Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II

Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
Titre
Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
Genre
Course
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay
  • Pub Japon

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 09/08/2015 - Mega Drive

    Cette suite propose très peu de nouveautés en soit,on retrouve avec plaisir le champion de l'époque sur la jaquette,et sa participation au jeu,il me semble qu'il avait donné des conseils a l'époque,pour faire cette suite,les graphismes ont très peu évolués depuis,on distingue très peu de changements,le bruit du moteur a changé un peu,mais la conduite reste assez basique est pas très réaliste,d'ailleurs sur les 1er circuits que j'ai joué je n'avais meme pas besoin de freiner,pour prendre les virages,faut les anticiper un peu avant,et ça tourne tout seul,par contre pour ce qui est de l'impression de vitesse elle est est excellente,rien a dire,on aura la possibilité de choisir entre mode championnat qui parait le plus complet,et le mode Ayrton Senna,que je trouve franchement pas bien terrible,grande 1ere dans un jeu de course de 1992 on pourra sauvegarder sa progression dans ce mode championnat justement,voila un gros plus par rapport a son ainé.

    En ce qui concerne la difficulté elle reste assez facile,on finira donc le jeu sans trop de mal,mais je peux m'empecher de dire que cette suite ressemble bien de trop au 1er Super Monaco Gp sortit quelques années avant,si vous avez deja le 1er opus vous risquez d'etre déçus de cette suite,quand aux autres rajouter un point de plus,si vous ne l'avez pas !!!

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Cette suite apporte trop peu de changements comparé à l'opus précédent pour être vraiment indispensable, même si avoir l'illusion de concourir contre Ayrton Senna pouvait être motivant. Les voix digits sont plus réussies, mais moins enthousiastes qu'avant, j'en reviendrai presque à regretter la voix crachotante du 1er épisode. La maniabilité est toujours aussi bonne, c'est un titre de grande qualité pour son époque.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • SLAINE le 29/01/2010 - Mega Drive

    Ah encore un de ces grands mystères que je ne m'explique pas... Je m'explique: personnellement je préfère de loin le premier épisode pourtant celui ci est plus "beau", l'animation plus "rapide" et on a droit à ayrton senna avec des commentaires, etc... Mais bon, je suis resté fidèle à la bonne vieille borne d'arcade qui a bercé mon enfance, avec sa belle blonde, ses musiques sympa et sa maniabilité si particulière.
    Bref, je ne suis sûrement pas très objectif sur ce titre qui mériterait certainement une meilleure note....

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Default User Image cematinla le 13/07/2009 - Mega Drive

    Que de souvenirs! Essayons de rester objectif malgré le temps passé sur ce jeu.
    Une fois de plus la MD n'est pas le meilleur support pour les jeux de course, quand la concurrence propose le mode 7.La conduite est vraiment quelconque, et en tout et pour tout il faut utiliser le frein 4 fois dans tout le jeu, il suffit en effet de savoir comment toucher les pneus dans les virages pour permettre au véhicule de passer sans encombres la plupart de ceux ci.
    Un systeme de rivaux remonte le niveau et deviens vite le seul intérêt du titre.Dans l'ensemble le titre reste beau, le son également.

    Verdict de cematinla : 5/10
  • Default User Image Rage le 30/04/2009 - Mega Drive

    Bon j'avoue préférer la jolie blonde du premier opus à Ayrton Senna pour l'écran titre...Sinon c'est vrai que les deux jeux sont assez similaires techniquement parlant malgré les 2/3 ans qui les séparent! Mais on a plus ces satanées codes à taper vu que le jeu a une mémoire et là c'est un gros plus! Ensuite les conditions de pluie sont enfin présente. Et surtout ce jeu regorge de commentaires du Maestro de la F1 sur les circuits en mode entrainement. Et on a 3 circuits mis par Senna himself avec le mode Senna GP. Les musiques sont fades et le jeu plus facile. Mais ça reste très plaisant et si vous trouvez le jeu trop facile entrez dans l'écurie Moon(la plus pourrie) et essayer de gagner des courses!! Il reste un grand jeu MD mais moins que le premier opus c'est certains.

    Verdict de Rage : 8/10
  • Default User Image Carnage le 28/04/2009 - Mega Drive

    Je ne suis pas fan de jeu de caisse, mais j'ai vraiment trouvé ce jeu nul, la seule chose qui attire l'oeil sur cet opus est Ayrton Sennas. La conduite est vraiment trop rigide et surtout tout les adversaires ont la même couleur. Vraiment un jeu a oublier.

    Verdict de Carnage : 1/10
  • enkhyl le 03/02/2008 - Mega Drive

    Bon soyons clair le jeu a graphiquement super vieilli, mais à l'époque, c'était splendide, même si la marge de progression avec le premier opus est infime, bonne impression de vitesse, bruits des moteurs convaincants sur 16-bits, maniabilité agréable, pour moi le meilleur jeu de F1 sur MegaDrive :)

    Et puis, les photos digits d'Ayrton, c'était quand même le feu à l'époque ;)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • tontonsega le 13/08/2007 - Mega Drive

    Apres l'excellent premier opus, je m'attendais a une suite du meme niveau...
    Helas on est loin du compte!
    Graphime edentiques, bon ils ne sont pas vilains mais 3 ans apres il y avait possibilite de faire mieux!
    Son ignoble et difficulté revue a la baisse, bref rien de bien transcendant au final. Sega savait que la photo Toto sur la jaquette ferait vendre le jeu pae camions entiers...pourquoi se seraient ils fatiguer plus que ça?
    Pas specialement mauvais mais pas extraodinaire non plus.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image kasimir le 13/08/2007 - Mega Drive

    Vu super monaco GP, ce deuxieme episode n'a rien apporté de plus, à part une bande son minable et une difficulté ridicule. Autant rester avec le premier épisode, il y aura plus de challenge, car gagner tout de suite et a tous les coups, c est un peu lassant...

    Verdict de kasimir : 5/10
  • Default User Image Bogey Jammer le 27/07/2007 - Mega Drive

    Très bon jeu de course. Technique, réaliste pour l'époque, difficile aussi, ça demandait d'être passionné et déterminé pour apprécier le titre.
    Malheureusement je trouve que ce SMGP2 n'est pas allé assez loin par rapport au premier. Le gameplay est certes mieux réglé bien que j'ai eu l'impression qu'il aurait pu être ainsi pour le premier, même si on n'en éprouvait pas le besoin à l'époque, mais j'ai eu le sentiment que la qualité de finition s'est faite au détriment de la présence de la tronche à Senna (musiques plutôt minables par rapport au 1er, graphismes en général peu évolués, copier-coller puis mélange des voitures et pilotes du 1er...)
    Ce qui me fait marrer aujourd'hui c'est que le monde réel de la F1 (quelque soit l'époque), est d'un niveau de technicité et de connaissances se trouvant à des années lumières d'un jeu vidéo. C'est vrai pour ceux d'aujourd'hui et c'est bien pire pour SMGP2. Même en se vantant d'avoir eu Senna en tant que consultant, on voit clairement qu'il a seulement posé pour quelques photos et une entrevue. On aurait pu s'en passer...

    À part ça entre le 1er et celui là je préfère tout de même le 2e. Même aujourd'hui j'en tire beaucoup de plaisir à y jouer. Par rapport à ce que j'ai l'habitude de toucher sur mon PC (simus hardcores), je me plais bien à jouer à la manière de l'époque: technique mais simple pour un plaisir de jeu instantané et déstressant.

    Verdict de Bogey Jammer : 8/10

Mega Drive

  • MODE HANG ON

    Par tontonsega le 25/09/2007

    Commencer une partie en beginner en se nommant HANG ON!
    Faire un circuit puis sauvegarder.
    Faire RESET et choisir ensuite le mode entrainement.
    Sélectionnez un circuit et lors de sa présentation maintenir bas et A jusqu'à la fin.
    Sans lâcher appuyez ensuite sur C pour commencer.

Mega Drive

  • Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Titre
    Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Titre
    Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Titre
    Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Histoire du jeu Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II sur Mega Drive

    Par tontonsega le 12/08/2009

    Attachez vous dans votre cockpit et soyez prêt pour la course inédite que vous offre cette action vidéo! Ayrton Senna's Super Monaco GP 2 vous fais revivre les vitesses démentes, les courses astreignantes et la compétition acharnée d'une véritable course de Formule 1!