grand et mieux détaillé,il reste assez lent meme en 60 hz,on ce fait souvent toucher sans vraiment pouvoir réagir correctement,les coups en fait ne portent pas très bien sur les ennemis,ou alors assez mal,de plus la difficulté est assez élevée on risque de recommencer plusieurs fois le meme passage,ce qui risque d'énerver a force,et de lasser surtout,les graphismes sont un peu mieux que dans le 1er opus,on sens que les développeurs ont un peu mieux maitrisé la machine,l'ambiance est conviviale et fidèle au film,vous aurez toujours vos armes a votre disposition que l'on pourra choisir en restant appuyer sur start,bien sur des items seront placés dans les niveaux pour en gagner plus etc

    Comme dit plus haut,cette suite en restera pas dans les annales des meilleurs jeux,on ne distingue pas de grands changements dans ce 2 eme Batman,pour ce qui est de la durée du vie elle reste assez courte aussi,ne comptez pas plus de 40 min pour le finir,un jeu moyen qui déçois un peu au final,on trouve d'ailleurs beaucoup mieux comme jeux dans le meme style sur la Mégadrive.

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Après un 1er Batman sur mégadrive correct, on attendait mieux avec cette suite: terrible désillusion! La 1ère chose qui choque, c'est qu'il est quasi-impossible d'affronter un ennemi sans être touché, même esquiver tient du miracle, tout simplement parce qu'on voit toujours les ennemis trop tard, ceux-ci sont trop rapides et surtout Batman bien trop lent, c'est exaspérant.

    On finit par haïr le super héros tellement il se déplace nonchalamment, d'ailleurs son animation notamment lors des sauts fait trop pitié. La maniabilité est juste catastrophique, Batman est d'une raideur inouïe, qu'il est dur d'enchainer ne serait-ce que 2 actions, le summum revenant à l'utilisation du grappin, c'est une horreur. Par exemple, si on se trouve pas au pixel prêt en dessous d'une ouverture, on ne peut grimper et Batman se laisse tomber stupidement, amusant quant un boss est au dessus et nous attaque (2ème niveau).

    Batman est hyper limité en coups, ne peut utiliser son arme spéciale en sautant, c'est une encyclopédie de tout ce qu'il ne faut pas faire. Globalement le gameplay est très mal pensé malgré quelques trouvailles. Au niveau des bons points, on notera la fidélité du jeu au chef-d'œuvre de Tim Burton, je trouve les graphismes assez bons quoique pixellisés. Les musiques sont réussies aussi, sans être tirées du film. Tout cela ne pèse pas bien lourd face aux énormes défauts de ce titre, j'insiste surtout sur la rigidité exécrable de la jouabilité.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

    Comment Sega a-t-il pu se planter à ce point? Dés les premiers instants on est déçu, ne serait-ce que par l'atmosphère glauque qui se dégage des niveaux visités, et qui empire au fil du jeu. L'action est lente, beaucoup trop difficile et sans aucun intérêt. Le jeu se résume à essayer de faire deux pas sans mourir immédiatement, alors que l'utilisation du grappin et de plusieurs types de projectiles était une bonne idée. Une adaptation qui ne fait pas honneur au film, à éviter absolument.

    Verdict de schumiforever : 2/10
  • Default User Image chaosblaster le 05/02/2012 - Mega Drive

    L'un des meilleurs jeux à licence sur Batman.
    Beau et bien jouable, on déplora quant même une difficulté très élevé et le fait que certains niveaux se révèle trop répétitif.
    Un bon petit jeu de plate-forme / action que je ne peux que vous conseillez.

    Verdict de chaosblaster : 7/10
  • Default User Image Rage le 15/12/2010 - Mega Drive

    Je trouve que ce Batman a une saveur unique. Graphiquement ça colle parfaitement, c'est sombre, glauque, joli avec ses textures granuleuses. Les sprites sont de bonne taille et le tout est bien animé. L'ambiance sonore est de toute beauté. Les graves de la MD rendant très bien faut dire. Le jeu est vachement difficile avec un tas de niveaux divers et variés à faire. Tout cela aurait pu en faire un des Gros hits de la MD. Mais voilà le jeu a une gestion des collisions de sprites et donc les hitbox qui ne sont pas des plus réussis. Et si ça n'en devient pas injouable cela rend l'ensemble bien moins agréable (c'est peu dire même). Aussi l'utilisation du grappin est pas terrible et cela nous complique la tâche. Un jeu dont on aura toujours du mal à réellement s'amuser d'autant que la mort est omniprésente! La gestion des armes de la chauve-souris est primordiale pour se dépêtrer de certaines situations délicates, et sans celles-ci certains boss sont impossible tout simplement. Un jeu prenant et attachant au fil des parties (encore faut-il ne pas avoir décroché avant), cela rend encore plus regrettable ses carences ...

    Verdict de Rage : 6/10
  • Default User Image keween le 25/06/2009 - Mega Drive

    Techniquement un peu simple,le jeux a quand même une ambiance assez proche du film, Notre bon batman est par contre bien rigide mais dispose d'une panoplie fidel aux film avec plain de gadget. fan devant l'éternel de batman j'avais adoré petit même si j'arrivais pas bien loin..oui le jeux est vraiment dur...Préféré la version Mega CD un peu plus complète.

    Verdict de keween : 5/10
  • Default User Image Carnage le 13/04/2009 - Mega Drive

    Dans ce jeu, il aurait pu mieux faire. Les graphismes sont assez moches et la maniabilté n'est pas au rendez-vous, c'est vraiment un jeu de bas de games, c'est l'un des jeux auquel on ne prend pas beaucoup de plaisir à y rejouer.

    Verdict de Carnage : 5/10
  • Default User Image kasimir le 10/02/2009 - Mega Drive

    Je ne dirais pas que ce batman est nul, mais simplement qu'il est trop difficile ou du moins qu'il n'est pas tres accessible. La realisation est correct, et j'ai personnellement bien accroché ( enfin une fois passé le premier niveau car catwoman est une vraie vacherie...) La jouabilité n'est pas extraordinaire en soit, et souvent les ennemis vous touchent sans que vous puissiez les atteindre en premier ( à moins d'utiliser un batarang... mais ces derniers sont limités). Coté batman, il y a largement mieux mais on peut se dire aussi qu'il y a pire...

    Verdict de kasimir : 5/10
  • Dwight le 01/09/2008 - Mega Drive

    En voilà un jeu très critiqué que cet épisode de batman. Personnellement, j'ai adoré ce jeu. Certes, en terme de réalisation, il n'a rien d'extraordinaire pour cette console. Aussi, il est d'une grande difficulté, il faut l'avouer. Mais il n'est cependant pas insurmontable. De mon côté, j'ai vraiment bien accroché et je l'ai même terminé plusieurs fois. Il y a des passages "chauds" mais à chaque fois, il y a des astuces pour les passer sans trop d'encombres. Allez, je lui mets un 7. De un, pour remonter la note un peu trop basse à mon goût, de deux, pour démontrer que ce jeu arrive à captiver quelques (rares) joueurs et qu'il n'est pas tout à fait mauvais. ^^

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image Glenni le 01/09/2008 - Mega Drive

    Malgré un graphique sombre retraçant bien l'univers du film de Burton, voila les seuls avantages de ce jeu. Le gameplay est horrible et les monstre très dur dés le premier niveau même pas l'ombre d'une chance pour un novice de s'y acclimater au pire vous passerez le niveau 2 et vous aurez eu l'impression d'avoir effectuer un exploit. Comparé a la version master system, on se demande ce qui c'est passé .
    A mettre en boite sur une étagère.

    Verdict de Glenni : 3/10
  • tontonsega le 22/08/2008 - Mega Drive

    Que c'est bof tout ça! entre Batman et Batman & Robin ce Batman Returns ne fait pas vraiment le poids-(par contre comparé a Batman forever c'est un hit!-Bien qu'il soit graphiquement interressant avec des sprites imposant,ce 2e Batman sur MD peche par une jouabilité très lourde et une difficulté très élevée...Dommage!

    Verdict de tontonsega : 5/10

Mega CD

  • Default User Image yoyo72 le 15/08/2012 - Mega CD

    Batman présente un avantage indéniable par rapport à sa version MD, les parties de course (batmobile, batcave, etc ...) et franchement voilà ce que l'on attend d'une version MCD : Du "mode 7" en veux tu en voilà, un son qui arrache, un jeu super fun avec qui on passe des heures. Surtout que dans les options l'on peut choisir entre les versions 100% MD ou MCD. Un jeu qui n'a pas pris une ride, et que l'on joue encore aujourd'hui sans rougir !!!
    A avoir

    Verdict de yoyo72 : 9/10
  • Default User Image danabnormal le 24/05/2011 - Mega CD

    Un jeu correct, sans plus.
    Les phases de plateforme sont les mêmes que sur Megadrive. On a donc affaire à une succession de niveaux difficiles, dans lesquels la maniabilité de Batman cause bien des soucis, en raison notamment du maniement des gadgets qui n'est pas des plus intuitif.

    Mais le gros plus de cette version CD, ce sont bien sûr les phases de conduite (que l'on peut faire séparément des phases de plateforme) qui en jetaient pas mal à l'époque.
    Que ce soit avec la Batmobile ou le Batskiboat, c'est un réel plaisir d'arpenter Gotham en dézinguant tout ce qui bouge, d'autant plus que le tout est très fluide.

    Mais ces phases en véhicule ne suffisent à faire de ce titre un indispensable, la faute à des phases d'action trop faibles sur bien des points.

    Verdict de danabnormal : 6/10
  • Default User Image kasimir le 21/08/2010 - Mega CD

    Je n'avais pas specialement aimé la version megadrive, mais là je dois bien avouer que j'ai été séduit par ce jeu. Avec les diverses parties en batmobile et autres objets batmanesques, l'interet monte d'un niveau. De plus la bande son nous immerge un peu plus dans le jeu. Les parties plateformes manquent de punch, mais dans l'ensemble c'est un bon Batman.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image hexharrier le 14/11/2009 - Mega CD

    En 1993, un an avant Virtua Racing et sa cartouche spéciale intégrant une mini 32X, les jeux de courses en 3D n'étaient pas le point fort de la Megadrive. Il y en avait quand même de très bons comme les Road Rash et Outrun. Et Batman Returns arrive sur son support CD avec de la 3D bien plus réussies que dans ces derniers et pour moi, ce jeu avait fait un vrai bond en avant. En effet, le jeu propose des courses en Batmobile où le but est de tuer les ennemis dans le temps imparti. Ces courses sont diablement funs avec des sauts, des tunnels, des mines à éviter, etc. Et ce n'est pas tout, ensuite, il y a des épreuves dans les égoûts en Batskiboat également très fun avec des sauts et des obstacles à éviter. Cette partie à elle seule a une excellente durée de vie grâce au nombre d'épreuves et aux Boss difficiles. En plus de cela, il y a, en bonus, la version Megadrive dont les options permettent de l'inclure ou non dans le jeu avec des niveaux d'action et de plates-formes. Cette deuxième partie est tout de suite moins réussie (d'où mon 9/10 au lieu du 10/10) mais propose quand même de bien meilleures musiques que la version Megadrive et permet de varier les plaisirs du jeu. Bref, Batman Returns est sans doute l'un des meilleurs jeux au lancement du Mega CD. Il utilise les capacités de ce dernier pour la 3D (ou du mode 7 mais, pour moi, c'est du pareil au même) et du support CD pour les musiques. A moins d'être allergique à Batman ou aux jeux de courses fun, avec un tel jeu, il était impossible de regretter l'achat de son Mega CD.

    Verdict de hexharrier : 9/10
  • Default User Image Naoto le 18/05/2009 - Mega CD

    Excellent jeu pour sa partie Batmobile, le reste du soft c'est-à-dire les passages plateforme sont identique à la version cartouche, comme ça se faisait souvent sur Mega-CD.

    Mais force est de constater que les courses poursuite avec la Batmobile, l'action à profusion et le rendu technique de ceux-ci ont de quoi marquer les esprits.

    Articulé sur le fameux mode7, c'est-à-dire effets spéciaux de zoom et rotation pour rendre crédible la surface de course, le jeu s'embellis de jolis décors et éléments graphique en bord de route, avec un ensemble artistique général respectant totalement l'univers de gotham city.

    Les courses sont rapides, bourré d'action, et sollicite les reflex ainsi que l'attention, la partie course de ce jeu relève clairement l'intérêt de celui-ci.

    Pour le reste du jeu plateforme c'est du très moyen, il ne s'élève pas au niveau du Batman de Sunsoft sur Megadrive.

    La musique quand à elle est absolument somptueuse, de ce coté là le Mega-CD à profité des plus talentueux compositeurs, et ce jeu pourtant européen à bien saisi l'utilité du support CD pour signer des groupes de grand talents.

    Verdict de Naoto : 7/10

Mega Drive

  • Choix du niveau!!

    Default User Image Par Rage le 12/12/2010

    Il faudra brancher deux manettes pour faire cette astuce! A l'écran titre et avec la manette 2 faites la manip suivante : Droite, Gauche, Bas, Haut, A ,B, B et A. Un son se fera entendre confirmant la réussite de la manip. Il faudra alors avec la manette 1 entrer dans les options en maintenant Droite et Start et vous irez dans le menu du choix des niveaux à la place!

Mega CD

  • Batman Returns
    Titre
    Batman Returns
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Batman Returns
    Titre
    Batman Returns
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Batman Returns
    Titre
    Batman Returns
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Batman Returns
    Titre
    Batman Returns
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Histoire du jeu Batman Returns sur Mega CD

    Par Gunstarred le 17/10/2009

    Faufilez-vous entre les véhicules furieux dans votre Batmobile filez dans un dédale d'égouts sur votre Batskiboat ou attaquez-vous à chacun des brigants de Gotham en combat singulier!

  • Histoire du jeu Batman Returns sur Mega Drive

    Par Gunstarred le 06/08/2009

    Retrouvez l'ambiance de Gotham City et affrontez catwoman et le Pingouin dans un jeu d'action aux superbes graphismes. Votre héros dispose d'une panoplie d'armes, qui l'aideront en fonction des situations à déjouer les plans de ses terribles ennemis.